Produits chimiques et autres bizarreries dans nos pédales

Appaches
Bonjour à tous,

Je viens régulièrement voir ce qui se dit sur le forum mais ça doit bien faire quinze ans que je n'ai pas rien posté, enfin ça ne me rajeunit pas tout ça!!!

J'ai récemment acquis deux nouvelles pédales, une Proco Rat 2 et une DOD Carcosa Fuzz qui me ravissent. Mais le sujet n'est pas là, sur la boite de la Proco Rat 2, il est inscrit que la pédale contient du Di isononyl phthalate et de l' oxyde d'antimoine qui selon l'état de Californie peuvent provoquer le cancer. Je suis bien conscient qu'en règle générale, l'industrie nous inonde de produits pas cools dans ce qu'on achète mais je trouve étonnant que les fabricants mettent ce genre de choses pour fabriquer une pédale. Avez-vous déjà remarqué ce genre de choses dans d'autres pédales et connaissez-vous les potentiels risques que cela peut poser?

Ensuite, dans le manuel d'utilisation de la Carcosa, une autre chose m'a surpris, il est indiqué qu'il ne faut pas utiliser la pédale au-delà de 2000m d'altitude! Alors là, je n'ai vraiment aucune idée du pourquoi ni du comment. Avez-vous une explication?

Je vous remercie
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
pask30620
Bah franchement j'en sais rien mais les phtalates ont en trouve dans le plastique, donc ca me parait normal d'en trouver dans la pédale et je pense que vu que tu ne vas pas manger des morceaux de ta pédale, je pense que tu ne risque rien.

Pour la Fuzz, celles au germanium sont sensibles à la températures. Plus on monte en altitude plus la température baisse, c'est ptet ca mais ca voudrait dire que ta fuzz est au germanium d'une part et que cette restriction vaut si tu joues en extérieur. Bref c'est hasardeux comme explication mais je n'en ai pas d'autres.
Saddakoh
C'est du à la loi de certains états, comme la Californie, qui imposent ce genre de texte, pour n'importe quel produit.

On a fait venir des crayons de couleurs du Japon pour ma femme, et c'est indiqué la même chose par exemple et que cela ne pouvait par conséquent y être vendu, et je ne sais plus où j'avais déjà vu ça également.

Edit : ah oui, sur du maquillage.
lalimacefolle
Pour ces produits là, ce serait pas dans les vernis ? C’est sûrement la même loi qui empêche désormais d’avoir du nitro comme vernis sur les Fender US.

Par rapport à l’altitude, c’est peut être simplement des écrits « génériques » que l’on retrouve sur tous les produits électroniques. Température, altitude, humidité etc...
TheSoulsRemain
Si c'est une pédale américaine c'est tout à fait normal.
De même qu'il est stipulé qu'il ne faut pas mettre son téléphone portable dans le feu. Ou qu'un micro onde ne convient pas pour faire sécher un bébé ou un animal après l'avoir lavé.

C'est Comme en France mais la façon est différente.
Ici trop de problème = loi ou norme.
La-bas moins de loi moins de norme mais plus de restriction par le fabriquant.

En ce moment sur effet guitare...