davy jones a écrit :
Pour le boss dc-2 il rigole pas sur les prix en occasion !!! (…)
Oui, j’ai peut-être été un peu enthousiaste
…
J’avais des souvenirs, assez récents, bien plus optimistes.
Sans doute y a-t-il aussi, depuis une décennie environ, les effets collatéraux de cette sorte de hype créée astucieusement par Boss avec le quasi "rebranding"
Waza Craft de quelques anciennes gloires dont les tarifs élevés (même dans des occasions de modèles sortis en neuf, me semble-t-il, il y a juste quelques mois ; je pense à la Tone Bender –TB 2w– notamment) ont pu énerver les tarifs de la "vieille" Dimensional, sans que je m’en rende compte depuis les années proches de la réédition / rebranding en Waza C.
Mais la DC 2 originale reste vraiment une excellente pédale de chorus.
D’où l’enthousiasme…
Et sa précipitation…
Je n’ai pas non plus regardé les tarifs occasion de la Hardwire CR7 ; mais j’ai pu constater, amusé, une hype à peu près identique à celle de la DC2 pour la non moins excellente "vieille" reverb de Digitech, la Hardwire RV 7, qu’on retrouve parfois aujourd’hui aux alentours de 200 €.
Un modèle qu’on croisait couramment, il n’y a pas si longtemps encore, dans les 60 à 70 € en occasion.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.