- Publié par
umbro le 26 Août 2014, 19:24
bonsoir a tous,
J'ai besoin d'une explication s'il vous plais?!
Il y a 6-7 ans en arrière quand je faisais de la MAO, mon cheminement etait celui la....
Ma guitare (bas de gamme) => pédale muti-effets (un Zoom G2 .U avec une carte son intégré USB)=> mon PC (Windows XP carte son realtek HD) => Cubase LE.... et au mixage, j'arrivais a obtenir ce que je voulais au point de vu sonorités...!!!
Le problème c'est que maintenant, mis a part le Zoom que j'utilise toujours comme carte son d'ailleurs + un nouveau PC Windows 7 (carte son VIA HIGH DEFINITION AUDIO) + 2 bonne grattes acheté récemment, quand je reprends le même cheminement cité au-dessus pour faire un enregistrement.... j'ai un son HORRIBLE au mixage sans déconné.... BROUILLON... SATURE... voir des craquements au fil du temps....
je choisis un pattern "clean" sur mon Zoom, ça enregistre "crunch saturé", je choisis un pattern "saturé" ça enregistre "CRADE" voir "FUZZ"...!!!
Donc:
Est-ce que ça vient de mon matos (faut dire aussi que le zoom + cubase LE doit bien avoir entre 7 et 10 ans) ???
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter du nouveau matériel avec la config PC que j'ai actuellement ???
Il faut quoi comme configuration minimum maintenant pour faire un enregistrement maison ???
Ou alors ça vient de réglage que je ne comprends pas....???
Si vous avez des explications ou des «liens» de personnes qui ont eu le même problème je vous remercie d'avance et sur-ce, passez une très bonne soirée les gratteux(se).