Quel casque sans fil ?

mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 19 Fév 2010, 21:17
Bonjour à tous,

Je cherche un casque sans fil pour jouer sur back track en silence (!) et je porte des lunettes (de vue...) quel modèle choisir ? si je regarde que les intra-auriculaire il n'y a que les senheiser et l semble que la qualité de cette marque soit en baisse... des avis ?
Quid du Beyerdynamics RSX-700 ? et quid des casques fermés ou ouverts ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 20 Fév 2010, 14:50
Aller un petit effort personne n'utilise de casque sans fil ?
D'abord le feeling
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Fév 2010, 14:58
Non, dans la mesure où de toutes manières la guitare est reliée par un câble et comme le son est moins bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 20 Fév 2010, 16:32
Le son est moins bon tu veux dire que le son des casques sans fil est moins bon c'est ca ?
D'abord le feeling
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Fév 2010, 16:48
A prix égal, rien ne vaut un bon vieux câble pour transmettre un signal sans trop de pertes.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 20 Fév 2010, 16:52
Certainement mais je veux un casque sans fil, le prix est un critère secondaire, alors y-a-t-il des casques sans fil acceptables ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 21 Fév 2010, 18:09
OK merci, j'avais vu l'article mais il date de 2007. Il y a le sennheiser RS120 chez DV47 vraiment pas cher 65 euros il est fiable ce site ?
D'abord le feeling
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Fév 2010, 16:46
J'ai déjà commandé chez eux : aucun problème.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 24 Fév 2010, 14:31
finalement j'ai pris un Sennheiser IS380 chez Darty car j'ai privilégié l'infra rouge et la légéreté du casque. Je suis quand même étonné de sembler être le seul à m'interesser à cette solution pour jouer en silence sur back track...
D'abord le feeling
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 24 Fév 2010, 18:31
Ben disons que quand tu as un budget, l'investissement du sans fil se fait forcément au détriment de la qualité.

Et puis un fil bien placé ne gêne pas (à moins de vouloir faire des saltos avec la gratte). Enfin, c'est quand même encore assez facilement perturbable tout ça, surtout aujourd'hui avec la multiplication des ondes de toutes sortes et puis ça fait aussi quelques ondes de moins pour nos pauvres cerveaux qui en bouffent assez comme ça.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 24 Fév 2010, 19:07
Oui je comprends, il faut dire que j'ai l'habitude de jouer debout et de me déplacer en jouant (jack de 6m). On va voir je teste et j'ai 15 jours pour le ramener de toute façon.
Sinon pour les ondes j'ai pris un infra rouge donc pas d'ondes en plus (et pas d'interférences), la portée est limitée mais elle l'est de toute façon avec le jack dans les mêmes proportions donc cet inconvénient n'en est pas un dans mon cas.
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 25 Fév 2010, 23:03
Bon ben disons-le franchement : le Sennheiser IS380 est une vrai merde, c'est vraiment de l'entrée de gamme et un souffle horrible, impossible de jouer avec ca !
je l'ai ramené et j'ai pris un Panasonic RP-WF820 à radio fréquence lui, c'est déja beaucoup mieux, encore un peu de souffle et quelques interférences, faut que j'affine un peu. pour bosser les morceaux ca devrait le faire : en fait je joue le back track en MP3 depuis l'ordi et je rentre le line out de l'ampli dans le line in de la carte son de l'ordi puis je mixe avec le mixeur windows. J'affine avec le volume de la guitare, acceptable en son clair par contre en sons saturés ca craint ! ca doit être sympa avec des effets stéréo delay/chorus.
D'abord le feeling
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 26 Fév 2010, 08:34
de toutes façons, dans cette gamme de prix (60-70 €), avec ou sans fil, tu auras du mal à obtenir un résultat satisfaisant. Tu disais au départ que tu n'étais pas gêné par le prix, alors passe à la gamme 150-200 € et tu verras la différence. J'ai un casque filaire de cette gamme (AKG K271), je porte des lunettes et je joue pendant des heures avec sans aucune gêne et le rendu est extra.
dhaiphi
  • dhaiphi
mbj335 a écrit :
je rentre le line out de l'ampli dans le line in de la carte son de l'ordi puis je mixe avec le mixeur windows.

Sans simul de cab ?!

En ce moment sur home-studio...