je suis dans le même cas de figure que toi en gros pour diverses raisons...a 200% ...je choisis preamp NOS et CAB (jai Zerrer + cab et EMG)
jai eu un hd 500 et plein d'autres....pour info. Moi non plus je ne recherchais pas une multitude de son. Un bon son clean /crunch/Disto me suffisent. Surtout qu'avec le cab, tu peux quand même changer plus ou moins le caractère du preamp. En tout cas niveau dynamique et sensations de jeu, c'est incomparable. Une fois enregistré j’ai un avis moins tranché mais comme tu ne veux pas passer trop de temps sur sur les réglages (du pod en l'occurrence). Ça reste la encore le meilleur choix.
pour la stéréo, comme tu n'utilises pas spécialement d'effets (moi non plus, si ce n'est les classiques reverb, delay et chorus...et encore assez peu le dernier) ça ne change pas grand chose.
Mais de toute manière, les effets de mod, reverb, delay, tu peux les placer après le cab et donc toujours envoyer en stéréo si c'est vraiment nécessaire. OU sur PC, puisqu’il s'agit d'enregistrement, utiliser des plugs in stéréo si besoin.