Quel delay et reverb en pedale?

youlix42
salut
Voila je suis a la recherche d'un delay et d'une reverb
Pour ce qui est de la reverb, je suis pret a mettre le prix par contre je ne sais pas quoi prendre
J'ai essaillé la bosse fender 63
Elle sonne vraiment super bien, je m'orienterai pour cette dernière, cependant si vous connaissez un model similaire....
Pour le delay alore là aucune idée
Je recherche juste une pedale simple d'utilisation
merci
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 15 Nov 2010, 22:26
Si tu t'es orienté vers la Boss Fender 63 machin, c'est que tu cherches une émulation de réverb à ressort. Sur les forums de guitare surf US, la Digitech Digiverb semble faire l'unanimité comme meilleure émulation au format pédale. Elle est de plus bien plus polyvalente que la Boss. Sinon, va aussi voir du côté de la Malekko Chicklet (120€).

Côté delay, pour 75€, le Memory Toy (analogique) est vraiment bien.

EDIT : quand même, donne un budget, ça peut aider pour le choix d'un delay
  • Publié par
    Number7
    le 15 Nov 2010, 22:44
il faut que tachéte un eventid timefactore.c es le pied je l'ai et un copain a moi il me la acheté
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 15 Nov 2010, 22:46
Citation:
Je recherche juste une pedale simple d'utilisation

Citation:
il faut que tachéte un eventid timefactore

Ha, ha, ha.
zephyrsong
Pour le delay, les pédales boss (série dd) et digitech ont l'avantage d'avoir plusieurs modes (digital, analogique, modulation, reverse). Mais si tu préfère les delays analogiques, la memory toy ou la memory boy sont des très bons choix.

Number7 a écrit :
il faut que tachéte un eventid timefactore.c es le pied je l'ai et un copain a moi il me la acheté

Tu as des potes en or toi
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Nov 2010, 13:37
Malekko chiklet pour la reverb si tu veux vraiment un son de reverb à ressort abordable et simple à utiliser. Plus musicale et naturelle que la boss 63, je trouve.

concernant le delay, lovepedal echo baby? Super simple et un son de folie, sinon encore malekko echo 616.

Je ne conseillerai plus jamais d'electro harmonix, c'est juste trop cheap, aucune n'a tenu plus de 4 ans sur mes pedal boards et quand on passe à de la pédale de meilleure qualité, on se rend compte que niveau son, bypass, réglage, les ehx sont funs mais les pédales genre malekko, lovepedal, fulltone sont juste à des kilomètres au dessus et que la différence de prix est justifiée!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Nov 2010, 14:08
Delay :Line 6 Echo Park, très complet.

Reverb : EHX Holy Grail : tout ce que je demande d'une reverb (flemme d'expliquer... )
youlix42
merci pour votre aide
Alors pour le delay, j'ai regardé via youtube les essais et c'est vrai que la love pedale parait carrément super bien et surtout simple d'utilisation, ce que je recherche
Par contre le prix est un peu élevé par rapport à la memory toy qui a l'air bien passé niveau prix
Donc je vais m'orienter sur un de ces deux choix pour leur facilité d'utilisation...
Pour la reverb par contre sur tout le smodels écouté via youtube, la boss me parait avoir un son plus réaliste que les autres
je réfléchis
virtualsatanas
Si tu ne t'es pas encore décidé, va voir sur le forum des occasions, il y a une Subdecay Echobox à vendre, c'est un delay vraiment excellent (d'occase ça devrait être dans tes prix).
Reverb : malekko, et si t'as un peu plus de tunes la wet reverb de neunaber
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 16 Nov 2010, 17:25
Niveau delay, je possede la Boss DD3 , un classique, sobre et robuste mais qui est vraiment un super délay bien que beaucoup d'effets boss m'ai vraiment déçu. Je la conseille vivement (acheté 60€ d'occase... pratiquement neuve)
youlix42
virtualsatanas a écrit :
Si tu ne t'es pas encore décidé, va voir sur le forum des occasions, il y a une Subdecay Echobox à vendre, c'est un delay vraiment excellent (d'occase ça devrait être dans tes prix).

merci pour le lien mais cette pedale me parait trop complexe
je ne veus pas me prendre la tête, je fais dans le funk, pas besoin d'un tas de sons mais juste un delay efficace pour des parties solos
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Nov 2010, 22:06
MXR Carbon copy, delay analogique efficace et très musical .....
youlix42
merci
Elle sonne bien aussi cette petite pedale
cependant au vu du tarif, je pense que la love pedale est mieu adapté a ce que je recherche car plus simple
Moins de boutons, mieu ça m'interesse lol
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 16 Nov 2010, 22:28
virtualsatanas a écrit :

je te rejoins le boss DD3 est simple à utiliser sonne super, est indestructible et coute d'occaz dans les 70 euros, pas grand chose quoi
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...