Problème avec table de mixage !!!!

Voilà je me suis acheté une table de mixage alesis et g des problème par rapport au son de ma disto ! en effet le chant, la boite a rythme ca psse tout seul mais pour la disto c pas ça du tout ! Kelkun peut maider ?
dark_branlaf
g le même problème avec la mienne, g d'abord branché mon effet direct sur ma table de mixage ( une yamaha EMX2000 éguipée d'enceintes V12 et V15 ) le son clean passait super mais la disto... quel son de merde.
alors j'ai pensé a passer d'abord par le préampli de mon peavey bandit, donc ca fait :

guitare > effets > empli( préampli dans ce cas ) > table de mixage > enceintes.

Le son se voit haussé d'une petite qualité mais manque tjs de chaleur.. c tout pourri, même en essayant de régler avec l'equalizer de la table... j'arrive pas a faire ressortir les mêmes sons que sur mon ampli.

Je déterre ce topic pour recevoir un pti conseil ou deux...
Ca vaut la peine d'investir dans un POD pour avoir un bon son qui sort des enceintes ? paske si c la table de mixage ou les enceintes qui déforment tout, g pas envie d'investir la dedans si ca sert a rien... enfin quoi qu'un POD c tjs utile... mais bon
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 09 Juin 2004, 13:21
c normal tout ca:

une chaîne d'amplification de guitare c'est (que ça soit réel ou simulé comme sur un POD):

guitare => préampli => ampli => HP
Chaque élément contribue à créer le son.

Or dans ta config là, tu sors du préamp d'un ampli ou d'une table de mixage sur des enceintes de monitoring qui sont pas du tout prévues pour ca, d'oû un son sec, raide et inexploitable.

Il te faut un simulateur de HP
scritch1
si le son est meilleur dans ton ampli, mets un micro relié a la table devant ton ampli au lieu de le mettre direct dans la table...ou bien ne relie pas tn ampli a la sono
caca
dark_branlaf
donc obligé d'investir dans un POD ?
donc dans ce cas la, c quoi le bon ordre de branchement ?

Guitare, Effet, preampli, POD, Table de mix, et enceintes ?

et y'a moyen alors de brancher le POD dans la boucle d'effet de la table pour qu'ainsi tous les instruments que je branche puissent bénéficier de la simulation ?
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 09 Juin 2004, 14:19
dark_branlaf a écrit :
donc obligé d'investir dans un POD ?
donc dans ce cas la, c quoi le bon ordre de branchement ?

Guitare, Effet, preampli, POD, Table de mix, et enceintes ?

et y'a moyen alors de brancher le POD dans la boucle d'effet de la table pour qu'ainsi tous les instruments que je branche puissent bénéficier de la simulation ?

le pod n'est pas du tout obligatoire il y a plein de solutions avant :micro , red box ....DI U5...........
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Juin 2004, 14:43
pourquoi ne pas prendre un micro de repiquage et le mettre devant ton ampli ? C'est ce qui me parait le plus simple

En ce moment sur effet guitare...