Quel revetement pour un Pedalboard ?

sha33
  • sha33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sha33
    le 04 Mar 2016, 14:04
Bonjour a tous,

Après plusieurs tentatives, je me tourne vers vous...
J'ai construit un edalboard, tout simle, une planche de contreplaqué et des cornières en alu.
Seulement je n'arrive pas a trouver quoi mettre dessus, je vousdrais le dessus en noir.

J'ai essayé:

Peinture + vernis : chaque jack qui tombe dessus ou descratchage de pédale entraines des pets

Tolex: + résistant mais dès que je descratche une pédale le tole se soulève et vient avec.Je l'avais collé a la néoprène, peut être que de la colle a tolex spéciale ferait mieux l'affaire?

Auriez vous une autre idée?

Voici le type de board que je souhaite :

Merci.
Fannysissy
Laisse les traces et les pocs, et tu le renvendra dans 5 ans avec la mention "relic" et tu rajoutera au passage 200€ sur le prix final

Autrement ouais, une simple feuille de plastique (pas forcément dure). genre une bâche fine ou un truc comme ça.
On a des plastiques de protection comme ça par méga rouleaux dans l'industrie

Perso, mon pedal board est mon cendrier en répète comme en live. Je me sens coupable de foutre mes cendres par terre alors que c'est pas moi qui nettoies. Et pis c'est pratique un pedal board cendrier, ya pas besoin de beaucoup viser
maitregoupil
Prends du contreplaqué de coffrage utilisé par les maçons, le coloris est brun très foncé, le revêtement est assez résistant
sha33
  • sha33
  • Publié par
    sha33
    le 04 Mar 2016, 15:52
Va pour la feuille de plastique ure, mais encore une fois, ou en trouver et avec quelle colle la coller?...
Frank Drebin
Bonsoir, franchement un jack qui tombe sur de la peinture et qui fait un éclat, je n'y crois pas une seule seconde. Il ne tombe pas sur la peinture, tu le jettes violemment plutôt Essaye de la moquette noire si tu es violent, là ça devrait marcher

FD
sha33
  • sha33
  • Publié par
    sha33
    le 05 Mar 2016, 00:54
Bonsoir,

Je peut garantir que si.. J'avais peint la planche de contreplaqué avec de la peinture en bombe et triple vernis en bombe de chez casto... le moindre eclat ou descratchge et cela arrache tout...
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 05 Mar 2016, 08:54
Si tu veux du sérieux il te faut du panneau de coffrage de maçon, ce qui a déjà été dit...
Donc du contreplaqué revétu d'un film phénolique..

http://www.gedimat.fr/panneau-(...)0.htm

ou

http://www.gedimat.fr/contrepl(...)0.htm

malheureusement pour toi ça se trouve trés difficilement autrement qu'en panneau de 2.50m x 1.25m.

Maintenant quand tu dis qu'un jack qui tombe sur du contreplaqué peint enleve la peinture, a mon avis t'as pas dù faire les choses dans le bon ordre.....
Pour le déscratchage, si le velcro collé a la planche part avec c'est normal.

Sinon il existe de la moquette qui fait office de velcro femelle sur lequel le velcro male adhère trés bien.
sha33
  • sha33
  • Publié par
    sha33
    le 05 Mar 2016, 18:32
Ça y est j'ai trouvé !

Je suis parti sur une plaque de polycarbonate massif noir teinté dans la masse, de 15mm d’épais et de la taille de mon board ! C'est un peu cher (une centaine d'€) mais d'après l'entreprise a laquelle je l'ai acheté cela resiste a tout !

En ce moment sur effet guitare...