Quel overdrive pour un Deluxe reverb ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Meuh non ! Ça servira aux autres possesseurs de Deluxe ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 28 Oct 2007, 19:58
comme moi par exemple
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 01 Déc 2007, 11:00
Moi qui deviendrai bientot un acquéreur, enfin peut etre ^^
Que pensez vous d'une OD Vox Cooltron, c'est-à-dire une OD à lampes et le double d'une Big Ben de chez Vox aussi ?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Moi qui deviendrai bientot un acquéreur, enfin peut etre ^^
Que pensez vous d'une OD Vox Cooltron, c'est-à-dire une OD à lampes et le double d'une Big Ben de chez Vox aussi ?

bof, j'ai un pote qui avait une bulldog a une époque, et bof quoi. sur un transistor j'trouvais que ça passais bien, le son était un peu plus chaud.

mais sur un lampe, perso, j'ai trouvé le grain un peu artificiel, et qui dénaturait trop le son de l'ampli.

si tu cherche un bonne overdrive qui peut allé jusqu'au crunch assé nerveux, je te conseillerais l'od 820 de chez maxon qui a deja été citée plus haut. elle a plus de corps et un son plus riche qu'une TS.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Une star ce Deluxe Reverb ces temps-ci!
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le 01 Juin 2009, 12:12
hello,

samedi dernier j'ai acheté un deluxe reverb 65 reissue. j'ai pris une bonne claque en l'essayant (normal), le son clair est hyper dynamique et la plage des fréquences est énorme. par contre, quand j'ai branché ma Jacques Tube Blower (à peu près équivalent à la TS9) ça a été le drame! un son d'abeille les fréquences coupées. du coup le gars du magasin m'a fait testé une Sansamp British et là ça allait quand même mieux, le son etait moins dénaturé et je vais attendre qu'il reçoive la Sansamp Liverpool pour tester aussi avant de me décider. A part ces 2 conseils du vendeur qui m'a fait comprendre qu'avec le deluxe reverb il etait difficile de trouver des pedales d'overdrive qui ne le massacrent pas trop, vous avez d'autres conseils de pedales d'overdrive (et aussi peut-être disto) qui pourraient bien aller?

merci d'avance.
titi314
Personnellement, j'utilise avec mon DR la TS9 depuis environ 2 ans et je suis satisfait.

J'ai eu aussi une MI AUDIO Blue Boy Deluxe qui respectait beaucoup plus le son etc., dépourvue des défauts que l'on attribue souvent à la TS9 et qui sonnait assez bien.

J'ai depuis revendu la MI AUDIO et j'ai gardé la TS9...

Essaie le DR avec une TS9, histoire de te faire une idée car ce serait dommage de te priver du son d'un ampli qui te plait pour une histoire de pédale d'OD...
brui2fon
j'ai un DR de 1968
il accepte assez bine la plupart des OD sauf les mediocres : od 808 maxon notamment, la jacques tubeblower apparemment
et avec une OCD, une abunai 2, ma TS de 82, c'est une tuerie absolue!
les T rex marchainet très bien dessus aussi

https://www.guitariste.com/for(...).html
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 02 Juin 2009, 18:40
j'ai pas de Deluxe mais la Moller de T-Rex a moyen d'injecter du son dry dans le mix avec l'OD et c'est assez charmant... du coup, le caractère de l'amp est mélangé avec l'OD et pour ceux qui veulent du ptit overdrive sur un lampe, il fait vraiment l'affaire!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
M@tt2245
@ brui2fon : quand tu dis "la od808 notamment", tu veux dire que DR sonne bien avec ou qu'elle fait partie des pédales médiocres selon toi ?

Merci d'avance pour la précision
crushthebutton
j'ai eu mon deluxe la semaine dernière et je viens de tester 2 de mes drive préférés: la barbershop de fairfield circuity et le klon centaur. Dans le genre OD low gain c'est ce que j'ai entendu de mieux, ces deux OD ont un grain différent mais conserve merveilleusement le son clean du Fender si on le désire, le son prend une définition incroyable sans drive presque (si on met le gain bas évidement) on peut aussi avoir un gros drive si on le désire mais on aura pas un gross drive genre Zendrive ou Greedtone. Ce sont 2 effets vraiment subtile (bon si on pousse le drive ça crunch vraiment mais on garde une bonne définition ce qui est assez rare, la seule qui m'impressionne dans ce domaine c'est l'OD de greedtone, du gros drive et même plus si on utilise la fonction more drive mais on garde toutes les subtilités du son et toutes les harmoniques, assez impressionant! surtout vu le gros qu'on a!)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Juin 2009, 07:24
TS9 et Rat, ça le fait!
Bêêêh
mikado114
En transparent, la timmy de Paul Cochrane, la MI Audio BluesBoy ou sinon regarde du côté de l'occasion, la bluesbreaker de Marshall 1ere génération est sympa.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.

En ce moment sur effet guitare...