Quel effet pour gagner de la dynamique avec une TurboRat ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2006, 13:58
Citation:

Excuse moi mais ça veut rien dire ta distinction entre "dynamique des fréquences" et "dynamique audio". Un compresseur ça joue pas spécialement sur certaines fréquences (en tout cas quand il y a une seule bande), ça joue sur plutôt sur l'amplitude du signal, autrment dit sa dynamique.

Enfin bon je vois bien ce que tu veux dire, mais à ce moment là il faut dire "punch" et pas dynamique sinon ça jette le trouble sur des notions pourtant simples. La dynamique d'un signal c'est la marge possible entre le signal le plus faible pour une certaine marge de bruit et le signal le plus fort pour un certain taux de distortion. Toute autre utilisation du mot est impropre.

Merci de me corriger, tes termes sont plus clair et plus précis
Pour le compresseur, c'est vrai que j'avais en tête, un multi-bande, sorry
LORD RIFF
Merci Nofi...ça fait du bien se faire un peu remettre à sa place gentillement par quelqu'un qui sait de quoi il cause...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 18 Mai 2006, 18:56
bon tu sais koi, tu achetes un compresseur et un booster et puis on en reparle...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Heu si je comprends bien quand tu dis "plus de dynamique" ca veut dire que quand tu attaque tes cordes doucement le son est plus doux et quand tu attaque fort tes cordes le son est plus "agressif"??? c'est a dire tu veux plus de nuances??? si c'est ca ben c pas un compresseur mais plutot une disto a lampe qu'il te faut qui reagira mieux a l'attaque de ton mediator!!

si c''est plus de puissance que tu veux, c'est a dire un son plus homogene alors la oui c un compresseur qu'il te faut!!! mais tu auras moins de dynamique !!

Et si tu veux le son de carlos santana en live a san francisco le 18 juin 1972...ben j'sais pas g t pas nez
epalatsi
En fait ce que je voulais dire c'est que quelque soit le volume il faut beaucoup plus attaquer la gratte avec le mediator quand je joue avec la TurboRat qu'avec la disto de l'ampli. Le jeu sur un ampli avec disto a lampe semble "plus facile" qu'avec la Rat qui est plus "brut". Mais ce que j'adore sur la TRat c'est son grain sonore que je n'ai pas sur l'ampli.

S'il vous plait ne vous enguelez pas les gars...
LORD RIFF
Earthworm Jim a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Merci Nofi...ça fait du bien se faire un peu remettre à sa place gentillement par quelqu'un qui sait de quoi il cause...

ce qui n'est pas ton cas apparement...

Wolaaah ça c'est de l'intervention

Tout d'abord, en général, quand je me permet d'intervenir sur un forum c'est que j'ai été confronté à plus ou moins le même problème que le mec qui est à l'origine du topique avec un matos à peu prés identique.
Et il s'avère justement que j'ai utilisé la Turborat sur un combo Mesa Subway Rockett et que je recherche toujours naturellement une dynamique Big Rock dans mon son...perso j'avais trouvé une solution par rapport "à ce que je voulais entendre" face à l'ampli en scoopant un rien les mediums d'un equalizer 7 bandes placé après la RAT. C'était tout bête et ça le fesait, et du fait je le dit.

Tu vois, earthwood Jim, ici ce n'est pas une lacune d'anglais comme ne pas savoir ce qu'est un "Saddle", par exemple,...on parle de "dynamique mais on a Ptete pas la même notion du mot "dynamique"...pour certain c'est plus de gains, d'autres plus de volume et pour d'autres encore (comme moi) c'est probablement une impression de plus d'air qui émane des Hp....chose que j'avais réussi à restituer facilement et pour pas cher, c'est pour ça que j'en ai parlé...
Le fait monter un peu les graves donne cette impression, les aigus doivent du faite être rehaussées pour ne pas que le son s’assombrisse, et les mids restent sur 0 pour justement ne pas trop altéré le grain général du fait que l’equalizer est actif et placé après la disto, il faut très peu le poussé pour sentir le résultat.

Voilà, je ne m’improvise pas « Hot line » de G.com qui en connaît plus que tout le monde, mais disons que ça ne m’écorche pas la tronche de faire partager les solutions aux divers problèmes que j’ai put rencontrer dans ma vie de guitariste en perpétuel quête du son, et ...je vois pas en quoi ça devrait poser un problème au point d'en faire des commentaires narquois ou bien que ça vire forcément en débat à 2 balles…

Quant à epalatsi, je t’invite à aller faire un tour avec ton matos dans les mag de musiques et d’essayer les différents conseils qui t’ont été formulés ici…tu finiras par trouver TA définition de la dynamique au travers de l’effet qui te permettra d’atteindre ce que tu veux entendre…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Mai 2006, 05:05
Citation:
En fait ce que je voulais dire c'est que quelque soit le volume il faut beaucoup plus attaquer la gratte avec le mediator quand je joue avec la TurboRat qu'avec la disto de l'ampli.

J'avoue que je ne comprend pas trop, pourquoi tu dois plus attaquer les cordes avec la TR, pour compenser quoi ou obtenir quoi ?

Ce qui est sûr c'est que plus tu pousses le gain, plus littéralement les crêtes du signal audio sont coupées et moins tu as de dynamique. C'est à dire que tu peux jouer fort comme tu peux jouer doucement, le son sort toujours de la pédale au même volume en raison de l'ecrêtage.

http://geofex.com/effxfaq/distn101.htm
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...