youlix42 a écrit :
merci pour votre aide
Alors pour le delay, j'ai regardé via youtube les essais et c'est vrai que la love pedale parait carrément super bien et surtout simple d'utilisation, ce que je recherche
Par contre le prix est un peu élevé par rapport à la memory toy qui a l'air bien passé niveau prix
Donc je vais m'orienter sur un de ces deux choix pour leur facilité d'utilisation...
Pour la reverb par contre sur tout le smodels écouté via youtube, la boss me parait avoir un son plus réaliste que les autres
je réfléchis
Bah va vraiment essayer la boss 63... A fort volume je trouve que ça s'effondre pas mal. Quant à la ehx... J'ai dit ce que j'en pensais, mais niveau son rien à dire, niveau prix aussi.
Mais youtube ne suffit pas pour le coup, les "défauts" de ces pédales arrivent aux oreilles en vrai mais pas après un traitement sonore.
Essaye des pédales un peu plus sérieuses...Lovepedal, malekko, ce sont des exemples, après ça dépend du son que tu veux. Mais essaye autant que possible ces effets.
Chez boss, je préfère la reverb rv5 (c'est ça son nom?) et leur delay digital est effectivement super efficace, neutre et indestructible. Chuis globalement assez fan de ces pédales. Les pédales boutique ont globalement moins de possibilités, mais souvent plus de classe dans le son... Pas toujours, hein, mais souvent.
Mais les ehx de mes pedal boards laissent peu à peu leur place à des boss, puiis ensutie des pédales boutique. C'est un cheminement qui me sembel classique et logique. On passe d'un chouette gadget qui sonne à un truc purement efficace puis ensuite on cherche un truc plus précis qui nous convienne mieux à nous et pas obligatoirement au voisin.
Je place mxr dans la même catégorie que boss... Seul défaut, j'aime pas trop l'entrée alim de leux pédales mais c'est un détail. Ca sonne, c'est solide, bien foutu, simple. Maiiiiis....Ca manque parfois un peu de classe dans le son huhuhu Mais c'est pas cher!