Pod XT PRO en rack

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
ça fait logtemps qu'ils ont abondonnés la qu'est le POD pro pour les XTL et les Vettas
miaoulechat
ouais enfin c'est facil de poser devant des Ampli LINE6 sans les utiliser...
Slipknot posait devant les SPIDER II HEAD, et pourtant en live, ils n'en n'ont pas hein.
C'est comme Wayne Static qui pose avec des MArshall MODE FOUR, faut pas croire tout ce qu'on te dit l'ami, la pub te mens.

Et entre nous je sais pas ce qu'ils feraient d'un POD XT Live.
Bersërkîer
Putin c'est des têtes Vetta II , tu sais combien ça coute....?
Il pose pas , ç'est noir sur blanc dans le site Line6 ,il est endorsé par line 6 qui lui founit des têtes Vetta II et des Pod XT live regarde Gear.

Pour ce qui est des Line 6 POD XT Live c'est pour les marier à ses Power Amp Mesa/Boogie 2:90 comme ça il obtient un grain different qu'avec la tête Vetta II qui à un ampli de puissance à transistor mais c'est du 400 watt aussi.

Faut pas attendre les reponses , t'as un cerveau.
Bersërkîer
miaoulechat a écrit :
ouais enfin c'est facil de poser devant des Ampli LINE6 sans les utiliser...
Slipknot posait devant les SPIDER II HEAD, et pourtant en live, ils n'en n'ont pas hein.
C'est comme Wayne Static qui pose avec des MArshall MODE FOUR, faut pas croire tout ce qu'on te dit l'ami, la pub te mens.

Et entre nous je sais pas ce qu'ils feraient d'un POD XT Live.

A qui tu le dis , j'etudie ça à longueur de journées.

Là c'est ecrit à coté qu'il tuilise des tetes Vetta II dans ses prises de son et ses tournées ainsi que le pod xt lis le texte à coté
miaoulechat
oui oui je lis
et oui je aussi très bien placé pour savoir qu'on mens dans la pub j'y travaille.

mais on va pas étaler notre zigounette ici on est pas la pour ça on va se détendre.

Simplement ce que je sais c'est qu'il y a toujours énormement de différence, entre ce qui est dit dans les pub officielles, et ce qui se passe en réalité.

Et je sais que les VETTA II sont très chères.

Moi après je demande qu'à voir leur rack de tournée.
Et quand je te dis que le gratteux de Static X pose avec des Marshall alors que dans son rack de tournée t'as pas la trace d'un seul marshall ça fait réfléchir.

Pareil pour les mecs de slipknot, le mec d'evanescence qui sont aussi endorsés par line 6, et qui posent avec leur Spider II en disant que c'est mortel... alors que toujours sur leur rack de tournée, et je suis certain aussi en studio, on voit pas la trace d'un seul Spider II.
BrianCarroll
Lors de leur dernière tournée, les guitaristes de Meshuggah jouaient sur des VettaII branchés direct dans la table (sans baffle, quoi). Tu voulais une image, la voila :
http://genjac.free.fr/shuggah_(...)2.htm
Avant ça sur la tournée de Nothing, ils jouaient sur Pod Pro, direct dans la table aussi.

Point barre.

Pour en revenir au sujet initial, j'ai joué plusieurs fois en branchant le Pod XT Pro en XLR sur la table, et le son était nickel. Ceci dit, c'était une bonne sono avec un bon ingé derrière... Ca aide.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Bersërkîer
miaoulechat a écrit :
oui oui je lis
et oui je aussi très bien placé pour savoir qu'on mens dans la pub j'y travaille.

mais on va pas étaler notre zigounette ici on est pas la pour ça on va se détendre.

Simplement ce que je sais c'est qu'il y a toujours énormement de différence, entre ce qui est dit dans les pub officielles, et ce qui se passe en réalité.

Et je sais que les VETTA II sont très chères.

Moi après je demande qu'à voir leur rack de tournée.
Et quand je te dis que le gratteux de Static X pose avec des Marshall alors que dans son rack de tournée t'as pas la trace d'un seul marshall ça fait réfléchir.

Pareil pour les mecs de slipknot, le mec d'evanescence qui sont aussi endorsés par line 6, et qui posent avec leur Spider II en disant que c'est mortel... alors que toujours sur leur rack de tournée, et je suis certain aussi en studio, on voit pas la trace d'un seul Spider II.

Je me calme Ok. .Sinon c'est con.......

Oui c'est vrai que pas mal de type font de la Pub alors qu'ils n'ont pas interet à jouer sur le materiel avec lequel ils posent.

En fait les Gars pourquoi il double ses Pod ? c'est pas comme dans les sutdios de Mastering IE pour obtenir une stéréo parfaite Quoi??

Bizzard , j'en vois beaucoup faire ça (paul gilbert , petrucci) et je n'ai jamais compris pourquoi.

C'est surtout pas pour au cas où ça casse car deux Ok mais 4 (à la limite où c'est pas le Rack au deux mais ça m'etonnerait)
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 31 Janv 2006, 20:50
j'ai un pod xt pro
je ne le regrette pas du tout
je teste des preset telechargé sur le net en 3 clics
j'enregistre en usb et c'est nickel pas besoin de micro, de table etc...
mon but est de m'amuser pas de me prendre la tete en rentrant du boulot donc ca me va
le soir je peux jouer 10 min à minuit si ca me chante , avec le casque j'ai un super son
ca ne remplace pas un ampli à lampe mais mince on approche plein de grain d'ampli different en un minimum de dérangement

bref ca me va
vous aimez le rock and roll ???
d'accord avec mikimi. j'ai les 2, pod et 2 amplis à lampes (un en rack) et une tête Krank. tout me va. tout dépend de ce que tu vx faire avec. en concert, j'utilise la krank, le son est énorme (selon mes goûts bien sur) et l'autre gratteux, un pod sur de l'ampli à lampe. ça avoine. et le principal reste la musique...
Skinner
En ce qui concerne les floorboard, que penser vous du FBV Express ?

Est-ce que l'accès aux switch A et B sont facile ? Comment est la qualité des matériaux, surtout de la pédale d'expression ?

Et en ce qui concerne les performances du pod en lui même, la wha est-elle de bonne qualité ? Vaut-elle une Cry Baby original ?
miaoulechat
meshuggener a écrit :
d'accord avec mikimi. j'ai les 2, pod et 2 amplis à lampes (un en rack) et une tête Krank. tout me va. tout dépend de ce que tu vx faire avec. en concert, j'utilise la krank, le son est énorme (selon mes goûts bien sur) et l'autre gratteux, un pod sur de l'ampli à lampe. ça avoine. et le principal reste la musique...

on est d'accord
Skinner
Up !
Richter
MorbidAngel a écrit :
d'jé a écrit :
bonjours à tous
je suis en passe d'acheter un pod XT pro en rack avec son pédalier FBV shortboard que je pense branché directement sur la sono. je possède une belle guitare godin multiac jazz est-ce que vous pensez que cette config. est valable pour la scène.

Merci de vos conseil

A plus

Oui , tant fait pas c'est du bon (Messugah utilise ça sur scéne , Michael Romeo aussi etc....) et aprés c'est fait pour hen....(eux ils mettent ça respectivement sur du Mesa 90/90 et du Carvin)

Oui enfin faut aussi savoir que Romeo avait un Triaxis juste au dessus du POD Pro (et non XT) ca aide
Bersërkîer
Richter a écrit :
MorbidAngel a écrit :
d'jé a écrit :
bonjours à tous
je suis en passe d'acheter un pod XT pro en rack avec son pédalier FBV shortboard que je pense branché directement sur la sono. je possède une belle guitare godin multiac jazz est-ce que vous pensez que cette config. est valable pour la scène.

Merci de vos conseil

A plus

Oui , tant fait pas c'est du bon (Messugah utilise ça sur scéne , Michael Romeo aussi etc....) et aprés c'est fait pour hen....(eux ils mettent ça respectivement sur du Mesa 90/90 et du Carvin)

Oui enfin faut aussi savoir que Romeo avait un Triaxis juste au dessus du POD Pro (et non XT) ca aide

Des Quad X amp de chez Carvins aussi.....
Il l'utilise (le POD 2.0 en rack) pour certains sons cleans en live , depuis Divines Wilds Of Tragedy ....

Mais le plus important c'st qu'il utilise énormément les têtes Vettas dans ces rythmiques , ça s'est ressentie sur V ........

Roméo et Les Triaxis ça fait un bail , ses solos sont fait à 100 % sur Triaxis car ça a faconné sont style de solo ... mais bon sur les rythmiques , il se disperse en Mesa , carvin et line 6.....
Bersërkîer
Il ne faut pas Oublier que Vetta II ou POD XT , ça revient à la même sonorité (chose prés vu l'ampli de puissance phénomenal qu'embarque la tête)

Donc citer XT(+ pack metal) ou Vetta ,ça revient à la même chose ....

Bon aprés le double moteur de modélisation de la tête reste superieur niveau possibilité qu'un simple POD XT mais ça m'étonnerait que Roméo s'emmerde à essayer de coller un BlackFace (dynamique) à un Mesa Triple recto (Agressivité).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...