Bonjour tout le monde
J'aurais aimé avoir quelques opinions pour choisir une carte son usb ainsi qu'un logiciel de musique.
Mon budget pour les deux ensemble : 150 euros max, 180 grand max
Concernant la carte son je voudrais :
- une ou deux entrées XLR/jack pour enregistrer guitare et voix
- une entrée midi pour le clavier
- un phantom power
- (une fonction direct monitoring)
Et concernant le logiciel : le seul critère pour moi (et c'est souvent ce qui fait le prix du logiciel) c'est avoir un max d'
instruments virtuels de bonne qualité (piano, batterie, basse, orgue, violon, orchestre, cuivres, bref tout ce qui n'est pas guitare) pour enregistrer en midi, ainsi que des effets (reverb, compresseur, etc) et une boîte à rythme.
Reste à savoir si je ne suis pas trop exigeant pour mon budget..
L'utilisation que je compte en faire : enregistrer mes compos en enregistrant guitare et voix et paufiner le tout avec les instruments virtuels, et cela
pour le plaisir et pour faire écouter à mes amis. Autrement dit pas de grandes ambitions, je ne cherche pas le son ultime, mais disons que j'aimerais tout de même une bonne qualité au final et aller plus loin que le stade de la maquette.
Pour l'instant j'ai trouvé :
- Fast track pro + pro tools mp 9 :
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm
J'ai l'impression que tant le logiciel que la carte répondent à mes attentes, mais j'attends vos avis. Concernant la carte j'ai lu que le seul point négatif est qu'elle est en usb 1, sauf que je ne sais pas ce que ça implique concrètement si ce n'est un risque d'incompatibilité avec des pc trop récents. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? A part ça elle a de bonnes évaluations.
- Presonus audiobox :
http://www.thomann.de/fr/preso(...)b.htm
Apparamment meilleure que la fast track sauf que je ne sais pas ce que vaut le logiciel fourni avec, "presonus studio one artist". Si quelqu'un pouvait me dire s'il contient beaucoup d'instruments et effets ou pas.
Sinon bien sûr je peux acheter la carte et le software séparément à condition que ça reste dans le budget.
Le gros problème pour ce qui est des software c'est que je n'ai aucune expérience dans ce domaine et c'est très compliqué de trouver la liste des instruments inclus. J'avais essayé Music Maker mx production suite en version d'essai j'avais vraiment apprécié la facilité d'utilisation et la quantité d'instruments. J'ai l'impression que pro tools mp 9 est très bien à ce niveau là aussi avec le plug in "xpand2" qui contient des centaines d'instruments mais encore une fois j'attends vos avis.
Voilà j'ai enfin fini mon roman
Je sais c'était long mais j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai des attentes spécifiques et j'ai peur de mal dépenser mon argent par manque d'expérience
Donc voilà, un tout grand merci pour votre aide !