Plein de Vidéos de Pedalboard L.A Design, une tuerie !!

Je me décide à poste ces liens car c'est plutôt de belle qualité, pour faire simple c'est une personne (David) qui conçoit des pédalboards pour pros ou pour passionnés et qui les teste ensuite avant que le client vienne.

Plusieurs pédales reviennent souvent dont certaines sont des modèles cheap (enfin pas toutes et loin de là..), surtout la fameuse Ibanez Soundtank Echo Machine EM-5.

David répond à tous les emails ainsi qu'aux messages et quand il joue c'est vraiment pas mal du tout.. Et surtout le son du Twinplex de Roy Blankenship !

Le magasin est basé en Californie hélas!

Des vidéos comme ça, y'en a plein !!

Y'a facile une bonne heure de visionnage! limite plus car j'ai revu plusieurs fois certaines vidéos..

Nicolas
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Sep 2015, 16:01
Il poste régulièrement ses boards sur HRI depuis des années...
JohnFante
je prends plutot ça pour un exercice de style

"faire un pedalboard à la manière de.../pour sonner comme..."
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    yabudd
    le 17 Sep 2015, 16:13
lolaboyX a écrit :
Mais ça a un intérêt quelconque ???

Ben perso oui je trouve !!
Chaînage, starking de pédales...
Des exemples à foison a priori, j'ai juste regardé un peu mais j'y trouve un intérêt ;-)
Ce qui est sympa c'est qu'il explique dans les commentaires sur Youtube, les cables qu'il utilise, le listing des pédales, le pourquoi du comment et ça donne des idées pour se faire son propre pédalboard et éviter des erreurs.

C'est son métier de monter des pédalboards donc perso je suis preneur d'infos, ce que j'ai fait bien sûr.

J'ai ma petite liste de pédales pour mon Dinosaur Jr "Tribute".. Y'a plus qu'à !

Perso j'ai vu quasi toutes les vidéos de ces pédalboards, étant en vacances, ça aide un peu, j'avoue..

En ce moment sur effet guitare...