Problème Midi sur GP-8

LabogaFan
Salut a tous, j'ai un souci j'ai acheté un Multi effets rack GP-8 sur le forums, et donc j'envisager pour aller plus vite dans l'edition des patch de passé par le midi vu que j'ai un cable Midi in / Out -> Prise Joystick

Le souci vient du faite que j'a regles

Le midi channel sur 1 sur le GP-8
Je met le Omni sur on aussi sur le GP-8

et donc après je vais sur le pc , et j'essaye avec Midi quest XL, et aussi Emagic Sounddiver

je regle sur ces deux logiciel le midi in et out sur le MPU-401, et les channel sur 1

Et la il ne me le reconnais pas, il me trouve rien de chez rien , pourtant mes port midi sont ouvert j'ai fais des tests.

Donc voilà je suis en galère

- Y a t'il un mode dans lequel mettre le GP-8, pour permettre la Connection Midi
- Est ce que les prise midi de l'engin peuvent être Morte? les 2 en même temps ça me parait bizarre.
-> J'ai pas de solution la

J'ai même pas de fonction Game Midi Port Enabled ou disabled dans mon bios. donc je fais quoi moi

Help Help Help!!!!!!!!!!!!
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 08 Déc 2005, 18:05
Un truc bête qui arrive souvent (enfin à moi ) est d'inverser les câbles MIDI !
LabogaFan
ça c'est pas un souci j'y avait pensé mais c pas ça

Le midi in du cable dans le Out du GP
et le out dans le In du GP
LabogaFan
c'est déjà fait ! merci

HelpHelp!!!!

salut tlm,
je ne déterre pas ce post pour le fun,
j'ai exactement le même problème que Labogafan, ... tout essayé avec midiquest xl version 10 (la dernière) ainsi qu'avec sounddiver
aucune connexion possible, je vois bien que mon midisport uno (m-audio) essaye d'envoyer des requêtes, mais pas de réponses du gp-8.

Sounquest prétend pourtant que le gp8 fait partie des périfs reconnus !
Ici, c'est pas le cas.
quelqu'un aurait-il une solution ? ou un autre moyen de connecter et sauvegarder les datas du Roland GP-8 ?

merci
erniebull
Le GP-8 date de 88 , c'est un dinozaure .
Et mon expérience du midi avec est assez limitée ;
il reconnait les changement de programme mais aucun changement des paramètres à moins d'utiliser la pédale d'expression dédiée (EV-5 ?) ... pour changer 1 paramètre par patch !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Qu'est-ce qu'on peut faire avec les control change 16 et 80 ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
salut,
merci pour vos réponses, je crains ne pas avoir expliqué que :
je ne veux pas utiliser le FootController, mais que je voulais sauvegarder les datas du gp-8 vers mon PC (via midiquest ou soundiver)
et ce, de manière à pouvoir les ré-uploader tel quel vers le gp-8 le jour où la pile interne rendrait l'âme. Maintenant, midiquest est le soft qui prétend aussi pouvoir modifier les paramètres directement à l'écran du PC, ... je n'en demande pas autant, juste une sauvegarde des settings pour chaque son.
Le GP8 ne proposant pas de reset de "fabrique", une fois la pile interne morte, on perd tout ! , ... faut tout remettre en manuel

si vous connaissez un moyen sûr de sauvegarde vers PC, je suis preneur

merci
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 23 Janv 2008, 10:52
pour sauvegarder tes données il faut que tu fasses un bulk dump dans un séquenceur sur pc ou autre.
pour les restaurer tu fais un bulk load.
tout cela est expliqué dans le manuel.
quant au cc16 c'est la pédale d'expression et le 80 c'est le mute :ces cc sont fixes sur le gp8.
erniebull
Avec le cc16 on peut utiliser une pédale du FCB1010 ou seulement la pédale boss EV-5 ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Sounddiver & Midiquest fonctionne
sur midiquest:
select. gp8
vérifier "Studio" "settings"
com. chan. 1
midi chan. 1
midi in & out en port 1
sur le gp8: switch select "midi in"
'midi'/ 'bulk dump' "ON" /
sur midiquest: auto sense settings
et directement après
sur le gp8: "Write"
........ le fait d'attendre ne serait-ce que 5 secondes, la communication ne se fait pas et le gp 8 n'est pas reconnu

il est possible que le "Get" (download) ne se fasse à 100%, ==> remettre Bulk dump sur ON et re- Write

voilà, pareil pour soundiver, ... préparer tout, lancer la requête soundiver et directement "Write" après sur gp8.

voilà
au moins le back-up est possible ... reste à voir l'upload après ...

En ce moment sur effet guitare...