à fermer svp merci ;)

lapinou frileux
salut les gens!!

voila, je voudrais, dans le cadre de mon home studio, acheter d'occaz un simulateur d'amplis AU FORMAT RACK

j'ai le choix entre:

POD PRO XT (ou non)
rocktron prophesy
boss gt pro
eleven rack
tech21 sansamp

bref, tout ceci étant dans une gamme de prix à l'occaz qui rentre dans mon budget

Je joue SURTOUT dans le style hard/heavy/metal, donc le son doit être là pour ce style

Je joue d'autre part, bien d'autres styles où ce simulateur devra se montrer correct au mininmum...

Ma config sera la suivante:

simulateur amplis rack ==> carte son (ou non si simulateur fait office de carte son)==> pc ==> enceinte monito

l'idéal serait avec un logiciel dédié afin de ne pas tripoter les boutons pendant 10 siècles....

Pas la peine de me proposer de prendre un kemper ou un fractal a 2000 boules, ce n'est pas le projet

J'en arrive donc à la question: lequel choisir?!?
et eventuellement , un autre simulateur d'une autre crèmerie?!?

voila!!!! merci d'avance d'éclairer ma lanterne
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 29 Nov 2016, 21:49
lapinou frileux a écrit :
salut les gens!!

voila, je voudrais, dans le cadre de mon home studio, acheter d'occaz un simulateur d'amplis AU FORMAT RACK

j'ai le choix entre:

POD PRO XT (ou non)
rocktron prophesy
boss gt pro
eleven rack
tech21 sansamp

bref, tout ceci étant dans une gamme de prix à l'occaz qui rentre dans mon budget

Je joue SURTOUT dans le style hard/heavy/metal, donc le son doit être là pour ce style

Je joue d'autre part, bien d'autres styles où ce simulateur devra se montrer correct au mininmum...

Ma config sera la suivante:

simulateur amplis rack ==> carte son (ou non si simulateur fait office de carte son)==> pc ==> enceinte monito

l'idéal serait avec un logiciel dédié afin de ne pas tripoter les boutons pendant 10 siècles....

Pas la peine de me proposer de prendre un kemper ou un fractal a 2000 boules, ce n'est pas le projet

J'en arrive donc à la question: lequel choisir?!?
et eventuellement , un autre simulateur d'une autre crèmerie?!?

voila!!!! merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Le Prophesy devrait te convenir...
Il a été pendant des années le son de Megadeth,...

Et Il est capable de délivrer autre chose que du metal

Mais bon, certains ne l'aiment pas...

Tente de l'essayer....
PEACE & LOVE
lapinou frileux
ouais il me tente bien le prophesy..!! jamais eu l'occasion de l'essayer ce machin.. et difficile d'en trouver un dans le coin pour le tester :/
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 29 Nov 2016, 22:28
On le voit aussi dans cette vidéo
(le célèbre groupe de filles qui reprend du Maiden)

PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare...