Probleme octaswitch

Salut à tous,
Je cherche de l'aide au sujet d'un soucis provoqué par mon octaswitch mklll

J'ai remarqué que mon son clean à tendance à "grésillé" lorsque j'active le buffer intégré à l'octaswitch,le phénomène est moins important avec le buffer désactivé mais un peu quand même.
J'ai fais des test et j'obtiens une réelle différence:
- si je branche ma les Paul standard en direct sans rien d'autre sur la tete H&K tubemeister 18( dont toutes les lampes viennent d'être changées) j'ai un clean superbe sans ce grésillement
-si je branche même guitare et ampli dans l'octaswitch,le grésillement se fait ressentir et c'est désagréable,phénomène amplifié avec buffer activé.
J'ai déconnecté toutes les pedales de l'octaswitch,histoire de voir et le problème persiste.
Je précise que j'utilise du bon câblage tout neuf (4 Monster Cable rock pour guitare/octaswitch/fx loop/tête tubemeister) et du Cable évidence avec fiche Georges l's pour les Patch.
Au dos du pedalboard,3 blocs alim font le job:une pour les pedales en direct,une pour les pedales dans le fx loop de l'ampli,une pour l'octaswitch.

Quelqu'un a-t'il une piste a exploré ou à constaté la même anomalie?

[img][img][/img]
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 06 Mar 2016, 07:23
Je pencherais pour l'alim....
T'en as essayé une autre ?
Oui c'est meme le premier truc que j'ai fais mais pas de changement.
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Mar 2016, 20:18
Tu peux essayer de bypasser les boucles une à une de la manière suivante

1°)
Tu branches ta guitares dans le return boucle 1 et tu actives la boucle, tu vois ce que ca donne. Tu reproduis cela avec toutes les boucles

2°)
Idem mais avec les Send (coté ampli)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ok j'regarde tout ça et j'te dis.
Merçi pour le tuyau
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 01 Oct 2016, 16:02
Salut a tous

Je ressort ce topic car j'essaie de refaire mon pedalboard avec un octaswitch mk3.

J'ai un probleme avec le changement des canaux de l'ampli (Fxamps Dual).
Le footswitch fourni avec l'ampli est un footswitch standard de type Marshall. 2 boutons pour switcher entre clean, crunch et lead.
J'ai donc acheter un cable Y comme celui la pour connecter entre l'octaswitch et la prise footswitch de l'ampli: https://m.thomann.de/fr/the_ss(...)r=app

Le pb c'est que je dois retirer d'un centimetre environ les 2 jack mono des 2 prises external switch pour que ca fonctionne. Lorsque j'enfonce les 2 jacks a fond, le switch des canaux ne fonctionne pas correctement.

Ca vous dit qqch???

Merci
Salut,
Je vois seulement maintenant ton post.
Je ne comprend pas trop pourquoi ça deconne de ton côté,j'ai le même Cable y stereo mais de chez cordial et pour ma part,tout fonctionne bien,je pilote mes canaux et les Jack sont rentrés à fond.
Bizarre bizarre.
Peut être devrais tu essayer un autre Cable,mais bon,si le tiens est neuf,y a pas de raison que ça deconne.
Tiens moi au courant si tu trouve une solution,ça m'intéresse.
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110

En ce moment sur effet guitare...