Quel overdrive pour un Deluxe reverb ???

gastonlagrat
salut,

je vais encore une fois changer d'ampli puisque je vends mon Rivera Fandango pour un ampli plus simple , plus en adéquation avec ce que je recherche, et aussi plus léger

Mon choix c'est porté sur le Fender deluxe reverb que j'ai essayé ce matin ... quelle claque !!!
Normalement le deal est conclu donc je devrais l'avoir bientot

Par contre que me conseillez-vous comme pédale pour avoir du crunch léger à moyen sans avoir à trop pousser l'ampli ? (car ses 22W sont en réalité assez conséquent)

Je cherche une pédale plutot haut de gamme, qui se marie bien avec des doubles (Voodoo 59') et ma Heritage H535.

Quel est l'ideal pour mettre en valeur le deluxe reverb ?

Thanks

captainluth
hello, et bravo pour ton choix d'ampli que je trouve excellent. Les recettes qui marchent à mon avis, c'est TS9 et consorts chez Maxon et Ibanez... Et oui je confirme que les 22w arrachent la tête!!! C'est même trop puissant presque?!
gastonlagrat
TS9 c'est trop typé (j'en ai une vieille de 1981) et avec une guitare type 335 c'est pas le mieux a mon gout. Une TS9 a tendance à faire sonner toute les guitares un peu pareil je trouve, je voudrais quelque chose de plus "transparent"
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 29 Mai 2005, 14:26
gastonlagrat a écrit :
TS9 c'est trop typé (j'en ai une vieille de 1981) et avec une guitare type 335 c'est pas le mieux a mon gout. Une TS9 a tendance à faire sonner toute les guitares un peu pareil je trouve, je voudrais quelque chose de plus "transparent"

Tres bon ce combo j'adore ! et c'est clair qu'il est tres puissant petit mais costaud

Perso pour un truc plutot transparent je te proposerai une Voodoo lab overdrive !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 27 Oct 2007, 20:06
Terretage de post
donc ayant moi meme un deluxe revebr modifié sur 1 ou 2 point je te conseil si tu cherche un truc transparent la centaure che aps quoi , ou aussi une od 820 de maxon qui est assez neutre et rajoute moin de mid qu'une ts9.
Voilou
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Oct 2007, 20:15
J'espère quand même qu'il a trouvé entre-temps !
Jean
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 27 Oct 2007, 23:07
fulltone fulldrive, elle a été conçue avec des Fender...
L'OCD devrait bien fonctionner aussi, et je ne saurais trop conseiller les Xotic, l'AC booster étant particulièrement adapté aux humbuckers. Bon choix !
meringue
Ou la BB preamp. les Xotic sonnent vraiment très très bien sur les fender. Bcp mieux que sur les Marshals par exemples. Le son est moins brut, plus crémeux, très très jolie, vraiment. J'ai essayé sur le black face reissue de mon prof, le rendu était à des année lumières de ce que j'obtiens avec mon crate en EL84. Pourquoi, une telle différence d'ailleurs. I don't have a clue.

A essayer aussi: Barber LTD
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
J'espère quand même qu'il a trouvé entre-temps !

il a surtout plus le Deluxe Reverb...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 28 Oct 2007, 19:40
cdmat76 a écrit :
J. a écrit :
J'espère quand même qu'il a trouvé entre-temps !

il a surtout plus le Deluxe Reverb...

c'est ma faute, j'ai deterré ce topic vieux de 75 ans
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
StevieREddy
Meuh non ! Ça servira aux autres possesseurs de Deluxe ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur effet guitare...