- Publié par
manu68 le 13 Oct 2011, 13:04
Bonjour.
Actuellement , je possède le materiel suivant
Guitare (diverses) --> Line 6 M9 --> line 6 JM4 looper --> Roland cube 30X et/ou VHT special 6 Head dans baffle clestion 12".
Mon JM4 est utilisé pour lancer des backtrack et/ou looper. J'utilise peu les simu d'amplis
Pour mon niveau et mes attentes, mon petit matériel est parfait et me convient bien, sauf que dans la pratique d'une vie de famille, c'est injouable. Mes amplis sont pas des foudres de guerres, mais c'est juste trop fort. Quand je peux jouer, en général nos enfants dorment, et quand bien même ils ne dorment pas, Mon épouse et eux-mêmes doivent en quelque sorte "subir" ce que je joue pendant des heures. Indépendamment du niveau de jeu, je ressent que ce n'est pas forcement plaisant pour eux , même si je précise bien qu'ils ne se plaignent pas directement. Toute ma famille fait de la musique par ailleurs (piano, clarinette etc..., et donc le fait que ma passion soit la guitare n'est pas un problème en soi , mais à la différence de moi leurs scéances musicales ne durent jamais des heures
En tant que père de famille raisonnable , je me doit d'envisager d'adapter ma passion à ma famille, et surtout pas l'inverse.
J'envisage donc lentement de m'orienter vers une solution home-studio pour jeu au casque quasi exclusivement. Quand je dit home studio, je parle pas forcement d'un ordinateur, d'enregistrement etc... Juste au départ un jeu au casque de bonne qualité.
Je joue uniquement seul , jamais de scène ni de jeu en groupe.
J'ai essayé en branchant un bon casque Shure SHR440 à mon Roland 30X ou à mon Line 6 JM4, mais dans les 2 cas je suis déçu par rapport à mon son d'ampli.
C'est pas que ce ne soit pas jouable, mais c'est pas pareil.
J'ai donc fait le tour de ce qui existe en préampli / simulation d'amplis etc...(prix thomann pour info) mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Je suis pas forcement fixé sur un budget minimal, mais je n'ai pas pour habitude non plus de dépenser pour dépenser ou ne pas l'utiliser au mieux par la suite. Comme dit, mon matériel actuel me convient bien et c'est loin d'être du haut de gamme. J'aimerais d'ailleurs eventuellement conserver mon JM4 et M9 , et les brancher dans un truc me permettant une bonne simulation d'ampli pour le jeu au casque.
Axe FX ?
Axe FX Ultra ?
Axe FX II ?
Eleven Rack 769 €
POD HD pro 695 €
POD X3 pro 479 €
POD HD 415 €
POD X3 285 €
Pod 2.0 138 €
V-amp pro 115 €
Vox amplug AC30 39 €
d'une part je me dit qu'un truc comme le V-amp pro pourrait sans doute me convenir, d'autre part je me dit qu'un des rack ou POD plus haut de gamme doit quand mĂŞme ĂŞtre mieux sur le long terme. Sans parler de la solution "haut de gamme oĂąlĂ je pourrais peut ĂŞtre me passer du jm4 et de M9 (dommage car j'aime bien piloter mes backtrack avec le pedalier du jm4, sans parler du looper).
Qu'en pensez vous ? Quel est pour vous le choix le plus raisonnable selon ma description (qualité prix) ? Quel est la meilleure affaire en terme de prix (je pense par exemple au pod X3 pro). Vous avez du noter que je ne suis pas forcement allergique aux produit line 6, ni d'ailleurs aux produits chinois s'ils ont bonne réputation.
par avance merci