Richter a écrit :
Ah il utilisait le Pod Pro juste pour ses sons clairs ? Je pensais qu'en saturé (rythmique et solos) il combinait le triaxis + le Pod, ce qui lui donnait ce son particulier.. Mais quel son
En tout cas sur The Odyssey, il a perdu ce fameux son sur ses solos, on dirait qu'il a abandonné son triaxis pour un Vetta II.. dommage
(MorbidAngel, t'as l'air d'avoir tout pleins d'infos sur son matos, ca m'intérsse
)
J'ai lu qu'à l'époque où il utilisait les POD pro , c'était plus pour les Clean et le coté pratique des POD en scéne (et on peut vraiment pas dire que les distos sont le point fort du 2.0).....
Aprés il a eu besoin de diversifier les sons distortionnés pour ses rythmiques qui ont eu tendance à baisser de gain à fur et à mesure et c'est pour ça qu'il s'est tourné vers les têtes Vetta car il a aimé le son et les possiblilités que ça procure ......
Merçi pour le compliment mais on peut dire qu'il y'a pas vraiment grand chose à connaitre niveau materiel , pas de grand rack à la Vai ou à la Gilmour.
C'est un monstre au vrai sens du terme ,et dire qu'il a commencé serieusement à 18 ans .....
Mais en tout cas y'a ce qu'il faut niveau progressive dans l'hexagone , Stéphan Forté , le dieu en la matiére ....