Pod = No Ampli ?

Forum Line 6
Forum
guitarehero
Par definition
un pod c des simulations

mais bon...
Est-ce que tous les Pod Users sont Ampliless ?

Moi non
mais bon, quoi vous utilisez alors ?
Que des sonos et cie ?
We will rock you
GanesaVII
bah c'est mieux...pour profiter des simus du pod...
puisque dans la sono, ça va absolument pas re-colorer le son...qui l'est déjà bien suffisement par les simus...
Alors qu'un ampli de gratte va colorer le son comme à son habitude...
...Après bien sûr c'est aux goûts de chacun...mais bon...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
guitarehero
c'est juste que je trouve la sono pas très... chaleureux
We will rock you
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Janv 2005, 22:01
guitarehero a écrit :

Alors ce sont les simul qui ne te conviennent pas ou sont mal fichues ou encore mal paramétrées.
incoming.zik.mu
dhaiphi a écrit :
guitarehero a écrit :

Alors ce sont les simul qui ne te conviennent pas ou sont mal fichues ou encore mal paramétrées.

ou la sono qui n'est peut être pas très bonne enfin, simple remarque

moi je le branche sur Ordi à la maison, et en groupe, effectivement, je le branche sur la Sono.

tu peux aussi utiliser des "amplis de puissance" mais apres je vois pas trop sur quelles baffles jouer ? sur celles type sono ?
aerialdrunker
il y a l'atomic amp, le tech 21 power engine60.. sinon, des consoles amplifiées sur enceintes passive.... ou alors directement sur une enceinte active... ou alors sur un power amp de sono, ou sur un power amp de guitare sur baffle guitare, ou baffle neutre.... ya plein de possibilité..... mais que choisir.. ca...
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
guitarehero
Je pensais acheter un ampli de puissance de 80W et de le brancher sur le baffle de mon Bandit

Vous pensez que ca peut le faire ? Basiquement je veux dire...
We will rock you
je crois (enfin j'éspére ne pas me tromper...) que pour utiliser au mieux le pod xt , il vaut mieux brancher l'appareil sur des enceintes sono (aprés être passé par un ampli ).
Les enceintes de sono ont une plage de fréquences plus importantes que le haut parleur d'un ampli guitare...(hp guitare jusqu'a 5000hz, et hp sono jusqu'a 20000hz????)
voila
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 29 Janv 2005, 18:07
Les hp de sono montent rarement au-delà de 16khz mais là n'est pas la question...
Pour info, je n'ai pas de pod mais un v-amp, recement j'ai fait l'experience suivante:
Desactivation des simulation de haut parleur, v-amp out vers le return de la boucle d'effet de mon marshmall à lampes... Certains modèles d'ampli marchent mieux que d'autres mais globalement, on peut arriver à des resultats surprenants même à volume modéré... Comme quoi, un étage de puissance à lampe apporte beaucoup plus qu'on serait tenté de le croire...
myrddhin
J'ai déjà essayé le podXt + PV classic 50/50 + baffle 2x12 NOS et ça le fait très bien. Il faut désactiver la simu AIR (enceinte + micro) et le tour est joué.
guitarehero
Cool
moi j'ai un bandit 112
je vais desactiver le A.I.R
et je verrais bien alors...
We will rock you
guitarehero
donc, pour etre precis
comment bien faire sonner un pod xt live sur un ampli combo (ici bandit 112 ?)
We will rock you
jimiyves
Salut moi j'ai un v-amp mais c'est le même principe, et j'ai aussi un bandit 112.

Je branche la sortie du v-amp sur le return de l'ampli pour ainsi n'utiliser que l'ampli de puissance et le baffle du combo, et pas la section préamp (car le v-amp et le pod marchent comme des préamplis). Le son est déjà très satisfaisant, et là j'ai décidé de changer le HP sur les conseils d'un pote.

Je vais chercher le HP demain et je verrai ce que ça change, il paraît que tu as un son d'enfer en mettant un HP haut de gamme (j'ai commandé le 12' eminence legend v12).
aerialdrunker
c'est un hp guitare ou adapté a la simulation?
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
jimiyves
HP guitare, mais mon pote joue aussi sur le v-amp et ça le fait trop (car l'ampli de puissance du bandit est neutre donc respecte les simu du v-amp qui sont déjà assez colorées, et le HP est terrible).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...