Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Les boutons servent à surélever le footswitch, c'est plus pratique quand tu as plusieurs rangées de pédales.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
Moi j'ai des pedales boss qui font clic

C'est classe sur les enregistrements
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
Merci The Trout, El Phaco et OldGun pour les précisions concernant les "boutons" de switch.

Ceci dit, à l'usage : l'alu s'avère-t-il + pratique que ceux en plastique ?
La rigidité de cet alliage ne présente-t-elle pas un inconvénient, que ce soit sous le pied ou en terme de "griffures" possibles sur le chassis de la pédale ?

Les avantages des alu sont dans la possibilité d'ajuster le serrage avec des vis sur le côté, sur les plastiques, le serrage se fait en force. J'avais tenté ces trucs en alu pour stabiliser une mini pédale et gagner un peu plus de hauteur, et finalement, je ne suis pas plus fan que ça, notamment sur la problématique de la Led, car le bouton alu cache la lumière et empêche de voir facilement si la pédale est active ou pas.

J'utilise encore 2 boutons sur un footswitch NUX NMP-2 qui pilote un Looper pour gagner un peu de hauteur. (Les leds n'ont pas besoin d'être visibles dans ce cas)

J'ai viré la mini pédale pour du BOSS ou MXR taille classique, ce qui fait qu'à part sur les switchs du Looper, je n'utilise plus ces boutons alu.
Mikka Grytviken a écrit :
Ton avis sur la nouvelle DOD 250 ?

Beau PB en passant !

bon un retour à mes heures perdues , je joue au casque sur le clean de two notes , pas branchée en amont d un ampli

transparent et vintage faut aimer

on peut s en servir comme boost ca passe nickel, par contre , ca sature très vite dès qu on monte le gain , en fait double emploi avec la guslinger si on augmente le gain et c'est très typé

mais comme vous l aurez remarqué suis plus dans un style clean + pedales de mod que sur de l od typé ou de la disto

donc ok mais faut tester et on peut vu le prix qui est correct versus les augmentations de prix que toutes les pedales ont subies
Mikka Grytviken
pesci a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ton avis sur la nouvelle DOD 250 ?

Beau PB en passant !

bon un retour à mes heures perdues , je joue au casque sur le clean de two notes , pas branchée en amont d un ampli

transparent et vintage faut aimer

on peut s en servir comme boost ca passe nickel, par contre , ca sature très vite dès qu on monte le gain , en fait double emploi avec la guslinger si on augmente le gain et c'est très typé

mais comme vous l aurez remarqué suis plus dans un style clean + pedales de mod que sur de l od typé ou de la disto

donc ok mais faut tester et on peut vu le prix qui est correct versus les augmentations de prix que toutes les pedales ont subies

Merci !

Beaucoup de ceux - guitaristes plus ou moins connus - qui l'utilisent, le règlent comme un boost.

guix077
Pb mars 2023

Derniers ajouts , un compresseur, le philosophers tone plutôt sympa et surtout la digitech EX7 couteau Suisse de la pedale d expression vraiment top .
Enfin j ai passé le noise gate tout début de chaîne depuis silence absolu ( aucun impact sur la fuzz )
Voilà , bonne gratte à tous
Mr Park
Il est sympa ce pb La EX7 c'est marrant, c'est encore une pédale dont personne ne voulait à l'époque, alors qu'elle a un super chouette mode émulant XP300!
guix077
Mais oui! Les truc fait wha , volume , xp300 , whammy , rotary , flanger plutôt très correctement…pas mal de critiques négatives alors que ça fait vraiment le boulot . Ok les disto sont pas incroyables mais bon je ne les utilise pas
Mr Park
Pourtant les distos viennent de la DF7, elle-même recherchée maintenant Je l'ai eu la DF7, c'était une de mes premières pédales, c'était pratique pour apprendre, 7 simulations des pédales de disto les plus connues c'était pratique pour débuter!

En ce moment sur effet guitare...