Escalobar a écrit :
Aucun des deux... essaie la pédale dans un mag' et fais toi ta propre idée. Ce n'est pas parce que je
n'entends pas de latence que dafonk a tort. De plus, dans l'utilisation spécifique que j'en fais, une latence de quelques millisec serait même un plus (ajout de présence).
Cette pédale ne m'intéresse pas dans l'immédiat mais je voulais simplement relever la contradiction de vos 2 propos.
Dans un pitch, on est d'accord que l'harmonie ne s'enclenchera jamais exactement au même moment que la note d'origine, c'est impossible.
Donc le but c'est que ce décalage soit inaudible. Tu parles de quelques millisecondes (donc moins d'un centième), si c'est le cas l'oreille ne fera pas la différence !
Par contre si on parle de centième la ça devient plus problématique.
Je pourrais certes la tester en magasin mais je pense que ce dont on parle n'est pas subjectif. S'il y a latence, on l'entend ou pas !! C'est différent de la perception de perte de volume par exemple comme ça peut être le cas pour un tremolo par exemple.
Sur les vidéos dans le premier message je n'entends pas de latence... (et ça je ne pense pas que l'on puisse tricher)