Problèmes d'enregistrement avec Apex 435

Bonjour,
Alors voila on m'a offert un micro Apex435 et une console xenyx 1002USB. Je débute en matière d'enregistrement et donc je suis un peu perdue, lorsque que je branche tous les câbles correctement mon ordinateur détecte ma console et mon micro mais je n'arrive pas a enregistrer le moindre son, la seule chose que j'entend est un grésillement.Mon micro est branché en prise jack serais-ce un problème?
Mon but final serait de pouvoir enregistrer des morceaux sois entièrement acapella sois avec peu d'instruments (généralement piano voix) J'ai pourtant chercher rien a faire.. J'utilise Audacity comme logiciel d'enregistrement, je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter une autre console et j'ai lu qu'ils fonctionnaient très bien ensemble pour d'autres personnes je suis débutante et la solution est peut être toute simple mais j'aurais vraiment besoin d'aide merci d'avance..
Escalobar
Bonjour,

ton micro ne peut pas fonctionner sur une fiche jack : c'est un micro électrostatique pour lequel il faut impérativement une alimentation dite "alimentation fantôme", fournie par la table (il doit y avoir un switch +48V quelque part) et véhiculé par une des pinoches d'un câble XLR-XLR.
Attention, toujours brancher et débrancher ce type de micro APRES avoir éteint l'alimentation (au moins 15 sec.).
Tu verras, ça marchera bien mieux comme ça...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Re-bonjour,
Ma console a bien une alim phantom (j'avais fait en sorte qu'elle corresponde au micro). En résumé il me faut juste ne pas utiliser une prise jack pour brancher mon micro a ma table mais un XLR-XLR ? Changer le câble ce serais tout ? je suis vraiment pas douée merci a toi en tout cas de m'aider.
Escalobar
Oui, donc...
- tu branches ton micro (XLR-XLR)
- tu mets le gain à zéro et les égalisations en neutre (au milieu)
- tu actionnes l'alimentation fantôme
- si tu as un PFL sur ta table, tu appuies sur le bouton
- tu montes petit à petit le gain, de façon à ce le niveau soit autour de 0 dB
- jusque là, tu n'as pas de son, c'est normal...
- tu relâches le bouton PFL (tu entends le son, c'est mieux...)
- tu règles l'égalisation pour avoir le meilleur rendu possible
...tu es prêt(e) à enregistrer

Enjoy et bonne chance...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur home-studio...