POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 Sep 2006, 20:03
yep, c'est bon ça
je trouve aussi qu'il manque un peu de sustain, mais juste sur la guitare solo
Mais c'est dommage je trouve qu'il y a une compression un peu trop grosse de la rythmique saturée, après ce sont peut-etre mes oreilles qui déconnent car je suis un peu fatigué
Mais sinon la compo est bien sympatique, manque plus que le chant
Scott Bis
Citation:
Mais c'est dommage je trouve qu'il y a une compression un peu trop grosse de la rythmique saturée, après ce sont peut-etre mes oreilles qui déconnent car je suis un peu fatigué

C'est pas faux(pas que tu sois fatigué hein) mais peut-être que je compense la froideur du pod par tout ce que je peux trouver dessus, et au résultat c'est un peu surchargé.

Quant au chant, ce n'est pas à l'ordre du jour, à moins que Rob Halford me propose ses services...
james51000
Priest a écrit :
Citation:

C'est pas faux(pas que tu sois fatigué hein) mais peut-être que je compense la froideur du pod par tout ce que je peux trouver dessus, et au résultat c'est un peu surchargé.

Quant au chant, ce n'est pas à l'ordre du jour, à moins que Rob Halford me propose ses services...

j'aime beaucoup ta compo,le son solo est vraiment sympa.
ça me rassure que tu penses aussi que les rythmiques avec le pod sonnent froides.
moi aussi je rajoute ce que je peux pour ameliorer ça,avec un soupcon de chorus ça marche pas trop mal je trouve.
c'est dur de retrouver un son lampe avec le pod
Scott Bis
Merci James, pour ma part j'utilise surtout la simu line 6 big botom du pack metal.
Pour les sons clairs par contre, je trouve qu'il y a de bonnes choses et de bons effets, il faut rentrer dedans .
Pour les sensations de jeu, là c'est autre chose, mais bon...
Quoique au casque ça le fait bien.
snowtiger
Quelqu'un peut-il me dire qu'elle importance prend le pod xt pro chez The Edge, le guitariste de U2 ?
miaoulechat
sympa le son Priest mais à mon gout trop de gain
Drawmer
miaoulechat a écrit :
sympa le son Priest mais à mon gout trop de gain

Un peu pareil, ça rend brouillon à mon goût.

Sinon, dites moi si j'oublie des personnes dans le récap' du premier post, j'essaie de compléter au fur et à mesure, mais c'est pas facile
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Ou alors, AKG K271 Studio.
VAiHalen
jai un pod xt moi.. je sais jai réagit un peu fort.. mais tu peu me mettre dans la liste, je lutilise quand meme plus de 40 fois par an en live..
Drawmer
VAiHalen a écrit :
jai un pod xt moi.. je sais jai réagit un peu fort.. mais tu peu me mettre dans la liste, je lutilise quand meme plus de 40 fois par an en live..

Un mec qui joue plus de 40fois par an en live doit bien avoir des mp3 à faire écouter, ça me parait plus que logique, non ?
VAiHalen
ben non justement puisquil ai pas a la maison..lol

cher moi jai qun pc de merde et vraiment pas adapté pour faire de lenregistrement donc jen fait pas...
Drawmer
VAiHalen a écrit :
ben non justement puisquil ai pas a la maison..lol

cher moi jai qun pc de merde et vraiment pas adapté pour faire de lenregistrement donc jen fait pas...

Et même pas une maquette pour démarcher 40 concerts par an ...?
VAiHalen
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 21 Sep 2006, 12:44
Yes
un PODXT pour moi.

Utilisation essentiellement Studio, prémaquette et fixation d'idées.
Pour m'amuser sans brancher toute ma vraie config, j'utilise souvent des simulations de soldano et Line6 Moderne hi gain un truc comme ça. Pour les clairs, j'aime bien les fender, m'enfin...

Je pense qu'il faut un bon ampli de puissance derrière le pod pour que ça sonne. Branché direct en sono, avec ma simu de Soldano, j'ai une disto moyenne. A fort volume, on a le choix entre "manque de présence" ou " aigus et mediums qui tranchent les oreilles". Je n'ai fait que quelques répètes avec ce système ; bon, pratique mais casse pas des briques.

Ma grosse utilisation est comme carte son. Mon pc est mal équipé en la matière, donc hop : usb dans le pc et le POD devient carte son. Pour la voix par exemple, le pod est en sortie de table, une discrète reverb, et on rentre dans le pc. Le souffle est mini, on peut prérégler le son et y appliquer quelques effets. Franchement, sans se prendre la tête c'est très bien. Idem pour les prises basses d'ailleurs.
Je l'ai utilisé aussi comme simu d'ampli pour maquetter. Bon, en trouvant les bons réglages, à deux guitares, si on n'abuse pas trop les sons, on peut sortir quelque chose de correct.
Vous pouvez écouter ça :
http://dopple.ganger.free.fr/D(...)river's%20Tale.wma

Guitares en simu Pod, basse repiquée en direct line sur pod, chant passant par le pod. Seule la batterie vient d'un MD prise live répète.

Pour le prix en tout cas, cette bestiole enterre de nombreux autre systèmes : petits amplis pour débuter, cartes sons d'entrées de gamme, multieffet, preamp...moins cher et plus polyvalent.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...