Citation:
Il ne faut donc pas se limiter à savoir qui a la plus grosse, parce qu'un processeur moins rapide sera plus performant s'il est utilisé avec Mac OS.
Hum non, le lancement d'applications sera plus rapide sous mac os, par contre si tu demandes à ton processeur de calculer la valeur de pi jusqu'à la 15 millième décimale c'est sa puissance qui entrera en compte.
D'ailleurs, mac os est plus lent que windows pour certaines choses a config égale, le rendu 3d par exemple.
Citation:
pour une configuration équivalente sur papier, le Mac n'était pas plus cher, il était même moins cher dans certains cas (Dell, par exemple).
C'est faux. Le macbook pro a 1500€ est en cd2, 250go de disque dur et carte graphique 9400mgt. Pour 1400€, je me suis payé il y a deux mois un portable avec i7, hdd 320go et carte graphique ati hd4830, les deux configs ne sont même pas comparables.
Quand on voit que sur un mac pro, il faut rajouter 180€ pour obtenir une hd4870 + le prix de la carte graphique de base (car apple ne déduit pas le remplacement d'un composant équipé) alors qu'une hd4890 est vendue ce prix dans le commerce, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.
Après en effet, chez dell pro etc ça sera plus cher, mais il s'agit alors réellement de modèle professionels de qualité supérieure avec une garantie qui comprend le déplacement d'un technicien dans les 24 heures en cas de panne.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"