Pod ou v amp sur un classic 30?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
fxdfxd a écrit :
Citation:
Le classic 30 semble avoir la neutralité sonore que nécessite les preamp a modélisation pour pouvoir être utilisé sans trop de prise de tête.

Au contraire, le classic 30 est un des amplis les moins neutre qui soient
Je pense plutot que c'est sa chaleur qui fait que ca rend bien avec un preamp a modelisation.

a+
fx

Bah en fait c'est pour ça que je mets "semble". En fait c'est ça que j'ai trouvé marrant avec le classic 30 c'est que quand on branche une gratte en son clair il est loin d'être neutre au sens purement accoustique.
En revanche avec le PODXt c'est régal. Je n'ai pas besoin de retoucher aux patchs que j'utilise avec le casque et cela est vraiment très appréciable.
D'ailleurs les essais que j'ai fait avec les sonos (censées être vraiment neutres) n'étaient pas convaincant...
Disons que pour moi le classic 30 a la neutralité pas vraiment neutre qui marche bien avec la modélisation
wolfen91
heatseeker a écrit :
J'ai testé mon PODXt sur un classic 30 et j'ai trouvé le son excellent. Je dirais même que parmi les amplis que j'ai essayé (une bonne dizaine) c'est celui qui permet de mieux exploiter le PODXt. Le son ressort tout de suite et les réglages sont faciles.
Pour les autres multi effets je ne sais pas mais je pense que ça doit être a peu près pareil. Le classic 30 semble avoir la neutralité sonore que nécessite les preamp a modélisation pour pouvoir être utilisé sans trop de prise de tête.

+1, POD 2 + Classic 30 !!! Moi je ne m'en lasse pas, je le dis depuis longtemps maintenant, la boucle d'effets du C30 est vraiment une des meilleure que j'ai pu tester.

Quand au Vamp, je préfère de loin mon POD 2 pour un style plus vintage, pour du métal l'XT est plus à l'aise.

Un conseil cependant, valable pour tous les simulateurs : Réglage à heut volume, simulateur dans la boucle d'effets, et une bonne prise de chou pour paufiner le tout (A.I.R (POD 2) sur OFF ou ON selon la préférence etc...), mais ça sonne, je te le garantie.

Le tout est de bien lire la notice du POD (pas aussi simple que ça) et de passer un peu de temps à régler l'ensemble. Mais le C30 est sans aucun doute le meilleur allié du POD !!!
freeman13
moi je trouve ca dommage de foutre un pod ou un v-amp sur un ampli à lampes. l'ideal à mon avis, vu qu'il by-passe le preamp, est de l'utiliser en complement via une a/b box...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
heatseeker
freeman13 a écrit :
moi je trouve ca dommage de foutre un pod ou un v-amp sur un ampli à lampes. l'ideal à mon avis, vu qu'il by-passe le preamp, est de l'utiliser en complement via une a/b box...

Moi mon rêve c'est de trouver un ampli comme le Classic 30 sans le preamp sachant qu'effectivement cela représente un surcout inutile (en tout cas pour les gens qui ne souhaitent utiliser que le modélisateur comme preamp).
Dans ce style là et a lampe, il n'existe (a ma connaissance) que l'atomic amp. Le problème de ce dernier est évidemment son prix un peu excessif pour ses caractéristiques sachant qu'on peut trouver des classic 30 moins cher.
Maintenant je n'ai pas pu tester des solutions transistors (Behringer kx1200, roland KCXXX, Tech21...) donc je ne me prononce pas sur la qualité de ces solutions... Mais beaucoup de gens semblent y trouver leur bonheur....

Je dirais qu'on est là dans le débat classique lampe/transistor mais cette fois-ci appliquée aux modélisateurs.
wolfen91
heatseeker a écrit :
freeman13 a écrit :

Moi mon rêve c'est de trouver un ampli comme le Classic 30 sans le preamp sachant qu'effectivement cela représente un surcout inutile (en tout cas pour les gens qui ne souhaitent utiliser que le modélisateur comme preamp).
Dans ce style là et a lampe, il n'existe (a ma connaissance) que l'atomic amp. Le problème de ce dernier est évidemment son prix un peu excessif pour ses caractéristiques sachant qu'on peut trouver des classic 30 moins cher.
Maintenant je n'ai pas pu tester des solutions transistors (Behringer kx1200, roland KCXXX, Tech21...) donc je ne me prononce pas sur la qualité de ces solutions... Mais beaucoup de gens semblent y trouver leur bonheur....

Je dirais qu'on est là dans le débat classique lampe/transistor mais cette fois-ci appliquée aux modélisateurs.

Absolument et de plus cela permet d'utiliser le C30 tout seul, ce qui n'est pas mal du tout !!! Cela permet d'avoir une bonne restitution pour le POD pour la polyvalence et un ampli blues-rock en direct.

Maintenant je ne connait pas l'Atomic Amp (personne de ma connaissance ne l'a...), mais le Classic 30 est le seul tout lampe, ou j'ai trouvé que le pod sonne le mieux, l'ampli est puissant, pratique à trimballer (parce que PA + 2*12 ou 4*12, bonjour le bordel) et facilement utilisable en appart.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...