Pod ou v amp sur un classic 30?

Forum Line 6
Forum
slash694
dabor quelles sont les differances?
esque le simulateur d'ampli est vraime,t ressemblent
esce c mieux qun multi effets
pour faire du van halen, du guns ou toto c'est bien?
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
personne a deja fait peavey classic 30-v amp ou pod
slash694
up
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le 24 Avr 2005, 12:43
économise et prend toi autre chose comme multi effet, prend un rack ou un pédalier
boss gt6, y en a un a vendre sur le forum a 350€, ou le gt5 a 250€ et sérieu c du très très bon multi effets.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
slash694
ok je vais me renseigner sur le gt5 gt6 gt8
heatseeker
J'ai testé mon PODXt sur un classic 30 et j'ai trouvé le son excellent. Je dirais même que parmi les amplis que j'ai essayé (une bonne dizaine) c'est celui qui permet de mieux exploiter le PODXt. Le son ressort tout de suite et les réglages sont faciles.
Pour les autres multi effets je ne sais pas mais je pense que ça doit être a peu près pareil. Le classic 30 semble avoir la neutralité sonore que nécessite les preamp a modélisation pour pouvoir être utilisé sans trop de prise de tête.
freeman13
moi j'avais un v-amp avant d'avoir un c30 et depuis je garde mon v-amp pour mes enregistrements sur ordi et le c30 pour repet et scène

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
ti_gui
  • ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le 24 Avr 2005, 18:39
Moi J'ai un pod xt live depuis 4 mois. Je suis très ravis. J'ai trouvé de très belle disto. Il sonne super sur le Classic 30. L'avantage avec le Pod XT Live, c'est que: c'est un pédalier et tu peux le branché sur ton ordi pour faire tes propres mélanges d'effets.
slash694
alors le boss gt 8 est mieux que le gt 6?
et la v amp aussi bien que la pod?
que signifient ces differances de prix?
heatseeker
fxdfxd a écrit :
Citation:
Le classic 30 semble avoir la neutralité sonore que nécessite les preamp a modélisation pour pouvoir être utilisé sans trop de prise de tête.

Au contraire, le classic 30 est un des amplis les moins neutre qui soient
Je pense plutot que c'est sa chaleur qui fait que ca rend bien avec un preamp a modelisation.

a+
fx

Bah en fait c'est pour ça que je mets "semble". En fait c'est ça que j'ai trouvé marrant avec le classic 30 c'est que quand on branche une gratte en son clair il est loin d'être neutre au sens purement accoustique.
En revanche avec le PODXt c'est régal. Je n'ai pas besoin de retoucher aux patchs que j'utilise avec le casque et cela est vraiment très appréciable.
D'ailleurs les essais que j'ai fait avec les sonos (censées être vraiment neutres) n'étaient pas convaincant...
Disons que pour moi le classic 30 a la neutralité pas vraiment neutre qui marche bien avec la modélisation

En ce moment sur effet guitare et Line 6...