PodXT, PodXT Pro, ou tête d'ampli?

Forum Line 6
Forum
miaoulechat
bonjour les gens
je veux investir un peu dans du matos avec un budget un peu limité (ouais pas cool )
du coup
hier j'ai testé le POD d'un pote et ça m'a mis une méga claque quand même
l'inconvénient c'est que si j'ai que le POD et que par exemple en concert si ya pas de tête fournie jsuis comme un con
ou alors jme branche sur la sono...
y'en a qui font ça??
jconnaissais un grtteux qui faisai ça il m'a dis que ça tuais trop (avec un POD Xt)
mais jsuis sceptique parce qu'a mon avis ya pas LE grain d'un amplard quoi.
Enfin jsais pas trop quoi faire

Sinon investir dans une tete d'ampli Style Peavey XL ou Spider II HD avec le floorboard...
Du coup la j'aurais moins de sons dispo mais au moins jpourrais me brancher sur un cab... enfin voila quoi

help
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 01 Juil 2004, 12:23
Salut,

je fais plus de live je me suis remis à la gratte avec le XT mais sur le forum line6 y'en a apparemment beaucoup qui l'utilisent en se branchant directement à la sono : tu as le son de l'ampli modélisé par le POD.

Je sais que les avis sont mitigés sur le POD connecté à un ampli : apparemment ça dépend des configs, pour certains c'est la cata et d'autres le nirvana... à tester avec ton setup je pense.

Sinon à ce que j'ai entendu le Spider est très inférieur au PODxt.... par contre le FlexTone a l'air de bien tuer (updaté y'a pas longtemps).

++
miaoulechat
ok
merci
mais sinon entre le POD xt et xt pro?
concrètement? quesqui change?
miaoulechat
ok
merci
mais sinon entre le POD xt et xt pro?
concrètement? quesqui change?
TracticaX
t'as des sorties en plus sur le xt pro, c la version rack
miaoulechat
heu oui effectivement ça je le sais
donc ça vaut 300 euros de plus pour des sorties en plus?
et le fait de pouvoir le fixer?
Matse
  • Matse
  • Publié par
    Matse
    le 01 Juil 2004, 12:57
je crois qu'il y a quand même des trucs en plus de la connectique, comme le fait de pouvoir enregistrer le son "sec" en même temps que le son "modelé"... y'a pas mal de pages réservées au XT pro dans le manuel mais je t'avouerai que j'ai pas trop regardé, je peux y jeter un oeil ce soir.
miaoulechat
te prends pas la tête
jmacheterais bien le XT Pro avec un ampli de puisance derriere
ça doit bien retourner
heatseeker
Matse a écrit :
je crois qu'il y a quand même des trucs en plus de la connectique, comme le fait de pouvoir enregistrer le son "sec" en même temps que le son "modelé"... y'a pas mal de pages réservées au XT pro dans le manuel mais je t'avouerai que j'ai pas trop regardé, je peux y jeter un oeil ce soir.

Le POD Xt "simple" permet aussi cela. Le plus principal du Pro me semble-t-il, c'est la boucle d'effet qui permet de rajouter des effets dans le cycle de traitement et donc d'en profiter avec la simu HP + micro...
Sinon y a plus de connectiques (XLR + SPDIF) et tout et tout. En gros c'est top si tu as déjà ou si tu veux l'intégrer avec du matériel en rack.
Voila, voila
Matse
  • Matse
  • Publié par
    Matse
    le 01 Juil 2004, 14:32
Citation:
Le POD Xt "simple" permet aussi cela

ah bon ? Je vois pas comment... séparément ok mais en même temps ?

Enfin ça m'est pas utile mais par simple curiosité ça m'intéresse
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 01 Juil 2004, 15:04
Moi j'ai opté il y a peu pour un combo vetta II.....tu fais ce que tu veux (sortie sur HP, sono, les deux mon général...)
c'est sur que le budget est important...mais la polyvalence sonore pour le coût en fait un bon rapport qualité / prix.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
heatseeker
domi74 a écrit :
Moi j'ai opté il y a peu pour un combo vetta II.....tu fais ce que tu veux (sortie sur HP, sono, les deux mon général...)
c'est sur que le budget est important...mais la polyvalence sonore pour le coût en fait un bon rapport qualité / prix.

Ah ouais une bonne tête Vetta II... Le rêve, le POD Xt puissance 10 avec tout ce qu'il faut pour faire chier les voisins sans se prendre la tête.
C'est effectivement un must. Mais le prix.... C'est carrément décourageant.
Disons que personnellement, si je tiens la pratique de la guitare sérieusement encore 2 ans je m'y mettrai.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Matse a écrit :
Citation:
Le POD Xt "simple" permet aussi cela

ah bon ? Je vois pas comment... séparément ok mais en même temps ?

Enfin ça m'est pas utile mais par simple curiosité ça m'intéresse

Moi aussi ça m'intéresserai
miaoulechat
ouais mais voila effectivement la VETTA : 2200 euros,
le POD XT c 450 euros, et 700 en rack

mais bon le VETTA est tellement polyvalent, je sais meme pas a quoi ça sert d'avoir autant de truc
mais bon
c'est sur que ça a l'air bien bien bien violent
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 02 Juil 2004, 00:27
miaoulechat a écrit :
ouais mais voila effectivement la VETTA : 2200 euros,
le POD XT c 450 euros, et 700 en rack

mais bon le VETTA est tellement polyvalent, je sais meme pas a quoi ça sert d'avoir autant de truc
mais bon
c'est sur que ça a l'air bien bien bien violent

C'est un ampli tres interressant... Il permet non seulement toute la polyvalence sonore rêvée (ça on le sait déjà), mais il est surprenant sur les réponses qu'il offre en fonction des guitares utilisées. J'ai un pod 2.0 et je trouve qu'il gomme pas mal la nature même de la guitare (surtout en forte saturation)...en gros, on a le meme son (en gros!!!) avec n'importe quelle guitare. Mais là, avec le vetta, on récupère le comportement d'un ampli classique. Ils ont vraiment réussi le pari de trouver un bon système d'amplification pour ces dsp si phénoménaux.
Et puis, .....hmmm .....quel régal !!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...