POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
lol vous êtes pas chiant les mecs

Juste un petite question comme ça, le Pod XT est livré avec quoi comme accesoires à son achat ?

PS : je vais essayer de monter sur Lille essayer le pod e tle tonelab tout du moins
Dark Iron
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis, si possible, de la différence entre le Tonelab et le Digitech Genesis 3 ? Est-ce que la lampe du Tonelab apporte de la chaleur au son ?
Car je m'aperçoit maintenant que le son du Genesis a quand même un côté synthétique assez perceptible
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
  • Publié par
    Honor
    le 06 Juil 2005, 12:04
Slt tous le monde....

Je suis nouveau sur ce forum, et pour être franc celui-ci a l'air bien plus util et serieux que 98% de forum francophones se trouvant sur le web... BRAVO...

Bon bref...

Je suis confronter à un problème...Le meme que vous ohhh guitariste talentueux a la recherche du son parfait et hidyllique....

POD ou Tone Lab...HAHAHA

De mon coté je joue sur un marchall JCM SLACH....et je suis à la recherche d'un outil de travail qui me proposes des sons chaud tous en me fournissant assez de possiblité de retouche afin de mettre ma patte a ceux ci....

J'aimerai aussi l'utiliser (Pod ou tonelab) pour des enregistrements donc en simulation d'amplis.....

Que me conseiller vous... cet outils existe-t-il et si oui lequel du POD Ou du TOneLab correpondrait le mieux a mes critères....

Merci d'avance
Mady_Roar
Iceman59 a écrit :
lol vous êtes pas chiant les mecs

Juste un petite question comme ça, le Pod XT est livré avec quoi comme accesoires à son achat ?

PS : je vais essayer de monter sur Lille essayer le pod e tle tonelab tout du moins

hop hop je réitère ma question , c'est un peu important ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Juil 2005, 13:45
Citation:
Que me conseiller vous... cet outils existe-t-il et si oui lequel du POD Ou du TOneLab correpondrait le mieux a mes critères....

Couplé a un ampli, y'a pas photo, je dirais le gt8, notemment grace a la methode 4 cables, qui te permet de mettre des effets du gt8 avant le preamp de ton ampli, et d'autre apres, tout ca au choix.

Apres pour enregistrer direct, c'est avant tout une histoire de gout, le podxt sonne deja marsterisé, donc ca peut etre un plus, par rapport au tonelab ou au gt8 qui sonnent plus brut, mais avec lequels on peut aussi obtenir le meme son qu'avec le podxt

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 06 Juil 2005, 19:16
Mais vous etes des informaticiens, des électriciens ou quoi?
Mon tone lab se racorde direct ds le PC sans moyen pyrotechniques! Il n'y a aucun désavantage en homestudio avec le tonelab, je l'utilise assez courement pour vous en assurer!
Maintenant, j'en vois qui ont des oreilles et qui se rendent compte que le GNX ainsi que les concurents donne un coté synthétique, et bien c'est là ou le vox fait la difference!
Attention lors de vos essais en magasin avec le tonelab, ils ont configuré les sons avec beaucoup d'aigu, je sais pas pourquoi. Attention aussi a son mode: est il bien configurer ligne ou ampli suivant votre essai.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Mady_Roar
S'il vous plait, vous pouvez me dire avec quoi le Pod Xt est fourni à l'achat neuf ? ( genre j'ai entendu le cd monkey, cable midi...) j'auaris voulu savoir si ces accesoires sont achetés séparement ou pas.
Merci
Salut petite question pour ne pas créer de topic rien que pour ca ,
J'ai l'intention d'acheter le Tonelab SE , et j'ai un ampli vox AD30VT ( pr info c'est un simulateur d'ampli lui aussi)
Qu'est ce que ca va donner ?
Mady_Roar
MaxXx96 a écrit :
Salut petite question pour ne pas créer de topic rien que pour ca ,
J'ai l'intention d'acheter le Tonelab SE , et j'ai un ampli vox AD30VT ( pr info c'est un simulateur d'ampli lui aussi)
Qu'est ce que ca va donner ?

bah je pense que sa vaut pas trop le coup, vu que le Tonelab reprends les mêmes simus que sur ton ampli
Donc c'est pas intéréssant.
  • Publié par
    Honor
    le 07 Juil 2005, 17:21
J'ai bien lu et ragarder les différent post au sujet de l'interminable duel entre le pod xt et le tonelab....

Je pense que j'ai choisi mon camp et ca sera le camp VOX....

Mais une dernière question me turlupinee ... Est ce que le tonelab produit des sonorité compatible avec de la Pop Rock?!?!?!?!

MERCI
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Juil 2005, 17:35
Honor a écrit :
J'ai bien lu et ragarder les différent post au sujet de l'interminable duel entre le pod xt et le tonelab....

Je pense que j'ai choisi mon camp et ca sera le camp VOX....

Mais une dernière question me turlupinee ... Est ce que le tonelab produit des sonorité compatible avec de la Pop Rock?!?!?!?!

MERCI

Si j'ai bien compris, tu fais ton choix uniquement sur les posts de ce forum ... hum hum ... le tout sans savoir si ca convient niveau son ... hum-hum ... un conseil : mefie toi des conseils

ALORS VA L'ESSAYER PUT*** DE BOR*** DE MER** !!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Honor
    le 07 Juil 2005, 18:05
WOWOWOW on se calme...

Je l'ai essayer mais c pas une demi heure dans un magasin sur un ampli bas de gamme et a un volume réduit qu'on se fait grosse et bonne idée du truc....

• Publié par
    Honor
    le 07 Juil 2005, 18:09
WOWOWOW on se calme...

Je l'ai essayer mais c pas une demi heure dans un magasin sur un ampli bas de gamme et a un volume réduit qu'on se fait grosse et bonne idée du truc....

• Publié par
    Honor
    le 08 Juil 2005, 12:49
Je suis d'accord avec toi qu'on a tous nos gouts personnel aux niveau des sons etc etc....

Mais si mille personnes sur un forum disent que l'objet en question a un son de merde, n'est pas pratique et bien ca veut quand meme dire ce que ca veut dire.....

Je n'utilise pas les forum pour me forger un opinion juste pour confirmer mes inpressions.....

En ce moment sur effet guitare et Vox...