Plug in le pou

nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Janv 2013, 00:36
bonjour

je viens de déocuvire les plug in vst de le pou qui sont terrible du moins sur les demos
le sousci c'est que je ne comprend pas trop comment rajouter aussi des hp virtuels je crois que cela s'appelle des impulsions mais je ne piges pas comment faire fonctionner l'ensemble dans mon sequenceur.
je recherche donc des conseils voir un tuto en francais qui guide pas a pas sur ce genre d'utilisation.

merci a vous et bonne année!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 07 Janv 2013, 04:28
c'est rien de bien complique...la premiere chose a faire est de recuperer des IR sur le web ou d'en acheter. Ce sont de petits fichiers au format wave.

fournit ton mail et il te fileront un lien vers un pack gratuit de bonne qualite qui te permettra de demarrer mais il y en a plein d'autre...bon ou moins bon...a toi de chercher, il y a deja des sujets sur ce forum aussi

http://www.redwirez.com/free19(...)=home

enuiste il te faut recuperer un lecteur (loader) d'IR par exemple lecab2 de lepou ou kefir ou boogex ou mixir2 (payant) ou pristine space (payant) ..pour les plus courant

apres que tu ais recupere tout ca, dans ton sequenceur, tu lances d'abord ton vsti (la simu lepou ou autre) puis ton lecteur (loader) d'IR..
tu as donc maintenant dans ton sequenceur une simu suivit d'un loader d'IR (dans cet ordre). il ne te reste plus qu'a charger un fichier IR dans le lecteur (certain peuvent en charger plus d'un a la fois) en indiquant au lecteur dans quel dossier tu as mis le/les fichiers IRs dont tu disposes et a en sélectionner un.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 07 Janv 2013, 06:14
Ou alors Torpedo free, meilleur, plus simple à utiliser mais limité à une seule configuration. La version pro est assez chère mais vaut le coût.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :
Ou alors Torpedo free, meilleur, plus simple à utiliser mais limité à une seule configuration.

C'est une affaire de gout mais j'ai préféré utilisé Lecab2 avec 3 types d'impulse (des Kalthallen et RedWire). Il est aussi possible que j'ai pas capté toutes les subtilités du Torpédo.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Janv 2013, 20:24
Tout dépend. Le torpedo free est limité à une seule configuration, donc forcément celle-ci ne correspond pas systématiquement au son recherché.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...