Quel enregistreur portable choisir ?

• Publié par
    ysa45
    le 13 Août 2012, 18:03
Bonjour,
Ca fait presque 2 ans que je prends des cours de guitare avec un prof. et cet été, il nous a fait un stage où il nous a enregistré et offert chacun notre CD des morceaux faits pendant nos cours. Ca m'a donné envie de m'enregistrer chez moi ou quand je joue afin de pouvoir me réécouter et faire (je pense) des progrès en +.
Mon choix s'est porté sur plusieurs type d'appareil : Yamaha C24 et W24 ainsi que les Olympus LS-5 et LS-11.
Ils sont tous très bien côtés mais je voulais savoir si certain d'entre vous avez eux l'occasion de les essayer ou posséder. Il est dit pour ces modèles qu'il y a 2 pistes d'enregistrement simultanée, or sur les maunels que j'ai téléchargé,il n'y est pas fait mention !!
SI quelqu'un pouvait m'aider !!
merci d'avance
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 13 Août 2012, 20:50
Pour le même prix qu'un LS5, tu peux te trouver un SM-57 et une bonne petite interface audio, pour une meilleure qualité d'enregistrement. Je laisse les autres détailler, je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant.
Spartan334
S.S.C. a écrit :
Pour le même prix qu'un LS5, tu peux te trouver un SM-57 et une bonne petite interface audio, pour une meilleure qualité d'enregistrement. Je laisse les autres détailler, je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant.

+1
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Août 2012, 21:24
regarde si le zoom H2N peut faire l'affaire.
la qualité de ce truc est étonnante (le son, j'entends).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
grofisto
Ouais comme dis plus haut, à ta place j'opterais plutot pour une configuration sur ordi, celle ci étant évolutive au gré du temps et de tes besoins, contrairement à un enregistreur classique que tu devra remplacer entièrement si tes besoins évoluent.
chewicko
Mouais, sauf qu'avec un SM57, la qualité d'enregistrement d'une répète par exemple sera de bien moins intéressante à écouter.
Les deux ne sont pas vraiment destinés à la même utilisation.

Nous, on enregistre nos répètes avec un Zoom H2n qui est très bon comme le dit zoemix.
  • Publié par
    ysa45
    le 14 Août 2012, 13:21
bonjour,
et merci à tous d'avoir répondu, jouant principalement en acoustique, je souhaite plus le côté portatif du mode d'enregistrement donc micro + ordi. ne me branche pas plus que ça, je souhaite pouvoir également enregistrer les cours que je prends.
je vais donc me retourner vers un enregistreur de poche.
je vous dirais quand j'aurais fait mon choix et mes essais.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 14 Août 2012, 16:08
ce sujet m'interesse aussi.

les appareil cité sont efficace pour une prise de son en groupe ?(2 gratte, batterie, basse, 2 chants) l'idée n'est pas de faire une maquette mais de s'enregistrer pour voir ce qui cloche. Car la prise de son avec un tel-portable c'est caca :-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Août 2012, 19:23
anapop a écrit :
les appareil cité sont efficace pour une prise de son en groupe ?(2 gratte, batterie, basse, 2 chants)

je n'ai aucune action chez zoom, hein, mais le H2N est précisément fait pour ça.
si vous arrivez à obtenir un mix intelligible dans votre local ET si vous placez judicieusement le bouzin ET si vous avez lu la notice au préalable, le résultat sera assurément très correct.

@ysa45 : j'ai enregistré un colloque avec ça : en plaçant le truc à 1m du conférencier en mode 2 canaux, j'obtenais de façon très équilibrée le discours d'une part et les réactions de la salle d'autre part.
grâce à l'édition intégrée plutôt intuitive, les interventions étaient mises en forme et uploadées le soir même sur la site de mon asso.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 15 Août 2012, 19:57
et dans les modéles moins chere? genre Tascam? Ou meme le Zoom H1?
Je me doute que dans l'absolu 200€ c'est pas excessif, mais j'ai plus un rond donc un modele dans les 100€ m'arrangerais
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur home-studio...