Yes
un PODXT pour moi.
Utilisation essentiellement Studio, prémaquette et fixation d'idées.
Pour m'amuser sans brancher toute ma vraie config, j'utilise souvent des simulations de soldano et Line6 Moderne hi gain un truc comme ça. Pour les clairs, j'aime bien les fender, m'enfin...
Je pense qu'il faut un bon ampli de puissance derrière le pod pour que ça sonne. Branché direct en sono, avec ma simu de Soldano, j'ai une disto moyenne. A fort volume, on a le choix entre "manque de présence" ou " aigus et mediums qui tranchent les oreilles". Je n'ai fait que quelques répètes avec ce système ; bon, pratique mais casse pas des briques.
Ma grosse utilisation est comme carte son. Mon pc est mal équipé en la matière, donc hop : usb dans le pc et le POD devient carte son. Pour la voix par exemple, le pod est en sortie de table, une discrète reverb, et on rentre dans le pc. Le souffle est mini, on peut prérégler le son et y appliquer quelques effets. Franchement, sans se prendre la tête c'est très bien. Idem pour les prises basses d'ailleurs.
Je l'ai utilisé aussi comme simu d'ampli pour maquetter. Bon, en trouvant les bons réglages, à deux guitares, si on n'abuse pas trop les sons, on peut sortir quelque chose de correct.
Vous pouvez écouter ça :
http://dopple.ganger.free.fr/D(...)river's%20Tale.wma
Guitares en simu Pod, basse repiquée en direct line sur pod, chant passant par le pod. Seule la batterie vient d'un MD prise live répète.
Pour le prix en tout cas, cette bestiole enterre de nombreux autre systèmes : petits amplis pour débuter, cartes sons d'entrées de gamme, multieffet, preamp...moins cher et plus polyvalent.