Prob de HHUUUMMM ac pédale et alim Boss

Forum Boss
Forum
dafonkybwoy
voila, j'ai un chorus boss CH1 et un adaptateur boss ACA-230g.

Mon prob est que le chorus fonctionne très bien ac pile, il est très silencieux.
Lorsque je branche l'alim, la pédale reste silencieuse en mode bypass, mais lorsque j'appuie dessus pour l'enclencher, j'obtiens un gros HUUUUMMM qui couvre tout.
Je précise juste que j'ai essayé avec pile laissée et envlevée, et le problème reste le même.

De quoi ça peut venir? Pédale? Alim? Keske je dois faire?

Merci
on fout l'feu et on se casse!!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 12 Mai 2004, 10:29
dafonkybwoy a écrit :
voila, j'ai un chorus boss CH1 et un adaptateur boss ACA-230g.

Mon prob est que le chorus fonctionne très bien ac pile, il est très silencieux.
Lorsque je branche l'alim, la pédale reste silencieuse en mode bypass, mais lorsque j'appuie dessus pour l'enclencher, j'obtiens un gros HUUUUMMM qui couvre tout.
Je précise juste que j'ai essayé avec pile laissée et envlevée, et le problème reste le même.

De quoi ça peut venir? Pédale? Alim? Keske je dois faire?

Merci

J'ai exactement le même problème avec mon DC3 (chorus numérique de chez Boss).
Alors du coup j'utilise des piles, le souffle disparaît mais la consommation de piles est démentielle !!!

Le problème est insoluble.

Enfin, si: prendre un GMajor et revendre mes pédales Boss.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nikoguitars
ton alim est bien compatible avec ta pédale?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 12 Mai 2004, 12:49
J'ai le même problème avec ma CH-1. Si vous avez une explication, je suis preneur.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
nikoguitars
faux contact..sinon j'vois pas!
dafonkybwoy
bah ouais que l'alim est compatible, c'est une alim BOSS (de mes deux ! je commence à en avoir raz la casquette de cette marque de M*#"E)
on fout l'feu et on se casse!!
nikoguitars
dafonkybwoy a écrit :
bah ouais que l'alim est compatible, c'est une alim BOSS (de mes deux ! je commence à en avoir raz la casquette de cette marque de M*#"E)
c'est bizare..enfin moi j'utilise bcp de matos Boss et je touche du bois j'ai jamais eu un seul pb!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 12 Mai 2004, 14:18
C'est que ton transfo ne débite pas de courant continue!
Il est alternatif encore un peu ce qui donne ce buzz.
Le remede: prendre une TU-2 qui normalement (vu le prix qu'elle coute ) dois fournir correctement un courrant continue pour autres pedales ou alors trouve un transfo qui donne un courant continue a 100 %
CLad
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 12 Mai 2004, 15:54
Comment savoir si le transfo fournit du continu au lieu de l'alternatif? Sur mon transfo c'est marqué DC 9V 0.5A
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
nikoguitars
Orpheus a écrit :
Comment savoir si le transfo fournit du continu au lieu de l'alternatif? Sur mon transfo c'est marqué DC 9V 0.5A
ben c'est comme le "port salut"
¤pEanUt¤
DC = Direct
AC = Alternatif
Orpheus
Clad a écrit :
C'est que ton transfo ne débite pas de courant continue!
Il est alternatif encore un peu ce qui donne ce buzz.
Le remede: prendre une TU-2 qui normalement (vu le prix qu'elle coute ) dois fournir correctement un courrant continue pour autres pedales ou alors trouve un transfo qui donne un courant continue a 100 %
CLad

Donc le problème de buzz ici n'est pas forcément dû à un transfo alternatif puisque le mien le fait aussi et il est en continu.
Before three
j ai le meme bleme avec ma ce5, et ma mt 2 aussi
solution alternative (et non continue lol)>pile rechargeable (c est ce que j ai)
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 13 Mai 2004, 11:36
La solution c'est effectivement l'adaptateur PSA-230P!
Moi je suis pratiquement équipé qu'en BOSS et jamais de problème, il faut avoir les adaptors compatibles

En ce moment sur effet guitare et Boss...