Que pensez-vous du ROLAND GP8 ?

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull a écrit :
Le gp 8 est analogique , ( même delay et chorus , à mon avis ils n'ont qu'une gestion digitale ) , le bypass est excellent , de plus il a une boucle et 2 contrôleur externes qui permettent par exemple de changer le canal d'un ampli , d'activer sa reverb !
Après il faut aimer le son , par exemple l'overdrive est l'OD-1 et la disto est la DS-1 .
L'overdrive est super pour le metal , la disto est plus bluesy , vintage .
Le compresseur est bien , et le chorus , en son clair ça va .
L'EQ n'a que trois bandes mais il fonctionne , moi je ne l'utilise pas car j'ai un EQ analogique 2*14 bandes midi programmable

merci pour vos reponses, en fait j'lavais eu et c'est le coté pedales analogique programmable (y'en a qui paieraient cher aujourdh'ui pour un tel systeme ) qui me "reinteresse" , un bon multi transparent derrierepour les effets manquants et hop

metallicriffer tu le vendrais combien le tiens ?
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 18 Sep 2007, 22:46
ouais bof le GP8 j'en ai utilisé un il y a une quinzaine d'année puis j'en ai racheté un l'année dernière parce j'en avais gardé un bon souvenir.
finalement j'ai été déçu et je l'ai revendu.
ça dénature beaucoup le son et les effets sont moyens .
le compresseur,le chorus et le delay ça va mais le reste....
MetallicRiffer
Euh en quoi ça dénature le son ?
Le bypass est excellent...
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 19 Sep 2007, 11:55
MetallicRiffer a écrit :
Euh en quoi ça dénature le son ?
Le bypass est excellent...

le bypass?
si tu n'enclenches pas d'effet ,tu "bypass" les effets mais le signal passe toujours entièrement dans l'appareil.
il n'y a pas de bypass de l'appareil.
quant à la transparence du son ,ben tu compares avec le gp8 et sans via un looper truebypass et tu verras.
erniebull
Il ya un patch nommé "Bypass" : aucun effet activé , master à 70 (sur 100) .
Maintenant bien sûr le signal passe toujours dans l'appareil , pas à côté !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
MetallicRiffer
jiji a écrit :
quant à la transparence du son ,ben tu compares avec le gp8 et sans via un looper truebypass et tu verras.

J'ai même fait mieux, j'ai fait Guitare - GP8 - JMP1 et dans la foulée Guitare - JMP1 et quasi pas de différence perceptible, donc la transparence elle est bien là !

Je trouve les effets honnêtes (en tout cas meilleurs que certains multis plus modernes) et surtout avec du grain et ça ahma c'est irremplaçable.
SatRiany34
Salut à tous ! quelqu'un peut me dire comment réinitialiser les sons d'usine du GP-8 ?

En ce moment sur effet guitare et Roland...