Pod = No Ampli ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
HP guitare, mais mon pote joue aussi sur le v-amp et ça le fait trop (car l'ampli de puissance du bandit est neutre donc respecte les simu du v-amp qui sont déjà assez colorées, et le HP est terrible).
aerialdrunker
ok donc tu ne te serviras plus des simu de hp alors?
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
guitarehero
dis jimiyves, c quel entrée le retunr de l'ampli ?
c'est en, facade ou derrière ? faut-il debrancher le boitier de switch ?
moi partout ou je branche je ne peux pas utiliser l'ampli de puissance, sauf si je branche en facade sur l'entrée guitare ?

Qu'est ce que je fais de mal ?
We will rock you
guitarehero
aerialdrunker a écrit :
ok donc tu ne te serviras plus des simu de hp alors?

ben, faut faire un choix aussi
on peut pas utiliser le pod tous de la meme façon
We will rock you
aerialdrunker
c'est sure...
il y a aussi des ampli qui ne possèdent pas de return.. et la c'est en facade avec les potards a midi et c'est pas toujours cool..
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
guitarehero
C'est pour ca que j'attends la réponse de jimy...
alala
technologie !
We will rock you
jimiyves
C'est sur la façade, c'est écrit return tu peux pas te tromper. Tu doit avoir un send et un return qui consituent la boucle d'effet de l'ampli.

Et bien etendu tu enlèves la simu de HP sur le POD sinon ça va faire double emploi. Mais c'est toujours mieux de jouer sur un vrai HP guitare qu'avec les simu.
guitarehero
t le hp du bandit, il est vraiment pourri ?
We will rock you
jimiyves
Disons qu'il est moyen, et typé métal. Le HP que je prends c'est du haut de gamme et plus polyvalent.
guitarehero
Par contre
quand on branche sur le return
on a pas bcp de puissance sonore ?
le volume ne sert plus a rien c ca ?
We will rock you
jimiyves
Tu dois régler le volume avec le master du POD, sur l'ampli non tu peux plus utiliser le volume.
guitarehero
mais dans ce cas, il faut mettre le son du pod à fond pour jouer en groupe non ?

ca denature pas le son ?
We will rock you
jimiyves
Euh moi en groupe je joue direct sur sono, mais chez moi je mets mon v-amp très bas pour jouer, je pense que ça doit faire un sacré boucan si je mets a fond. J'imagine que ça doit être pareil avec le POD.

Je pense que tu peux jouer en groupe avec, d'ailleurs il me semble que j'avais fait l'essai y a un moment de ça et j'avais pas de problème en répet. D'ailleurs j'ai fait un concert en branchant mon v-amp dans un combo du même genre et pas de problème de volume, au contraire même (j'étais trop fort).

Pour ce qui est de dénaturer le son je pense pas, tu as le même son avec le POD que ce soit à fabile ou fort volume (c'est ce qui est bien d'ailleurs par rapport à un ampli à lampes qu'il faut pousser).
guitarehero
mais quand tu branche sur le combo dans la boucle return
tu n'utilise plus le volume de l'ampli et donc seuleument celui du pedalier
mais moi, ca sort pas trés fort...
We will rock you
jimiyves
C'est quoi que tu as comme POD (parce que tu parles de pédalier, je pensais que tu avais le haricot) ?
guitarehero
Non, j'ai le POd XT Live et toi ?
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Line 6...