PodXT, PodXT Pro, ou tête d'ampli?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 02 Juil 2004, 00:27
miaoulechat a écrit :
ouais mais voila effectivement la VETTA : 2200 euros,
le POD XT c 450 euros, et 700 en rack

mais bon le VETTA est tellement polyvalent, je sais meme pas a quoi ça sert d'avoir autant de truc
mais bon
c'est sur que ça a l'air bien bien bien violent

C'est un ampli tres interressant... Il permet non seulement toute la polyvalence sonore rêvée (ça on le sait déjà), mais il est surprenant sur les réponses qu'il offre en fonction des guitares utilisées. J'ai un pod 2.0 et je trouve qu'il gomme pas mal la nature même de la guitare (surtout en forte saturation)...en gros, on a le meme son (en gros!!!) avec n'importe quelle guitare. Mais là, avec le vetta, on récupère le comportement d'un ampli classique. Ils ont vraiment réussi le pari de trouver un bon système d'amplification pour ces dsp si phénoménaux.
Et puis, .....hmmm .....quel régal !!!!
heatseeker
DAVIKEN a écrit :
Matse a écrit :
Citation:
Le POD Xt "simple" permet aussi cela

ah bon ? Je vois pas comment... séparément ok mais en même temps ?

Enfin ça m'est pas utile mais par simple curiosité ça m'intéresse

Moi aussi ça m'intéresserai

Bon en fait j'avoue que j'avais un peu zappé le "ensemble" mais je pense que ça vient du fait que je voyais pas trop l'intérêt...
C'est le problème, au boulot on est toujours dérangé quand on surf sérieusement

Bon sinon, j'ai un peu regardé la console du POD qui permet de sélectionner la façon dont les flux sont envoyés vers l'ordinateur via l'USB et je me demande si ça ne serait pas un petit bridage destiné à offrir au PRO un petit plus.... A creuser....

Mais juste pour savoir, ça sert a quoi ????
heatseeker
domi74 a écrit :
miaoulechat a écrit :
ouais mais voila effectivement la VETTA : 2200 euros,
le POD XT c 450 euros, et 700 en rack

mais bon le VETTA est tellement polyvalent, je sais meme pas a quoi ça sert d'avoir autant de truc
mais bon
c'est sur que ça a l'air bien bien bien violent

C'est un ampli tres interressant... Il permet non seulement toute la polyvalence sonore rêvée (ça on le sait déjà), mais il est surprenant sur les réponses qu'il offre en fonction des guitares utilisées. J'ai un pod 2.0 et je trouve qu'il gomme pas mal la nature même de la guitare (surtout en forte saturation)...en gros, on a le meme son (en gros!!!) avec n'importe quelle guitare. Mais là, avec le vetta, on récupère le comportement d'un ampli classique. Ils ont vraiment réussi le pari de trouver un bon système d'amplification pour ces dsp si phénoménaux.
Et puis, .....hmmm .....quel régal !!!!

Arrête tu me fais du mal là
Mon banquier va faire des bonds, ma copine aussi d'ailleurs. J'te préviens si je craque je te les envoies tous les 2
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 02 Juil 2004, 11:04
tu peux garder le banquier.......j'aima pas trop ces petites bêtes...mais pour ta copine, on peut s'arranger !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 02 Juil 2004, 11:42
Citation:
Bon sinon, j'ai un peu regardé la console du POD qui permet de sélectionner la façon dont les flux sont envoyés vers l'ordinateur via l'USB et je me demande si ça ne serait pas un petit bridage destiné à offrir au PRO un petit plus.... A creuser....

Mais juste pour savoir, ça sert a quoi ????

Pour moi ? A rien
Mais dans le manuel ils disaient que ça pouvait être intéressant en studio : tu enregistres le son modelé et le son sec pendant la même prise, comme ça si finalement le son modelé passe pas bien pour une raison X ou Y tu peux retravailler à partir du son sec, le faire passer par le POD ou par des plugins sur ordi ou que sais-je encore !

M'enfin c'est pareil ça me manque pas
miaoulechat
ouais enfin bref
en gros c'est la meme chose en rack ou sans le rack
simplement le rack c'est plus pratique ya des connectiques en plus et heu voila
mais le POD tout court par rapport au POD XT?
grosse grosse dif?
(nononon n insistez pas pour le VETTA )
heatseeker
miaoulechat a écrit :
ouais enfin bref
en gros c'est la meme chose en rack ou sans le rack
simplement le rack c'est plus pratique ya des connectiques en plus et heu voila
mais le POD tout court par rapport au POD XT?
grosse grosse dif?
(nononon n insistez pas pour le VETTA )

Tiens, il y a un topic tout neuf qui ressemble vachement a ta question...
A priori la réponse de Matse dit tout
https://www.guitariste.com/for(...)12270

En ce moment sur effet guitare et Line 6...