Pink Floyd - The wall "basic"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Raph59 a écrit :
Je reviens sur le delay. J'ai jamais utilisé cet effet. Qu'est ce que vous me conseillez et surtout quel type de réglage? Tres court?

En fait selon les périodes, le temps de delay varie chez Pink Floyd :
310ms jusqu'à Dark Side, 370ms jusqu'àDivision Bell avec des petites variations sur quelques titres : Run Like Hell est sur du 380ms, Comfortably Numb est sur 580ms, Another Brick 1 vers 440ms.
Pour Time, seule exception de la période 310ms, il utilise sa Binson en slapback aux environs de 125ms en live à l'époque. Alors qu'en studion, un second delay à 500ms a été ajouté.
A noter que pour le Island Tour, il y a eu quelques changements. Autant pour Time, c'est resté le même, autant pour Echoes, on est passé à 300ms par exemple.

Pour Another Brick à l'époque de MEDDLE, je couplais mon CS3 (pour le pompage) acec un BD2 au gain presque nul, une Carbon Copy au delay 400ms sous-mixé et roulez jeunesse. Le tout avec une strat en micro manche (alors que Gilmour jusqu'en 81 le faisait à la GoldTop avec ses P90) et un ampli poussé assez fort, pas loin des 2/3 de sa puissance.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 23 Déc 2011, 19:23
clown.celeste a écrit :
willem a écrit :
tiens, je le bossais aussi ce matin même...
alors ce que j'ai fait c'est que j'ai regardé la bible pour parfaire mes réglages (notamment topé le réglage du delay qui est utilisé sur l'album) et pis un peu d'od: colorsound overdriver chez moi précédée d'une barbershop qui est réglée en clean boost et j'ai du sustain sans passer par un compresseur et pis mic manche de ma strat et c'est joli comme ça! un peu de flanger de type mistress aurait été pas mal mais je l'ai plus et j'ai plus de flanger du tout de toute façon; j'essayerai ptet bien avec un léger phaser...

Et les flangers du M5 ? Ils sont sûrement pas typés mistress mais peuvent te dépanner sur ce coup-là non ?

oui oui, ils sont pas typés mistress du tout, mais le truc c'est que pour l'instant j'ai plus de delay (alors que j'ai pu en avoir jusque 3 en même temps) donc le M5 me sert beaucoup pour ça. d'ailleurs j'ai plus de muff non plus; j'ai revendu ma ram's head 73 (que je regrette à fond) et pas eu les finances pour me racheter une muff depuis. et avant l'achat d'un delay (vu que je veux une timeline et que je dois économiser pour) je prendrai une reverb (certainement une hall of fame) et me servirai du M5 uniquement pour les delays en groupe (et ptet de temps en temps un effet très spécifique selon les besoins du morceau)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    Raph59
    le 29 Déc 2011, 15:37
Flying Mat a écrit :

En fait selon les périodes, le temps de delay varie chez Pink Floyd :
310ms jusqu'à Dark Side, 370ms jusqu'àDivision Bell avec des petites variations sur quelques titres : Run Like Hell est sur du 380ms, Comfortably Numb est sur 580ms, Another Brick 1 vers 440ms.
Pour Time, seule exception de la période 310ms, il utilise sa Binson en slapback aux environs de 125ms en live à l'époque. Alors qu'en studion, un second delay à 500ms a été ajouté.
A noter que pour le Island Tour, il y a eu quelques changements. Autant pour Time, c'est resté le même, autant pour Echoes, on est passé à 300ms par exemple.

Pour Another Brick à l'époque de MEDDLE, je couplais mon CS3 (pour le pompage) acec un BD2 au gain presque nul, une Carbon Copy au delay 400ms sous-mixé et roulez jeunesse. Le tout avec une strat en micro manche (alors que Gilmour jusqu'en 81 le faisait à la GoldTop avec ses P90) et un ampli poussé assez fort, pas loin des 2/3 de sa puissance.

Fmat

Que dire... Merci!
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!

En ce moment sur effet guitare...