Raph59 a écrit :
Je reviens sur le delay. J'ai jamais utilisé cet effet. Qu'est ce que vous me conseillez et surtout quel type de réglage? Tres court?
En fait selon les périodes, le temps de delay varie chez Pink Floyd :
310ms jusqu'à Dark Side, 370ms jusqu'àDivision Bell avec des petites variations sur quelques titres : Run Like Hell est sur du 380ms, Comfortably Numb est sur 580ms, Another Brick 1 vers 440ms.
Pour Time, seule exception de la période 310ms, il utilise sa Binson en slapback aux environs de 125ms en live à l'époque. Alors qu'en studion, un second delay à 500ms a été ajouté.
A noter que pour le Island Tour, il y a eu quelques changements. Autant pour Time, c'est resté le même, autant pour Echoes, on est passé à 300ms par exemple.
Pour Another Brick à l'époque de MEDDLE, je couplais mon CS3 (pour le pompage) acec un BD2 au gain presque nul, une Carbon Copy au delay 400ms sous-mixé et roulez jeunesse. Le tout avec une strat en micro manche (alors que Gilmour jusqu'en 81 le faisait à la GoldTop avec ses P90) et un ampli poussé assez fort, pas loin des 2/3 de sa puissance.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D