heatseeker a écrit :
J'ai testé mon PODXt sur un classic 30 et j'ai trouvé le son excellent. Je dirais même que parmi les amplis que j'ai essayé (une bonne dizaine) c'est celui qui permet de mieux exploiter le PODXt. Le son ressort tout de suite et les réglages sont faciles.
Pour les autres multi effets je ne sais pas mais je pense que ça doit être a peu près pareil. Le classic 30 semble avoir la neutralité sonore que nécessite les preamp a modélisation pour pouvoir être utilisé sans trop de prise de tête.
+1, POD 2 + Classic 30 !!! Moi je ne m'en lasse pas, je le dis depuis longtemps maintenant, la boucle d'effets du C30 est vraiment une des meilleure que j'ai pu tester.
Quand au Vamp, je préfère de loin mon POD 2 pour un style plus vintage, pour du métal l'XT est plus à l'aise.
Un conseil cependant, valable pour tous les simulateurs : Réglage à heut volume, simulateur dans la boucle d'effets, et une bonne prise de chou pour paufiner le tout (A.I.R (POD 2) sur OFF ou ON selon la préférence etc...), mais ça sonne, je te le garantie.
Le tout est de bien lire la notice du POD (pas aussi simple que ça) et de passer un peu de temps à régler l'ensemble. Mais le C30 est sans aucun doute le meilleur allié du POD !!!