Problème sur Digitech RP-10

Forum Digitech
Forums
jesussaves
Salut à tous!

Bon, je suis bien embêté. J'ai revendu il y a 2 mois à ma p'tite élève mon vieux Digitech RP-10 qui fonctionnait parfaitement. Il n'a pris aucun coup, n'a servi que 3/4 d'heure par jour ( et encore, pas 7 jours sur 7...).

Et là, elle m'appelle en me disant qu'il y avait des inscriptions bizarre sur l'écran, qu'il n'y avait aucun son qui sortait du multi-effet, et que ce sont toujours les 3 memes types de messages qui reviennent constamment si on touche une pédale ou un bouton.

Si on ne le touche pas pendant environ 15 secondes, un message publicitaire de Digitech sur le RP-10 défile sur l'écran d'affichage.

Je sais qu'il y a une pile au lithium qui se trouver à l'intérieur. Pensez-vous que cela vienne de là? Cela est-il déjà arrivé à d'autres personnes?

Merci d'avance
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Fév 2006, 15:46
Il n'est rien précisé dans le manuel à ce sujet, je suppose.

La possibilité que la pile soit défaillante n'est pas à exclure si l'appareil est assez âgé.
jesussaves
Oui, en effet...

En fait, j'ignore si le fait de changer la pile va régler ou pas ce problème. Mais surtout, est-ce que cela risque d'effacer tous les presets établis?

Et encore, si cela efface les presets utilisateurs, ce n'est pas grave du tout. Mais les presets d'usine, ca m'embeterait beaucoup plus.

Je ne pense pas que cela risquerait d'arriver, mais on sait jamais. Comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je préfère prendre certaines précautions...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Fév 2006, 16:41
Le mieux serait de tester la pile avant avec un multimètre.

Pour les presets d'usine s'il ne sont pas modifiables, on peut espérer qu'ils soient en rom
S'ils sont en ram, c'est vrai qu'il est parfois prévu une latence pour changer la pile... mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...