Quelle alimentation choisir pour 5 pédales?

Jarod_14
Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'un boitier d'alimentation pour 5 pédales pour mon pédal board :

Joyo : Overdrive et Disto
Marshall : Compresseur
Boss : Reverb'
Behringer : Wha

Dans l'esprit bon rapport qualité prix...

J'ai déjà essayé des boitiers d'alim' de ce genre mais génère un (léger) bruit parasite... :
http://www.amazon.fr/Original-(...)CTRTN

Le soucis que je rencontre avec des alims à prix raisonable (genre entre 40-70€) c'est qu'il y a toujours un peu d'avis positifs et négatifs...

Il n'y a que la Eagletone PS8 vu chez Woodbrass qui n'a que des avis positifs mais bon comment être sûr...

Merci à vous
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Erix29
    le 25 Mar 2016, 15:29
Il y a la Harley Benton Powerplant Junior qui fait très bien le taff
Jarod_14
Les avis ont l'air bons à priori

J'avais vu la même mais au format pédale d'accordage (une Joyo rebadgé en fait) mais les avis sont plus divergents...

Après, pour cette dernière ils ne parlent pas de pédale isolée alors que c'est le cas pour la powerplant...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 25 Mar 2016, 16:23
moi j'utilise celle là pour tous mes effets, jusqu'à présente ça fonctionne très bien...

l'avantage c'est qu'elle est de petit format donc ça prend pas trop de place sur mon pedalboard.
Jarod_14
Ah oui il me semble l'avoir aperçu sur Amazon celle là...

Pas de bruits ou "buzz" dans l'ampli donc?

Ah et au passage je viens de me rendre compte de ma faute de frappe et d'orthographe dans le titre...

Si un modo veut bien le modifier, je n'ai pas la main dessus ^^ Merci.
Jarod_14
D'autres retours sur cette alim?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 25 Mar 2016, 21:22
non aucun buzz, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise. avant j'alimentais avec des guirlandes et là j'en avais du buzz.... là, c'est super clean...
Jarod_14
Ok c'est bon à savoir

J'en conclu que cette alim' là est aussi une Joyo rebadgée?
philling
Si tu mets des pédales en façade et d'autres dans la boucle d'effets de ton ampli, l'idéal est un bloc alim avec alim isolées. Histoire d'éviter "une boucle de masse".
Après, y'a des choix suivant tes moyens.
D'autres modèles, non isolés marchent aussi, mais des fois çà dépend des pédales que l'on y branche.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Jarod_14
Donc a priori, c'est la Donner (ou Joyo) qui ont l'air de s'imposer... (par rapport à ce que je recherche et mon budget).

Et en effet, je mets ma pédale de reverb' dans la boucle, le reste reste en front...
Jarod_14
=> DavidS

C'est dingue quand même, juste le fait de changer le nom sur l'alim peut faire varier le prix du simple au double...

Pour moins de 30€ ça vaut le coup quand même (déjà qu'à 40€ ça reste très intéressant...).

En ce moment sur effet guitare...