POur jouer du muse, quel pédalier me conseilleriez-vous?

Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mai 2004, 15:33
bonjour je joue prinicpalement du Muse (placebo) avec mon groupe et j'aimerai savoir quel marque de pédale pourrais-je acheter pour avoir un super son (malheureusement j'ai que un marschall 30dfx mais je re-pique le son avec un shure) .. pour l'instant j'ai qu-une pedal Footswitsch et une pedal heavy metal avec une fender stratocaster americaine (années 70)
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 08 Mai 2004, 15:34
au hasard: une whammy pour du muse
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mai 2004, 15:38
ok je retien au cas ou merci
ptit_nabot
cherche... enfin fais une recherche... il y a quelqu'un sur le site qui a déjà balancé pleins de trucs sur les pédales de matthew bellamy
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mai 2004, 16:05
oki mrci
oneshoe
  • Publié par
    oneshoe
    le 11 Mai 2004, 15:54
Le guitariste de Muse utilise pas mal la Whammy c'est vrai mais ça va juste t'aider à reproduire certaines partie de chansons genre le solo de Sunburn, y'a aucune disto ni aucune modulation sur cette pédale. Si tu cherche à imiter le son disto de Bellamy il te faut pas mal de pognon à vrai dire. La pédale idéale est la Roland VG-88 mais elle casque beaucoup niveau prix. Sinon tu prends le Vox Tonelab SE qui elle déchire grave sa race de sa mère à tous les points de vue (prix, son + que génial, etc...). La vox est à un truc genre 550€ sur le net. Sinon si ton budget est plus restreint tu prends la gamme inférieure à Roland à savoir Boss (même fabriquant) et là y'a un pédalier multi effet super niveau rapport qualité/prix c'est le BOSS Me-50. Je l'avais y'a même pas six mois et franchement c'est super polyvalent, au niveau du son c'est la classe pour ce budget là (330€ en gros et 220€ d'occaz sur le net) et c'est du bon (Boss ça tient bien la route généralement).
Mais sache que Bellamy a un matos de porc il tourne sur des Peavy Classic 50/50 , des Marshall 4 téra Watts à lampes ou des Soldano en ampli donc y'a des brouzoufs derrières.
Voilà en espérant t'avoir été utile...
@+
Guillaume
tchuss19
Bellamy utilise ces pédales :

- Digitech Whammy
- Zvex Fuzz Factory (Disto Fuzz)
- Line 6 DL4 (Delay)
- Roland VG-88
- Phaser MXR Phase 90

C'est pas du matos de pay-day et comme l'a dit oneshoe, y'a de l'ampli derrière aussi...
televince
Il a du matos très très cher .... Choppes toi une Big Muff et ça sera déja pas mal, une wah aussi
A moins que tous les fans de Muse aient un coimpte en banque titanesque supportant l'achat de plusieurs pédales à 200 € pièces
oneshoe
Il est terrible ce schéma je l'avais jamais vu et il est clair...
En tout cas c'est vraiment un p'tit saligaud ce Bellamy, il a vraiment du matos de malade. Ceci dit y'a un truc qui me chagrine: comment ça se fait qu'un pro pareil tourne avec un pédalier Line6? Nan mais franchement ça sort pas un son crade mais c'est du numérique, ça vaut pas un pédalier analogique.Il pourrait carrément se payer une bête de pédalier Reverb à lampe. Enfin il doit savoir ce qu'il fait hein...
Et aucun site parle des amplis Soldano et Orange qu'il utilise (On voit un ampli Orange sur le solo de Citizen Erased sur le DVD Hullaballo et des têtes Soldano sur le DVD Bonus d'Absolution) alors qu'il s'en sert carrément souvent.
Ah ouais et je voulais demander aussi si quelqu'un savait quelle drogue il prenait pour dormir 3 heures par nuit et faire des concerts de 2h tous les soirs pendant 3 mois en sautant plus haut que Skippy le Kangourou ?
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 13 Mai 2004, 18:44
merci
Meshuggesk
salut!

pourquoi : "pour jouer du muse?"???????????
Et si tu commençais par essayer de trouver ton identité par exemple! Une fois que tu auras le son de muse (chose qui n'arrivera jamais même si tu achètes exactement le même matos), ca t'avancera à quoi concrètement?
Tu seras content : "ouais, j'ai presk le son de muse!!! Youpi"!
Sans faire le casse couille mauvaise langue, car je suis aussi passer par là, je pense que tu ferais de trouver ta propre identité sonore, ton propre feeling plutôt que de chercher à copier des standars formatés et balancés à toutes les sauces.

Non?

Meshuggesk

En ce moment sur effet guitare...