jeronimoalves a écrit :
Tiens en parlant de DBA, Fab, connais-tu la "Interstellar Overdriver" ?????
D'avance, Merci!!!!!
Je l'ai, c'est ma "go-to-" overdrive, déjà vendue et rachetée, je l'adore ! Elle a un grain assez unique, c'est une overdrive fuzzy mais qui s'éclaircit en un rien (un petit cran du potard de volume et c'est bon). Il y a une dynamique assez unique : juste en nuançant son jeu on peut passer d'arpèges quasi clairs à des power chords ou des soli gorgés de saturation. Ce que j'aime, mais c'est pas forcément pour tout le monde, c'est que le côté fuzzy vient s'ajouter à ta note et pas la remplacer. Tu entends donc toujours l'attaque bien claire de celle-ci. Ça donne des sons très caractéristiques de l'indie des années 80/90. On pense à J. Mascis, à Sonic Youth, ce genre de groupes. C'est donc assez rugueux globalement, pas aussi flatteur qu'une TS-like. Par contre, comme une TS, ça perce le mix sans problème. Ce n'est pas non plus comme ces overdrive soit disant "transparents" qu'on ne remarque pas, mais qui servent de couteau suisse.
Un moins, c'est que comme il n'y a pas de potard de tone, il faut faire avec un son unique, qui va nécessairement colorer les distos, fuzz, etc. que tu vas mettre devant. Mais pour moi, ce n'est pas un problème.
L'autre moins, c'est qu'elle génère un souflle qui n'est pas négligeable, il faut dire aussi qu'en volume, pour dépasser 10/11h max, il faut être un peu maso.
Voilà pour mon retour.