Quel Multi-effet ?

Bonjour à tous ! Voilà après quelques recherches je ne sais toujours pas quoi prendre, j'ai actuellement un multi-effet Boss me-20, et franchement, pour le prix le son est vraiment bien ! Je cherche maintenant un multi-effet (plutôt chez Boss) qui propose des sons de meilleures qualités, et surtout une multitude ! Je me tiens ouvert à vos conseils, merci d'avance !
Musicalement,
Thomas.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 13 Juil 2016, 15:42
tu peux prendre un gt100 mais je ne suis pas sur que tu vois une énorme différence en terme de son. j'ai eu 5 ou 6 pédaliers boss...perso je trouve que c'est plutôt en terme de fonctionnalité qu'ils se différencient (si on prend des pédaliers qui sont sur le marche a peu prés en même temps). dans leur produits récents j’ai eu un me70 que j’avais bien aime, dans un ampli, simple et efficace et un GT10..que je te conseille d’éviter car en fonction des guitares il a parfois un rendu assez bizarre (une bosse dans les médium)..le gt100 n'a pas ce probleme.

mais si tu cherches un "meilleur" son, change peut être de marque. J'ai teste un g3 il n'y a pas longtemps (et j’ai acheté une ms50) et franchement ce n'est pas mal du tout...surtout que ça ne coûte pas grand chose

en tout cas tu devrais préciser ton budget et l'utilisation que tu souhaites en faire...parce que chercher un pédalier pour jouer au casque ou enregistrer (ou boss est très moyen je trouve), ce n'est pas pareil qu'en chercher un pour jouer dans un ampli (la, boss est pas mal dans ce dernier cas) etc etc....
Je te remercie madchap ! Alors en fait niveau utilisation ça serait pour l'utiliser avec un ampli, j'ai un magnifique fender hot rod deluxe, une ibanez st 80 avec des humbucker Seymour ainsi qu'une Fender strat americaine, le soucis c'est que je pense que avec ma pédale actuelle c'est le même problème que le gt 10 comme tu dis, avec la strat le son saturé est vraiment laid je trouve, alors qu'avec la ibanez le son est très propre avec bcp plus de gain, question gain c'est normal j'ai des micros simple de 69 sur la strat.
Donc pour le style de jeu que j'aime jouer c'est plutôt du solo, ce que je recherche surtout sur une très belle disto, donc gain, son lisse, et du sustain ! (Maybe un petit compresseur, le soucis sur la me20 c'est que le compresseur et la disto sont sur le même pédalier et inutilisable en simultané....)
Je prends en compte tes ref et je vais aller jeter un coup d'œil ! Merci bcp !
Et niveau budget ça dépend, 100-500 euros, je rêve d'avoir l'axe fx 2 mais je n'ai pas 1500 euros sous la main...
Salut.

Je me suis fendu récemment d'un line6 M9, une très belle bestiole... Je suis très satisfait des délais/reverb/chorus/trem et autres modulations. Bon par contre les disto c'est pas ça je trouve, j'ai une blackstar HT Dual et ça ne tient pas la comparaison selon moi. Mais c'est un avis perso !

En ce moment sur effet guitare...