Quel delay et reverb en pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 16 Nov 2010, 22:28
virtualsatanas a écrit :
Si tu ne t'es pas encore décidé, va voir sur le forum des occasions, il y a une Subdecay Echobox à vendre, c'est un delay vraiment excellent (d'occase ça devrait être dans tes prix).
Reverb : malekko, et si t'as un peu plus de tunes la wet reverb de neunaber

je te rejoins le boss DD3 est simple à utiliser sonne super, est indestructible et coute d'occaz dans les 70 euros, pas grand chose quoi
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
youlix42
oui le boss parait bien mais aussi un peu trop de reglage a mon gout
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 16 Nov 2010, 23:24
youlix42 a écrit :
oui le boss parait bien mais aussi un peu trop de reglage a mon gout

franchement tu trouves, c'est les réglages de base d'un delay, si t'as pas ca c'est pas un delay...
Faut voir aussi que les deux derniers boutons règlent la même chose, le temps entre les répétitions, c'est juste que tu as un bouton a 4 crans grossiers et un bouton a réglage fin.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Nico_las
rokplo a écrit :
MXR Carbon copy, delay analogique efficace et très musical .....

Yep mais il faut aimer le coté très très sombre de la pédale.
Dans le genre delay analogique, elle est assez typée.

+1 pour la boss. Jamais eu à me plaindre des boss. C'est indestructible et ça ne te laisser jamais tomber même en cas d'armoire bancale !
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 16 Nov 2010, 23:36
Nico_las a écrit :
rokplo a écrit :
MXR Carbon copy, delay analogique efficace et très musical .....

Yep mais il faut aimer le coté très très sombre de la pédale.
Dans le genre delay analogique, elle est assez typée.

+1 pour la boss. Jamais eu à me plaindre des boss. C'est indestructible et ça ne te laisser jamais tomber même en cas d'armoire bancale !

Salut Nico_las, alors ce looper? ça marche?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Nov 2010, 23:44
youlix42 a écrit :
merci pour votre aide
Alors pour le delay, j'ai regardé via youtube les essais et c'est vrai que la love pedale parait carrément super bien et surtout simple d'utilisation, ce que je recherche
Par contre le prix est un peu élevé par rapport à la memory toy qui a l'air bien passé niveau prix
Donc je vais m'orienter sur un de ces deux choix pour leur facilité d'utilisation...
Pour la reverb par contre sur tout le smodels écouté via youtube, la boss me parait avoir un son plus réaliste que les autres
je réfléchis

Bah va vraiment essayer la boss 63... A fort volume je trouve que ça s'effondre pas mal. Quant à la ehx... J'ai dit ce que j'en pensais, mais niveau son rien à dire, niveau prix aussi. Mais youtube ne suffit pas pour le coup, les "défauts" de ces pédales arrivent aux oreilles en vrai mais pas après un traitement sonore.

Essaye des pédales un peu plus sérieuses...Lovepedal, malekko, ce sont des exemples, après ça dépend du son que tu veux. Mais essaye autant que possible ces effets.

Chez boss, je préfère la reverb rv5 (c'est ça son nom?) et leur delay digital est effectivement super efficace, neutre et indestructible. Chuis globalement assez fan de ces pédales. Les pédales boutique ont globalement moins de possibilités, mais souvent plus de classe dans le son... Pas toujours, hein, mais souvent.

Mais les ehx de mes pedal boards laissent peu à peu leur place à des boss, puiis ensutie des pédales boutique. C'est un cheminement qui me sembel classique et logique. On passe d'un chouette gadget qui sonne à un truc purement efficace puis ensuite on cherche un truc plus précis qui nous convienne mieux à nous et pas obligatoirement au voisin.

Je place mxr dans la même catégorie que boss... Seul défaut, j'aime pas trop l'entrée alim de leux pédales mais c'est un détail. Ca sonne, c'est solide, bien foutu, simple. Maiiiiis....Ca manque parfois un peu de classe dans le son huhuhu Mais c'est pas cher!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 17 Nov 2010, 09:45
Ben en ce qui concerne la Boss, y'a 4 potards, mais vraiment c'est tres tres simple d'utilisation, il faut meme pas 10 secondes pour la configurer comme tu souhaite une fois que tu as compris le principe ( principe qui necéssite 30 seconde a être compris ) !

Mais sinon je suis un peu comme toi, moins y'a de potards, mieux je me porte !!
youlix42
cold a écrit :
T'as pas indiqué ton budget mais j'ai lu que t'étais prêt à mettre le prix et comme tu veux des pédales très simples d'utilisation voilà ce que je te propose :

- Reverb
- Delay

ça a l'air aussi de sonner super bien ces deux pédales, je connaissais pas en effet
Pour ce qui est de la simplicité d'utilisation, c'est vrai que c'est pas si compliqué que ça en effet a régler, mais en concert qaund tu as 4ou 5 pédales et que sertaines dans le transport se sont déréglée, les balance sdeviennent vite galère
La love pedale delay a cet avantage d'avoir un seul bouton rotatif
Serte c'est pas tres polyvalent mais je recherche juste un delay beau que j'enclenche pour gonfler un peu une partie solo ou autre
youlix42
que pensez vous de la pedale modtone delay vintage
elle a l'ai sympa
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Nov 2010, 21:00
gma a écrit :
Malekko chiklet pour la reverb si tu veux vraiment un son de reverb à ressort abordable et simple à utiliser.

+1 pour la Chicklet.

Dans le genre simplissime, la Lee Jackson Mr Springgy n'est pas non plus à négliger.
Nico_las
Aras a écrit :

Impeccable, c'est vraiment super ergonomique comme system. Par contre j'y suis allé un peu trop fort sur la puissance des led (bleues), ça arrache la tête. Je dois corriger ça.

Verdict final après le concert de samedi soir !
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 18 Nov 2010, 14:57
Nico_las a écrit :
Aras a écrit :

Impeccable, c'est vraiment super ergonomique comme system. Par contre j'y suis allé un peu trop fort sur la puissance des led (bleues), ça arrache la tête. Je dois corriger ça.

Verdict final après le concert de samedi soir !

tu m'en diras des nouvelles, moi j'ai jamais testé en concert, mon prototype a les footswitchs trop rapprochés du coup c'est la misère pour changer de presets, faut vraiment que je me pousse le cul pour le refaire

Sinon pour en revenir au sujet moi je vote boss DD3!! (quoi j'insiste, mais non je suis pas lourd du tout)
youlix42
pour le delay le boss restera parmi l'une que je risque de prendre
Par contre en reverb, je suis un peu perdu
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 18 Nov 2010, 18:40
C'est d'autant moins facile sans essai...

En ce moment sur effet guitare...