Quel micro choisir pour prise de son ampli (high gain)

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Avr 2010, 13:42
Hello,

Voilà je commence a me lancer doucement dans la prise de son de gratte.

Je viens de m'acheter une carte son Line6 UX1, dont je suis content, c'est bien pour commencer l'aventure, quand j'aurais acquis de l'expérience je passerais sur une gamme supérieur.

Actuellement je n'ai qu'un micro cheap Behringer Ultravoice, qui comme vous l'avez compris est un micro pour la prise de voix, et bien sur je ne suis pas vraiment satisfait du rendu.

J'aimerais acheter un micro plus adapté à mes besoins. Je joues essentiellement du metal.

Je connais évidement le sm57, mais je voulais connaitre les alternatives et voir s'il n'y avait pas mieux en restant dans un budget aux alentours des 100€.

Voilà si quelqu'un pouvait me conseiller ca serait bien

Je vous remercie d'avance.
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le 19 Avr 2010, 13:54
Certe un micro n'est pas défini pour un style de musique en particulier, mais certain sont quand même réputé pour tel ou tel utilisation comme le SM7A/B par exemple utilisé pour beaucoup de groupe Metal/HxC au niveau de la voix, pour ne citer que Metallica par exemple.

Mais biensur, dans ces type de micro, l'on est hors budget, même si sa commence au alentour des 400€.

Quel type de chant pratique tu ?
Dans les 100€ cela va être difficile à départager, pour beaucoup il s'agit de production asiatique ou autre en grand chaine.
Il en existe surement quelque un qui sorte du lot dans cette gamme de prix, mais je n'ai testé que très peu de statique entre 100 et 200€, d'autre pourrons mieux t'aiguiller.

Ton beringher et un micro dynamic, plutôt orienté scène, que prise de son studio

je suppose que tu n'a pas de préférence de recherche entre statique/dynamic du moment que le rendu soit meilleur que ton berhinger actuel ?
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 19 Avr 2010, 15:34

kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 19 Avr 2010, 15:35
Je crois qu'il recherche un micro pour la prise de son de guitare pas pour la voie
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Avr 2010, 16:04
Oui un micro pour la prise de son ampli... et j'en ai un actuellement cheap mais adapté pour la voix, donc qui n'est pas adapté a mon besoin.

Pour l'instant je me suis arreté sur les micros suivants :

SM57
PG57
Sennheiser e606
Sennheiser e906
Audio technica mb2k

Après je ne sais pas y'a tellement de choix...

Et voilà une petite idée de ce que ca donne actuellement avec ce que j'ai :

http://netmusicians.org/?secti(...)=6550
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 19 Avr 2010, 16:10
Oups autant pour moi, ou avais-je la tête, milles excuse.
SM57 est un bon début, très souvent couplé pour les prises gratte.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Avr 2010, 10:03
La j'ai vu un e606 sur le forum, je pense que ca pourrait le faire ou est ce que ce micro est plus efficace lorsqu'il est melangé à un autre ? Car c'est vrai on ne le voit pas souvent utilisé seul, mais souvent couplé avec un sm57
Nico_las
Le e606 prend un peu plus large.

Je pense qu'il sonne plus naturel et prend plus les basses et le mou de l'ampli là ou le SM57 cible de très près le son voulu.

J'aime bien mon e606 perso. Le coté pendouillard devant le hp avec un bout de scotch pour éviter d'avoir 40 pieds sur une petite scène c'est top ! Il rend par contre mieux vers 5/10cm mais sur scène de tout façon...
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 20 Avr 2010, 22:03
audix i5
M.Twirly
moi j'dirais ça :

à n'en choisir qu'un je prends le e606, il ouvre plus le son et sonne moins criard que le sm57... et accessoirement il est moins chiant à placer car moins directif. (genre déplacer de 1mm le 57 entre le cône et la membrane ca peut saoûler... )
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Avr 2010, 11:19
Voilà c'est ce qui me plais avec ces micros Sennheiser le fait que ca soit facile a placer ce qui est quand même a grand plus surtout pour des noobs comme moi

Ouaip le audix i5 me fais de l'œil également, un couple e606 et i5 me plairais bien.
Ricky.Lovenuts
Le sm57 a une bosse dans le bas medium, si tu veux jouer du métal ça le fait.
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?

En ce moment sur home-studio...