POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
moi g les deux,à mon sens la POD XT est plus polyvalent et plus orienté home-studio et la bibliothèque de sons sur internet est gigantesque ( + de 1800)
le tonelab SE est ptet plus chaud et moins eclectique...
gawaine
foular_11 a écrit :
ou est-ce quon peut trouver le TONELAB SE sur paris plzzz...????

MUSIC CITY à Maisons-Alfort, 595 euros
wolfen91
Tino78 a écrit :
le probleme avec le classic 30 c'est qu'a 1 ca gueule deja beaucoup trop fort !!! pour jouer en appart c'est pas cool. Vous me direz qu'on peut jouer au casque c'est sur, mais c'est quand meme loin d'etre le meme confort d'écoute

Ah ça c'est sur, il est puissant le p'tit combo ! Mais en le réglant bien on peut avoir un son correct à bas volume. Des sons clairs superbes ou un p'tit grain bluesy-rock, enfin moi j'y arrive. Par contre pour le métal, là c'est pas gagné, allez une p'tite pédale de disto et miracle ça le fait aussi !

Mais ce que j'aime surtout, c'est sa précision, vraiment pour avoir eu des ampli beaucoup plus cher et plus gros (bonjour le dos, les bras, enfin tout du reste...), le rapport qualité / prix est vraiment super !

Moi je vous le dit : Le plus sous estimé des combos tout lampe du moment !
clark.kent4
Citation:
Moi je vous le dit : Le plus sous estimé des combos tout lampe du moment !

Le Classic 30 ?? Sous estimé ?? Tu rigoles ! C'est l'un de ceux que l'on voit le plus souvent sur les petites scènes ! (la guitariste des Suprêmes Dindes joue sur ça !)
wolfen91
ULTINEO2 a écrit :
Moi c'est Pod XT et POD Pro dans une table de mixage peavey RQ le tout sort sur des enceintes de monitoring Event et sincérement ça le fait et je suis très content du résultat, enfin ça c'est ma config de home-studio et le POD je l'utilise également en studio mais aujourd'hui plus sur scéne !

Amicalement

Nicolas

J'avais pensé à cette config (avec des enceintes différentes), mais ça le fait pas chez moi au niveau place. Et comme je joue beaucoup à l'extérieur, le Classic Tubes c'est quand même bien pratique et avec le son en plus. Parfois en direct avec mes potes blueseux ou avec le POD 2 avec d'autres musiciens d'univers tous très différents. Mais quoiqu'il en soit, le p'tit combo est à l'aise partout, et ceux qui rigolaient au début, rigolent toujours mais là c'est nerveux !

J'ai même réussi à convertir un (deux corps Marshall JCM 800 à la base), maintenant sur un Classic 50 et un POD XT. Bâ le Classic 50 il envoie aussi celui là (ouh la la ! ). La première chose qu'il m'a dite : " Au moins un ampli ou je m'entends ! "
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Juil 2004, 14:04
Samedi j'ai passé du temps à comparer les sons du Tonelab et du Pod XT, avec mon casque et ma guitare.
J'ai pris le temps d'essayer de régler les deux.
J'ai préféré le Pod XT, j'ai plus facilement trouvé mes repères et des bons sons en le réglant. Sur le Tonelab je ne trouvais pas mes repères et le son me convenait moins. Mais je pense que le son aurait été meilleur en sortant sur un ampli, mais je ressentais moins l'influence des simus de HP/Micros, comme si le son était trop direct.

Bien sur c'est une question de goûts et d'orientation. Je compte surtout enregistrer via un PC et j'aime les vieux sons.
miaoulechat
gounzy a écrit :
J'ai eu le pod 2, le pod xt et c'etait de bonnes machines mais là, j'ai pris le tonelab se et je suis ravi car il correspond plus à mes gouts, il est plus dynamique et moins synthétique que les pod.

Jai dejà posté sur le forum des samples (podxt et tonelab se qui montrent bien la diversité de grains qu'on peut obtenir.

De plus, il ne faut jamais perdre de vue avec ces machines que le son seul est toujours plus ou moins décevant alors qu'il devient magnifique dans un mix.

bizarrement jtrouve que c'est l'inverse qui se produit
heatseeker
Je peux foutre ma merde moi aussi.

Bon j'ai le PODXt et je le trouve très bien mais je vais essayer d'être impartial.
* Le PODXt est très versatile. Il permet d'obtenir a peut près tout les sons qu'on veut. Mais pour trouver un son c'est parfois super chiant. A moins d'y passer des heures il est tout a fait possible de ne jamais obtenir le son voulu.
En plus le POD est vendu sans pédale et si on veut comme sur le Tonelab SE 2 pédales d'expression, il faut prendre le grand pédalier.. Cela nous fait en gros 500€ pour le POD + 450€ min pour le pédalier. Bref un truc dans les 900-1000€ quand même.

* Le Tonelab est plus facilement appréhendable. En quelques minutes on peut trouver des sons potable. On a effectivement pas des possibilités aussi étendus que le PODxt (on a moins mal au crane en tout cas). Mais a l'avoir trituré quelques minutes dans un mag. C'est vachement intéressant.
Pour le cout 600€ tout compris...
A si j'ai quand même une interrogation sur la durée de vie et le cout de la lampe du Tonelab... C'est ma grande inconnu car qui dit lampe dit forcemment problèmes de maintenance (j'ai un peu de mal avec les lampes pour ça même si je préfère les ampli a lampes).

N'ayant pas vu le pédalier de line6 je ne peux pas comparer la qualité des 2 pédalier mais ça ne doit pas être la mort.

Donc ma conclusion. Pour les perfectionnistes qui veulent pouvoir paufiner un son pendant des heures avec des réglages dans tous les sens (qui vont encore s'étoffer après le futur patch) sans hésiter le PODXt. On peut tout faire avec.... Mais ça coute bonbon...
Pour les gens qui veulent jouer sans se prendre la tête et avoir des bons sons quand même.... ToneLabSE... Mais je me renseignerai sur la lampe aussi....
miaoulechat
tas oublié de parler du POD2
qui marche aussi très bien et avec lequel tu peux obtenir des sons furieux sans pour autant passer des heures et des heures dessus.
mais les sons clairs sont moins réussis
heatseeker
miaoulechat a écrit :
tas oublié de parler du POD2
qui marche aussi très bien et avec lequel tu peux obtenir des sons furieux sans pour autant passer des heures et des heures dessus.
mais les sons clairs sont moins réussis

En fait j'ai jamais testé le POD2 et je n'ose pas comparer 2 générations différentes de produits.
Mais effectivement vu le cout actuel du POD2 et du floor board, l'ensemble coute dans les 500€ max. Intéressant. Faudrait que j'essaye le bête.
miaoulechat
Oui 2 générations différentes mais qui ont chacunes leur qualités et inconvénients.
comme je t'ai dis le POD2 est plus simple d'utilisation et tu peux trouver rapidement de quoi t'amuser.
A priori, j'ai bien dis a priori les disto sont aussi plus chaleureuse que ce que j'ai pu entendre du POD XT, mais j'ai déjà entendu des enregistrement au POD XT assez impressionants de réalisme.

Sinon le POD XT est compatible USB et ça CEST VACHEMENT BIEN
heatseeker
miaoulechat a écrit :
Oui 2 générations différentes mais qui ont chacunes leur qualités et inconvénients.
comme je t'ai dis le POD2 est plus simple d'utilisation et tu peux trouver rapidement de quoi t'amuser.
A priori, j'ai bien dis a priori les disto sont aussi plus chaleureuse que ce que j'ai pu entendre du POD XT, mais j'ai déjà entendu des enregistrement au POD XT assez impressionants de réalisme.

Sinon le POD XT est compatible USB et ça CEST VACHEMENT BIEN

J'essaierai de trouver un POD2. Bientot ça va devenir un objet culte comme les vieux amplis et les vieilles guitares.
J'imagine d'ici 10 ans: "Le POD ultra plus XT ne vaut rien avec ces circuits en fibre optique, le POD2 a son époque c'était autre chose, de la vrai electronique avec de la chaleur"

Mais faut vraiment de j'essaie

C'est vrai que j'ai oublié de parler de ce petit plus du PODxt, L'USB c'est magique
miaoulechat
oui c'est clair
alors que le POD2, pour ce qui est de régler la pédale de Volume avant ou après le préampli etc etc, ou la reverb, le posisition du micro d'enregistrement, il faut obligatoirement une interface midi que je n'ai pas .
Bien dommage.

Mais bon un POD2 d'occaz ça vaut 120 euros et 190 euros neuf, donc si t'as un ptit peu d'argent a balancer
kikouyou
pour le pod xt, les nuances de l'attaque au mediator se font surtout ressentir si tu as une bonne gratte. C'est vrai que ca retranscrit pas totalement l'impression que tu as quand tu joues sur un ampli à lampes.

Les reglages sont long a trouver, c'est exact, c'est la lutte...
Le pedalier est super costaud, que du metal (mais il est lourd aussi), solide pour du live
Les accessoires coutent cher, inconvenient...
Mais la bibliotheque de son est impressionnante avec possibilités de telecharger et d'upgrader sa machine... (moi je m'en sers pas...)
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 19 Juil 2004, 16:36
question con: un pod2 ou xt dans un peavey classic 30 ça peut le faire pour du metal(avec guitare appropriée)? genre sons solo vachements fluides style symphonyx???
Est-ce que le tonelab peut etre poussé dans ces styles là, ou est-ce un appareil pour bluesmen??
dsl si les questions ont déjà étés posées
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
heatseeker
sheeps a écrit :
question con: un pod2 ou xt dans un peavey classic 30 ça peut le faire pour du metal(avec guitare appropriée)? genre sons solo vachements fluides style symphonyx???
Est-ce que le tonelab peut etre poussé dans ces styles là, ou est-ce un appareil pour bluesmen??
dsl si les questions ont déjà étés posées

Marrant y a justement des gens qui en parlent là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je peux pas te donner mon avis personnel. Pour l'instant j'utilise le PODXt sans ampli derrière. Au casque. Si je dois l'amplifier, je pense que je passerai plutot par une solution "amp puissance" + cabinet.... Mais j'en suis encore loin.

En ce moment sur effet guitare et Vox...