Quel ordinateur portable pour de la MAO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Janv 2010, 18:38
Citation:
oui c est sur q une super definition en hd, , on se retrouve avec des lettres microscopiques c est genial.......
sino il faut changer la resolution et la avoir du hd ne sert plus à rien

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, tu ne connais pas la différence entre les termes résolution et définition.

Citation:
si ton pc rame avec du i7, c est âut etre parce que justement c est une pc..... donc des dizaines de soft qui bouffe la capacité de la bete.

Non, guitar rig 4 est juste très gourmand, et je n'ai jamais dit qu'il faisait ramer mon pc.
Propos bidons de mac user de base, j'en vois tout les jours, d'autant plus ridicule qu'un mac est a 100% un pc niveau composants.
Des macs j'en utilise régulièrement et ça plante tout autant qu'un pc. Ils sont de plus rapidement limités par leur hardware
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Janv 2010, 18:42
On sent vraiment la mauvaise foi du anti-apple. Tu as le droit de contester mais essaye d'avancer des arguments valables...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 11 Janv 2010, 18:44
millenofx77 a écrit :
oui c est sur q une super definition en hd, , on se retrouve avec des lettres microscopiques c est genial.......

Non mac os x tout comme windows depuis 7 (voir vista) adapte les polices aux résolutions full hd

Pour le reste je suis tout d'accord avec qu'est ce que tu dit
millenofx77
King V a écrit :

Des macs j'en utilise régulièrement et ça plante tout autant qu'un pc.

surement !
je vais laisser tomber la discussion , je te sens tres ouvert d esprit , prompt à la discussion mesurée et enemi de l avis à l' emporte piece.
du dois , au vu de ton avatar et des propos radicaux qui sont les tiens , exceller aussi sur les topic de metalleux genre "difference entre le grind metal suedois, et metal chaotique norvegien "
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Janv 2010, 19:07
Citation:
On sent vraiment la mauvaise foi du anti-apple. Tu as le droit de contester mais essaye d'avancer des arguments valables...

Hum, c'est surtout qu'il n'y a pas réelement d'arguments pro apple, ne pas être anti-apple est donc compliqué.
Un mac est un pc. La seule différence entre un mac et un pc et qu'il y a dans un mac une puce qui dit qu'il s'agit d'un mac et qui permet d'installer mac os.
Les avantages de mac os sont de mieux gérer la batterie et d'être plus réacif niveau lancement d'applications etc. Avantages qui sont contrebalancés par le prix excessif et la puissance limitée.

Citation:
surement !
je vais laisser tomber la discussion , je te sens tres ouvert d esprit , prompt à la discussion mesurée et enemi de l avis à l' emporte piece.

Un peu comme toi quand tu dis "si ton pc rame avec du i7, c est âut etre parce que justement c est une pc." ?

L'erreur de base que font les mac users est de comparer un mac a 1200€ avec des pcs à 400€. "Ton acer est lent et plante tout le temps ? Prends un mac tu vas voir c'est vachement mieux"

Citation:
du dois , au vu de ton avatar et des propos radicaux qui sont les tiens , exceller aussi sur les topic de metalleux genre "difference entre le grind metal suedois, et metal chaotique norvegien "

J'aime megadeth et les guitare V donc je suis un connard ? M'kay.
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 11 Janv 2010, 19:09
King V a écrit :
Citation:

Hum, c'est surtout qu'il n'y a pas réelement d'arguments pro apple, ne pas être anti-apple est donc compliqué.
Un mac est un pc. La seule différence entre un mac et un pc et qu'il y a dans un mac une puce qui dit qu'il s'agit d'un mac et qui permet d'installer mac os.
Les avantages de mac os sont de mieux gérer la batterie et d'être plus réacif niveau lancement d'applications etc. Avantages qui sont contrebalancés par le prix excessif et la puissance limitée.

Citation:
surement !

Un peu comme toi quand tu dis "si ton pc rame avec du i7, c est âut etre parce que justement c est une pc." ?

L'erreur de base que font les mac users est de comparer un mac a 1200€ avec des pcs à 400€. "Ton acer est lent et plante tout le temps ? Prends un mac tu vas voir c'est vachement mieux"

Citation:

J'aime megadeth et les guitare V donc je suis un connard ? M'kay.

Alors les gars qui a la plus grosse

Moi je suis d'accord avec millenofx77
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Janv 2010, 19:35
King V a écrit :

Je suis d'accord là dessus.

Pour l'auteur du topic:

Si tu investis dans un macbook pro, tu devrais attendre quelques semaines, ils devraient être mis à jour avec de nouveaux processeurs, à priori les i3 et i5, pour un prix similaire.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le 11 Janv 2010, 21:03
Kazuyo a écrit :

Si tu investis dans un macbook pro, tu devrais attendre quelques semaines, ils devraient être mis à jour avec de nouveaux processeurs, à priori les i3 et i5, pour un prix similaire.

+1

et pour la petite guéguerre PC/Mac, il y a bien des arguments pro-Apple, pourquoi n'y en aurait-il pas ?

Un Mac ne se différencie plus d'un PC au niveau des composants depuis qu'ils sont passés en processeurs Intel (bien qu'avant, certains PC avaient des processeur PPC, donc le matériel n'a jamais vraiment été différent). Par contre, Mac OS est construit autour de configurations bien établies, et permet donc d'optimiser l'OS, ce qui est totalement impossible avec Windows, qui se veut universel. Il ne faut donc pas se limiter à savoir qui a la plus grosse, parce qu'un processeur moins rapide sera plus performant s'il est utilisé avec Mac OS.

L'argument prix est lui aussi complètement dépassé. Mon MacBook m'a lâché dernièrement et j'ai pris la peine de faire une comparaison minutieuse entre Mac et PC. Sans tenir compte des avantages liés à l'OS ou l'innovation d'Apple (durée de la batterie, facilité d'utilisation, optimisation par rapport au matériel), pour une configuration équivalente sur papier, le Mac n'était pas plus cher, il était même moins cher dans certains cas (Dell, par exemple).

Et pour rebondir sur ce qui a été dit dans un autre topic, également par King V, Apple n'a PAS abandonné le Firewire. Ils s'en passent bel et bien sur certains modèles (MacBook Air et MacBook polycarbonate) parce que le premier est un ultraportable, donc on se contente du strict nécessaire, et le FW ne l'est pas (sinon on peut aussi dire qu'Apple a décidé d'abandonner le CD/DVD, puisqu'il n'y en a pas non plus) et le deuxième est un produit grand public, et le grand public n'a pas forcément besoin de FireWire. Tous les autres modèles sont équipés de FW800.
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Janv 2010, 21:20
Citation:
Il ne faut donc pas se limiter à savoir qui a la plus grosse, parce qu'un processeur moins rapide sera plus performant s'il est utilisé avec Mac OS.

Hum non, le lancement d'applications sera plus rapide sous mac os, par contre si tu demandes à ton processeur de calculer la valeur de pi jusqu'à la 15 millième décimale c'est sa puissance qui entrera en compte.

D'ailleurs, mac os est plus lent que windows pour certaines choses a config égale, le rendu 3d par exemple.

Citation:
pour une configuration équivalente sur papier, le Mac n'était pas plus cher, il était même moins cher dans certains cas (Dell, par exemple).

C'est faux. Le macbook pro a 1500€ est en cd2, 250go de disque dur et carte graphique 9400mgt. Pour 1400€, je me suis payé il y a deux mois un portable avec i7, hdd 320go et carte graphique ati hd4830, les deux configs ne sont même pas comparables.

Quand on voit que sur un mac pro, il faut rajouter 180€ pour obtenir une hd4870 + le prix de la carte graphique de base (car apple ne déduit pas le remplacement d'un composant équipé) alors qu'une hd4890 est vendue ce prix dans le commerce, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

Après en effet, chez dell pro etc ça sera plus cher, mais il s'agit alors réellement de modèle professionels de qualité supérieure avec une garantie qui comprend le déplacement d'un technicien dans les 24 heures en cas de panne.
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 11 Janv 2010, 21:42
Putain c'est bon les mecs arrêtez vous nous saoulez la !!!

En ce moment sur home-studio...