POur jouer du muse, quel pédalier me conseilleriez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meshuggesk
salut!

pourquoi : "pour jouer du muse?"???????????
Et si tu commençais par essayer de trouver ton identité par exemple! Une fois que tu auras le son de muse (chose qui n'arrivera jamais même si tu achètes exactement le même matos), ca t'avancera à quoi concrètement?
Tu seras content : "ouais, j'ai presk le son de muse!!! Youpi"!
Sans faire le casse couille mauvaise langue, car je suis aussi passer par là, je pense que tu ferais de trouver ta propre identité sonore, ton propre feeling plutôt que de chercher à copier des standars formatés et balancés à toutes les sauces.

Non?

Meshuggesk
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 13 Mai 2004, 20:50
ui mais bon, mettons, en concert; si tu fais des reprises
ca fait plaisir d'avoir un son correctement identique
maxsauzaie
nan ca c'est son vieu matos !
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 13 Mai 2004, 23:47
satarecobra a écrit :

Oui voila comme tu dis, c pour ca que je cherche un son correct, et c sur que pour du muse, faut du matos!!!!! mais de toute facon je sui qu'avec mon marshall 30 dfx, meme si je repique le son avec un shure, je n'aurai, et c klr et net, jamais un bon son pour jouer du muse...Bref, je laisse tomber pour l'instant, j'aurai plus de sous sur le compte en banque sinon lol... merci a tous (ps: super le shema)[/quote]
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 13 Mai 2004, 23:48
satarecobra a écrit :

Oui voila comme tu dis, c pour ca que je cherche un son correct, et c sur que pour du muse, faut du matos!!!!! mais de toute facon je sui qu'avec mon marshall 30 dfx, meme si je repique le son avec un shure, je n'aurai, et c klr et net, jamais un bon son pour jouer du muse...Bref, je laisse tomber pour l'instant, j'aurai plus de sous sur le compte en banque sinon lol... merci a tous (ps: super le shema)[/quote]
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
LOOL, bah nan... j'imagine que quand tu fait une reprise de Muse, tu l'a fait à TA sauce, avec TON son.... et justement, essaye de te trouve un son, propre à toi.....

Ensuite, pour jouer du Muse et du Placebo, le son est PAS DU TOUT pareil......

Va voir la, pour le matos à Molko :

http://chami86.free.fr/matos.htm
ULTINEO2
Faut pas se battre se toute façon il change tout le temps de matos, il fait comme nous !!!! En ce moment il utilise les racks d'effets Line 6 qui sont exellent, j'ai un filter pro et un echo pro et c'est monstrueux !!! Mais en plus de ça il utilise pas mal de pédales dont la Fuzz Factory pour la disto entre autre !!
Mais même si tu arrives à avoir le même son que lui aujourd'hui tu ne l'auras plus dans un mois ou deux quand M'sieur Bellamy aura changer de matos !!!

Voilà c'est ce que je pense !!

Amicalement

Nicolas
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 14 Mai 2004, 18:01
piu-piu a écrit :
LOOL, bah nan... j'imagine que quand tu fait une reprise de Muse, tu l'a fait à TA sauce, avec TON son.... et justement, essaye de te trouve un son, propre à toi.....

Ensuite, pour jouer du Muse et du Placebo, le son est PAS DU TOUT pareil......

Va voir la, pour le matos à Molko :

http://chami86.free.fr/matos.htm

oki

En ce moment sur effet guitare...