Quel Disto pour du style metallica

[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le 13 Janv 2004, 19:44
quelle disto pour du metal style metallica?(g une MT-2 mais elle commence a me saouler!)merci d'avance!!
  • Publié par
    ctulu
    le 14 Janv 2004, 23:16
Salut ça n'est pas vraiment une histoire de disto (la MT2 marche bien pour du métal) mais plutôt d'égalisation et de compression.
Sur le canal lead de ton ampli coupe les médiums et pousse les graves et les aigus presque (ou complètement) à fond. Avec une pédale d'eq ç'est encore plus efficace (les réglages étant plus fin). Une bonne grosse compression en début de chaine et c'est bon!
Not dead who that eternally lies
Through strange Eons even Death may die
Washburn Mercury 740 Seymour Ducan JBTrembucker et Blues Saraceno Parralel Axis, Vox Tonelab, Behringer FCB1010
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 14 Janv 2004, 23:44
qu'es ce que sa fait une pedal de compression?
  • Publié par
    ctulu
    le 15 Janv 2004, 00:33
Ecoute Master Of Puppets ou ...And Justice For All et tu comprendras
Not dead who that eternally lies
Through strange Eons even Death may die
Washburn Mercury 740 Seymour Ducan JBTrembucker et Blues Saraceno Parralel Axis, Vox Tonelab, Behringer FCB1010
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 15 Janv 2004, 00:50
pour le son metallica tout depend de l'epoque, mais c plutot mesa MK2 MK4 et rectifier, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de mesa pour le son metallica...... et le precedent à raison de la compression pour les rythmiques...

bon son
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 15 Janv 2004, 01:50
eu juste une question !!

J'ai un drive master, MT2, DS1, CS3 compresseur!
Pour metallica vous me conseiller quoi alors ?
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 15 Janv 2004, 11:03
j'ai un ami qui les reprend avec seulement la mt2 et c tres ressemblant.

Oublie la ds1, mais comme dit plus haut, un compresseur va te rendre le son plus carré et plus régulier, et l'equaliser va rajouter la cerise sur le gateau.
sushi_bar
ya les micro aussi qui font...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
VAiHalen
metallica jou sur des disto dampli , pas de pedale.
ensuite pas trop de saturation pour + de clarté et de precision , jouer ave cun bon egaliseur et compresseur.

ensuite metallica c un son basé sur 2 guitares avec 2 son netement diferent pour un bon son densemble :

Hetfield , plus de basse et de treble , moins de medium .
Hammett , moins de basse que hetfield , moins de treble et + de meduim.

Au niveau des basse , elle ne doivent pas etre anvahissante , dites vous bien que c surtout la BAsse qui fait sonner le tout. voila pour sonner metallica il faut avant tout un groupe.
[Halan]
oki merci ! mais moi c pour avoir le son a la "st anger" et "frantic"!! (g une mt-2!)
[Halan]
franchement le nouvel album est bon mais c juste qu'ils ont changer de style (c sur que cet album n'est pas aussi bien que master of puppet ou que le black album!!)
MisterZou
SkYwAlKeR85 a écrit :
ah ok...

c pas pour jouer du "bon" Metallica alors! lol

ok -->

ne sors pas !!!
tu as raison !!

le dernier album c'est pas du vrai metallica
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 18 Janv 2004, 16:49
Tout à fait d'accord... Je suis un énorme fan de Métallica et je pense qu'ils on fait leur temps... Dans le temps ils ne réfléchissait pas, il ne se posait pas de question, les morceaux sortait tous seul car ils avaient quelque chose à dire... Now, c'est plus pareil.. (sans vouloir juger!) c'est plus commercial et surtout bcp moins recherché au niveau de la musique mélodie tout ca...
SkYwAlKeR85
Bon ok je rentre! mdrr

Bon the Four Horsemen ne sont plus et se contentent de vivre de leurs instruments sans nous faire vibrer.
Il n'y a que ceux qui aiment depuis Load qui diront le contraire. C'est à dire pas des métalleux...

MASTER! MASTER!
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur effet guitare...