Problème de buzz

Bonjour à tous,

Novice en effets de guitare, je vous fais part d'un problème que j'ai rencontré aujourd'hui : un buzz continu, pas très fort mais assez désagréable, que j'entends lorsque je branche l'une de mes deux pédales (EH Doctor Q nano ou NeoInstruments Drive In) ou les deux en même temps à mon ampli Vox mini5 Rythm avec une guitare Hohner ST-59 professional.

Je précise plusieurs choses :
- je suis dans une maison de vacances où il n'y a quasiment pas de prises de terre ; mais même mon essai sur une prise soit disant de terre n'a pas été fructueux ;
- je n'ai jamais eu ce problème de buzz chez moi avec ces pédales, mais je joue sur un ampli Fender superchamp XD et avec une multiprise branchée sur une prise de terre ;
- quelle que soit l'alimentation utilisée (des alimentations autonomes OU une alimentation Harley Benton PowerPlant ISO-12 Pro que je viens de recevoir dans la journée), ça buzz ;
- ça ne buzze pas quand je branche la guitare directement sur l'ampli, quel que soit le jack utilisé;
- j'ai testé deux multiprises différentes, le problème persiste.

Merci par avance pour vos conseils !

Musicalement,

Adanedhel
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 13 Août 2020, 19:19
essaies avec des piles de 9 volts dans les pedales
Nutrisco et Extinguo
Merci pour le conseil corto30.

En fait, je pense que le problème vient plutôt de l'ampli Vox mini5. J'ai retrouvé au grenier un vieil ampli Marshall MG100DFX et toutes les pédales fonctionnent sans buzz dessus !

De là à expliquer pourquoi ça buzze sur le petit ampli, c'est une autre histoire...
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 14 Août 2020, 07:59
probablement parce qu'il n'y a pas de fiche de terre sur l'alim du mini 5.. c'est le cas sur beaucoup de petits vox.
tu peux essayer de brancher son alim dans l'autre sens (tu tournes le bloc de 180 degres) si y'a la place autour de la prise, parfois ca marche mieux. ou le faire fonctionner sur sa batterie interne seulement.
Nutrisco et Extinguo
Merci pour l'astuce, j'essaie rapidement et je dis si ça fonctionne.

Par curiosité, pourquoi retourner le bloc pourrait-il réduire le buzz ?

En ce moment sur effet guitare...