POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Honor
    le 08 Juil 2005, 12:49
Je suis d'accord avec toi qu'on a tous nos gouts personnel aux niveau des sons etc etc....

Mais si mille personnes sur un forum disent que l'objet en question a un son de merde, n'est pas pratique et bien ca veut quand meme dire ce que ca veut dire.....

Je n'utilise pas les forum pour me forger un opinion juste pour confirmer mes inpressions.....
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Juil 2005, 13:23
C'est sur, mais c'est pas non plus la masse qui va faire qu'elle aura raison ...
Si j'avais ecouté les forums, j'aurais acheté un podxt pour mettre dans la boucle de mon gt8, car d'apres ces memes forums, 'le podxt enterre le gt8'.
Ben apres avoir fait le test moi meme, je n'arrive pas vraiment a la meme conclusion.

Ceci dit le tonelab me semble un bon choix, en fait y'a fort peu de chances que tu sois decus, a partir du moment ou tu sais ce que tu veux !

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Honor
    le 08 Juil 2005, 13:32
A la tu viens de souligner la base fondamentale du travail du Son...
Savoir ce que l'on veut, car les possibilité sont tellement énormes que tu ne noie assez rapidement....

Genre je suis en plein dedans car je suis entrain de emmonter totalement mon Home Studio... PFFFFFF quel plaisir mais au fond quel galere de vraiment déterminer le but et les possibilités de ton installl.....

MAis au fond n'est ce pas ca l'interet du domaine du son et de la MUsique...
PAS DE LIMITE....

Pour en revenir au ToneLAb J'crois que je ne vais pas etre décu en effet.....

jimiyves
Perso j'étais parti dans un mag acheter un pod xt, j'ai essayé et j'ai été très déçu, j'ai ensuite essayé un tonelab et là franchement ça m'a trop plu. Pourtant je penchais pas trop sur le tonelab mais à l'essai pour moi y avait pas photo. Et depuis je me régale chez moi.

Pour info j'avais testé moi aussi le pod xt pendant 30 minutes, ça a été suffisant pour savoir que c'était pas ce que je voulais (je joue du métal prog, mais j'aime bien faire des reprises dans le style heavy 80's, ou bien rock). Bon j'ai eu la chance tout de même qu'on me laisse les essayer tranquillement avec ma gratte et mes enceintes.
  • Publié par
    Honor
    le 08 Juil 2005, 14:41
Bin tu voi de mo côté lorsque j'ai essayer le tone lab j'avais une gratte de merde un ampli de merde et le vendeur qui me stressait pour pouvoir fermer son magaze..... ya mieux comme conditions...

Mais bon ca ma quand meme suffit pour constater que le toneLab et vmt une putain de materiel....

Ce qui me fait un peu chier par contre c'est le faite de ne pas pouvoir faire mes propres EQ ... et de ne pas pouvoir parametrer au sens profond du terme les effets... MAis bon je prefere cela qe le contraire et d'avoir un son super syntethique et mega pourri...

Dans la vie faut faire des choix....
jimiyves
Tu entends quoi par ne pas pouvoir faire ses propres EQ ? Tu as les 3 boutons, treble, middle et bass (comme sur un ampli classique), et le choix du HP est également déterminant pour le son.

Pour les effets tu peux les paramétrer plus end étail avec le logiciel prévu pour le tonelab.
  • Publié par
    Honor
    le 08 Juil 2005, 15:04
OUias j'ai juste eu le temps de les apercevoirs ces trois boutons....

NOn NOn quand je parle d EQ c la belle courbe d'EQ panoramique et ou vraiment tu vois ce que fais.... Sur le Pod c'est le cas je crois....
Tu me dira que ca na pas boucoup d'utilité car quand tu enregistre tu fais ca au mix... mais pour le live ca peu vraiment etre interessant...

Ce programme en downoload sur le site de Vox te permet de faire quoi exactement.... ??
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Juil 2005, 17:33
J'ai eu le POD XT: sons saturés ok mais sons clairs peu convaincants amha ; utilisation avec le PC assez facile et astucieusement pensée.

J'ai le Tonelab: meilleur grain et dynamique en sons saturés et clairs, réglages plus intuitifs, plus rapide à bien faire sonner ; utilisation avec le PC pas évidente car il faut un cable spécial Midi in/out, et assez limitée à priori...manque une bête prise USB.
C'est vraiment surprenant comme qualité
jimiyves
T'as essayé la sortie numérique ? Le son est très propre et sans perte. Et en mettant des HP par convolution en plug-in on a un son de fou !!
kirua2102
jimiyves a écrit :
T'as essayé la sortie numérique ? Le son est très propre et sans perte. Et en mettant des HP par convolution en plug-in on a un son de fou !!

ça veut dire koi convolution
MMMmm des donuuuts
jimiyves
C'est pour rire ou tu sais vraimpent pas ? A chaque fois je dois expliquer. Je crois que je vais mettre un lien vers un sujet qui en parle bien comme ça ce sera plus simple.
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Juil 2005, 19:37
jimiyves a écrit :

Non, pas d'entrée numérique sur le PC.

Encore plus étrange: j'ai une chaine HiFi de très bon niveau pour la musique, mais le ToneLab rend mieux avec carte son/enceintes de PC

J'ai aussi peur de trop monter le volume et faire des dégats aux tweeters sur le système HiFi, ce n'est pas du matériel de sonorisation.
Faudrait voir avec une fibre optique mais je n'en utilise pas.
jimiyves
Tu peux essayer de te prendre une petite sono pas chère (ampli + enceinte) pour faire sortir ton PC dessus et jouer avec le tonelab. Même une sono pas chère ça rend bien.
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Juil 2005, 19:49
Cà rendrait déjà mieux avec des enceintes monitor actives mais pas assez de place et ce que j'ai me suffit actuellement

Convolution c'est pas un gros mot au moins ?
jimiyves
Citation:
Cà rendrait déjà mieux avec des enceintes monitor actives mais pas assez de place et ce que j'ai me suffit actuellement

J'en ai chez moi (des enceintes actives) et ça rend vraiment bien dessus c'est vrai. Mais pour jouer je le mets sur un ampli je préfère.

Citation:
Convolution c'est pas un gros mot au moins ?

Si t'enlèves la fin du mot oui, sinon non
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 08 Juil 2005, 20:49
Je viens d'essayer de branché une metal zone en insert sur le tonelab et résultat terrible sur un ampli a lampes! avis aux amateur!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur effet guitare et Vox...