Pod XT PRO en rack

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Il ne faut pas Oublier que Vetta II ou POD XT , ça revient à la même sonorité (chose prés vu l'ampli de puissance phénomenal qu'embarque la tête)

Donc citer XT(+ pack metal) ou Vetta ,ça revient à la même chose ....

Bon aprés le double moteur de modélisation de la tête reste superieur niveau possibilité qu'un simple POD XT mais ça m'étonnerait que Roméo s'emmerde à essayer de coller un BlackFace (dynamique) à un Mesa Triple recto (Agressivité).
Richter
Ah il utilisait le Pod Pro juste pour ses sons clairs ? Je pensais qu'en saturé (rythmique et solos) il combinait le triaxis + le Pod, ce qui lui donnait ce son particulier.. Mais quel son

En tout cas sur The Odyssey, il a perdu ce fameux son sur ses solos, on dirait qu'il a abandonné son triaxis pour un Vetta II.. dommage

(MorbidAngel, t'as l'air d'avoir tout pleins d'infos sur son matos, ca m'intérsse )
Bersërkîer
Richter a écrit :
Ah il utilisait le Pod Pro juste pour ses sons clairs ? Je pensais qu'en saturé (rythmique et solos) il combinait le triaxis + le Pod, ce qui lui donnait ce son particulier.. Mais quel son

En tout cas sur The Odyssey, il a perdu ce fameux son sur ses solos, on dirait qu'il a abandonné son triaxis pour un Vetta II.. dommage

(MorbidAngel, t'as l'air d'avoir tout pleins d'infos sur son matos, ca m'intérsse )

J'ai lu qu'à l'époque où il utilisait les POD pro , c'était plus pour les Clean et le coté pratique des POD en scéne (et on peut vraiment pas dire que les distos sont le point fort du 2.0).....

Aprés il a eu besoin de diversifier les sons distortionnés pour ses rythmiques qui ont eu tendance à baisser de gain à fur et à mesure et c'est pour ça qu'il s'est tourné vers les têtes Vetta car il a aimé le son et les possiblilités que ça procure ......

Merçi pour le compliment mais on peut dire qu'il y'a pas vraiment grand chose à connaitre niveau materiel , pas de grand rack à la Vai ou à la Gilmour.

C'est un monstre au vrai sens du terme ,et dire qu'il a commencé serieusement à 18 ans .....

Mais en tout cas y'a ce qu'il faut niveau progressive dans l'hexagone , Stéphan Forté , le dieu en la matiére ....
Skinner
Skinner a écrit :
En ce qui concerne les floorboard, que penser vous du FBV Express ?

Est-ce que l'accès aux switch A et B sont facile ? Comment est la qualité des matériaux, surtout de la pédale d'expression ?

Et en ce qui concerne les performances du pod en lui même, la wha est-elle de bonne qualité ? Vaut-elle une Cry Baby original ?

Up, un utlisateur du pod pro et surtout du FBV express aurait des réponses à m'apporter ?
Bersërkîer
Skinner a écrit :
Skinner a écrit :
En ce qui concerne les floorboard, que penser vous du FBV Express ?

Est-ce que l'accès aux switch A et B sont facile ? Comment est la qualité des matériaux, surtout de la pédale d'expression ?

Et en ce qui concerne les performances du pod en lui même, la wha est-elle de bonne qualité ? Vaut-elle une Cry Baby original ?

Up, un utlisateur du pod pro et surtout du FBV express aurait des réponses à m'apporter ?

J'ai un POD XTL et c'est la même chose ....

Le fait que les Switch A et B soit en haut ne cause aucun probléme , moi j'en ai 6 en bas et 5 en haut , le Pédalier FCB 1010 chez Behrigner aussi.

La superposition à des hauteurs différentes sont etudiés éxprés pour que ça ne dérange pas .....

Niveau materiau c'est du Solide y'a rien à craindre de ce coté là chez line6
Les switchs sont inflinguables et la pédale d'expression tient la route .....

Alors pour la qualité de la wah cela depend , avec la nouvelle mis à jour , on a 8 wahwah au choix 4 sont bien et les autres ne sont pas TopTop et il faut bien régler tout ça pour obtenir une bonne wah proche de la CryBaby....

mais ça m'etonnerait que ça vaille une Original ....
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    laeole
    le 15 Mai 2006, 08:45
j'ai le pédalier FBV avec 2 pédales d'expression l'accès à tous les switch est facile et c'est du solide.
Pour la qualité des Wha il ne faut pas être trop exigeant. les mises à jour de Line 6 relève un peu le niveau mais ce n'est pas comparable avec une cry baby original. mais tout dépend ce que l'on cherche... toujours difficile de comparer des simulations au produit original mais cela n'empêche pas de trouver le son.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Skinner
Merci pour vos réponses.

Est-ce que les mises à jour sont payantes, ou c'est que les "packs" qui le sont ?
laeole
  • laeole
  • Publié par
    laeole
    le 15 Mai 2006, 11:27
C'est gratuit en plus des wha il ya je crois trois nouvelles simu d'ampli.
miaoulechat
sinon, en passant, je vends un FBV (2 pédales d'expressions) à 250 euros (500e neuf) et c'est le top!
pas vrai l'aéole!
laeole
  • laeole
  • Publié par
    laeole
    le 15 Mai 2006, 13:52
Pour piloter le POD XT difficile de faire plus complet que le pédalier FBV ça c'est certain tout est sous les pieds y'a plus cas danser.
Skinner
J'ai une autre question :

Je possède un Spider II, et je commence à me lasser des saturations et des effets (mais je trouve que c'est un très bon ampli transitor dans sa catégorie de prix !), bref cela fait depuis quelques temps déjà que je me penche sur le pod xt pro (car j'ai l'intention de monter un rack par la suite), mais j'aurai voulu savoir si dans un premier temps, je pourrai utiliser le pod xt pro en le branchant dans le Spider II et donc en me servant du pod uniquement en tant que multi-effets branché au Spider ?

Merci
laeole
  • laeole
  • Publié par
    laeole
    le 15 Mai 2006, 15:28
le POD XT pro possède tout un tas de connectique inimaginable dont l'essentiel XLR et Jack.. ont peut donc le brancher un peu partout. Il y a un petit bouton à droite de POD XT pro qui te permet de choisir sur quoi tu est branché : en directe sur une table ou un ampli de puissance et d'autre truc mais je ne m'en sert pas. tu peux donc régler les paramètres de sorties suivant ta configuration.
Après savoir si ton spider II va doner le meilleur du POD... je ne sais pas. Je peux juste te dire que je l'utilise de temps en temps sur un ampli de 25 watt d'une sous marque dont je ne connais même pas le nom et je trouve ça pas si mal.
le top étant à mon avis le son au casque ou alors sur une bonne table de mixage et sur les amplis spécialement connçu pour la modélisation (mais je n'ai jamais essayé) Les autres amplis colore de toute façon le son mais y'a pas de mal à colorier un son! tiens je vais en parler à ma nièce de 5 ans.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...