Quel pédalier de contrôle pour mon Digitech ?

Forum Digitech
Forum
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 05 Juin 2006, 19:31
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un Studio 100 digitech pour mes effets.

A l'arrière, il y a une entrée footswitch et sur la fiche produit du site constructeur, c'est ecrit en gros que ça fonctionne en midi.

J'aimerais savoir quel type de pédalier de contrôle je pourrais utiliser sur cet engin.

Le Control 8 de Digitech m'a l'air convenir mais je ne suis pas certain de la compatibilité, aussi fais-je appel à vos lumières...

Merci d'avance...
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 06 Juin 2006, 09:07
En guise de up, je viens préciser certaines choses.

En premier lieu, il faut savoir que la technologie et moi ça fait deux. Donc merci de ne pas se moquer de mes lacunes...

Bon ensuite, vu l'abscence de réponse, je me suis mis à fouiner un peu plus et là j'en arrive à une grande question toute bête:

Un pédalier de contrôle midi peut-il fonctionner avec n'importe quel multi-effet compatible midi ?

Car je ne trouve pas de pédalier dédié à mon Studio 100 Digitech et le control 8 bah il vaut quand même assez cher...

Donc quel pedalier de contôle pouvez vous me conseiller sachant que je veux quelque chose de solide, de clair, sans chichi, pas forcément de pédale d'expression et pas trop trop cher... (pas plus de 100 €)
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 06 Juin 2006, 10:37
up
Nikk Dee
Oui, dans l'absolu, n'importe quel pédalier MIDI est capable de contrôler n'importe quel produit MIDI (rack ou autre), c'est tout l'intérêt de la norme (il y a des exceptions à la chose, mais ça n'est pas le cas içi).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 06 Juin 2006, 11:58
Donc en fait, je devrais pouvoir utiliser n'importe quel pédalier de contrôle midi sans problème?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juin 2006, 13:14
Du temps où le S100 se trouvait dans mon rack, il était piloté - ainsi que tous les autres appareils midi par un vieil ART X-11.
lemgement lemg
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 06 Juin 2006, 13:39
Bon ok merci déjà de la réponse, vient ensuite ma seconde question:

Que me conseillez vous comme pédalier de contrôle, robuste, fiable, facile à utiliser (très facile parce que je suis vraiment pas doué pour ces bêtes là...) et pas trop cher (pédale d'expression bienvenue mais pas obligatoire du tout)?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...