Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
bullfrog a écrit :
chacal a écrit :

Sinon j'aime toujours tes systèmes, depuis des années tu fais des associations de matos originales et qui sortent un peu de la hype, tu hésites pas à mettre des pédales estampillées "cheap" avec du matos très haut de gamme... j'aime bien

+1

je garde un très bon souvenir de ed the compressor.

Merci les gars!
J'ai essayé par mal de choses au fil du temps, et je trouve que souvent ce n'est pas la peine d'investir des milles et des cents dans du boutique alors qu'il y a des choses qui font aussi bien le boulot pour 3x moins cher.

Ca explique un peu la philosophie de mon board : autant le delay Free The Tone, j'ai jamais entendu un truc pareil... Autant le compresseur Marshall, je trouve que pour 30 balles il est imbattable, surtout après quelques modifs de bypass. Et j'en ai essayé un paquet.

@Chacal
Merci pour les infos sur les Bogner! Je vais devoir essayer ça alors...
NB : j'aime bien aussi tes configs habituellement : c'est souvent dans le même esprit, et t'as été une bonne source d'inspi depuis quelques années.
Rockmaster, puis Digitech 2120, puis les modifs du 2120 etc... Tu tournes sur quoi actuellement d'ailleurs?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
La Free The Tone, l'exemple type d'engin dont je n'ai pas besoin mais qui me tente quand même.
lemgement lemg
lo-fi reup
fais nous ecouter ce que tu fais avec ton pb fender06!
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
ColDay a écrit :
Après égarement du côté de Fractal, je suis revenu à la raison et me suis remonté un pedalboard analo compact (pedaltrain metro 20) :

Alimenté par une Cioks DC5 montée dessous.

Ca sonne vraiment super sur ma tête Hiwatt T20H, et c'est très polyvalent

Ces petits effets ibanez sont excellents.
Par contre la TS c'est définitivement pas trop mon type de son (même si c'est très efficace en boost, je suis pas très fan sur un clean pur). Je vais probablement la renvoyer et prendre une Wampler Tumnus à la place.

Salut
Tu es satisfait de la Ibanez mini delay ? Colore t'elle le son ?
bango
  • bango
Bonjour à tous,
Je serais aussi preneur d'un retour sur la mini delay ?
Elle sonne comme une AD9 (et du coup, çà colorerait le son ;-) ) ou c'est différent .

Et ci-joint ma config :

bango's config

La pédale "casper" est une british legend en kit de chez Techniguitare.

Dans l'ordre : TU-2 => wowee => LS2 => ampli

la LS2 gère 2 boucles :
A : Univibe => British Legend => Hummingbird2
B : Roctavios => Supa Trem => Sibling => Full Drive 2 => Big Muff => SF10 => Ekko => Procession.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
7ender06 a écrit :
@Chacal
Merci pour les infos sur les Bogner! Je vais devoir essayer ça alors...
NB : j'aime bien aussi tes configs habituellement : c'est souvent dans le même esprit, et t'as été une bonne source d'inspi depuis quelques années.
Rockmaster, puis Digitech 2120, puis les modifs du 2120 etc... Tu tournes sur quoi actuellement d'ailleurs?

merci!

actuellement j'ai toujours mon combo peavey ultra 112 modifié à fond les gamelles et qui va rester mon cheval de bataille pendant quelques années je pense, vu qu'il sonne d'enfer et que de toute manière c'est déjà invendable en état comme neuf, alors dans son état "roadworn"...

et dedans je branche ca, avec au rayon modifs la maxon chorus (ampli ops changés et true bypass) et la wah ernie ball (fréquences étendues vers l'aigue)

(et depuis l'image, j'ai remplacé la fame par une NS2)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
lemg a écrit :
La Free The Tone, l'exemple type d'engin dont je n'ai pas besoin mais qui me tente quand même.

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais... Cette pédale est ahurissante.
J'ai eu pas mal de trucs question delays (Eventide Time Factor, El Capitan, Lexicon MPX-1, TC D-two en trucs "sérieux")... Et là, c'est juste hallucinant.
La modulation et les filtres sont superbes.

lo-fi reup a écrit :
fais nous ecouter ce que tu fais avec ton pb fender06!

Principalement du rock des 70's et un peu d'ambiant...
J'ai quelques vidéos sur Youtube de mes précédentes configs, de plus ou moins bonne qualité : https://www.youtube.com/user/lastar69
Mais rien sur le matos actuel (hormis la vidéo avec la Fender Gilmour)

Citation:
merci!

actuellement j'ai toujours mon combo peavey ultra 112 modifié à fond les gamelles et qui va rester mon cheval de bataille pendant quelques années je pense, vu qu'il sonne d'enfer et que de toute manière c'est déjà invendable en état comme neuf, alors dans son état "roadworn"...

et dedans je branche ca, avec au rayon modifs la maxon chorus (ampli ops changés et true bypass) et la wah ernie ball (fréquences étendues vers l'aigue)

(et depuis l'image, j'ai remplacé la fame par une NS2)

C'est marrant, on joue pas vraiment dans le même registre... Et pourtant c'est le genre de config que je pourrais avoir je pense.
C'est chouette : simple et de bon goût! J'aime bien!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
bango a écrit :
Bonjour à tous,
Je serais aussi preneur d'un retour sur la mini delay ?
Elle sonne comme une AD9 (et du coup, çà colorerait le son ;-) ) ou c'est différent .

Et ci-joint ma config :

bango's config

La pédale "casper" est une british legend en kit de chez Techniguitare.

Dans l'ordre : TU-2 => wowee => LS2 => ampli

la LS2 gère 2 boucles :
A : Univibe => British Legend => Hummingbird2
B : Roctavios => Supa Trem => Sibling => Full Drive 2 => Big Muff => SF10 => Ekko => Procession.

Ta configuration m'intéresse !

Je vois que tu utilises à la fois une SupaTrem et une HummingBird !

Tu pourrais nous expliquer les usages que tu en fait, car du coup, tu as à la fois un Tremolo typé Vintage et un Tremolo typé Vox Repater ?

D'avance merci !

themidnighter
Ça me saoul tellement de refaire le mien. Je sais ce que je veux dessus mais j'ai tellement pas envie de refaire mes lava solderless,le câblage etc.
bango
  • bango
Citation:

Tu pourrais nous expliquer les usages que tu en fait, car du coup, tu as à la fois un Tremolo typé Vintage et un Tremolo typé Vox Repater ?

Avec plaisir

J'utilise l'hummingbird dans ma boucle disto pour avoir un effet haché/hélicoptère dans lequel il excelle. Je trouve que çà se marie bien avec la disto et je l'ai placé en aval pour accentuer l'effet de hachage (çà fait vraiment du on/off sur le son) - à placer sur une fin de refrain d'un morceau par exemple.
Le Supa trem est presque capable de faire le même son que le hummingbird en mode hard, mais il manque ce côté percussif du vox reapeter. Par contre, quel son organique en soft !
Je l'utilise avec un drive sur la fulldrive, le plus souvent en mode soft du coup en jonglant avec le switch half speed très pratique. Je l'ai placé en amont ce qui permet d'avoir je trouve un effet sympa qui fait du clean/drive avec la fulltone, en arpège / accords softs.

Voilà pour le moment
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
bango a écrit :
Citation:

Avec plaisir

J'utilise l'hummingbird dans ma boucle disto pour avoir un effet haché/hélicoptère dans lequel il excelle. Je trouve que çà se marie bien avec la disto et je l'ai placé en aval pour accentuer l'effet de hachage (çà fait vraiment du on/off sur le son) - à placer sur une fin de refrain d'un morceau par exemple.
Le Supa trem est presque capable de faire le même son que le hummingbird en mode hard, mais il manque ce côté percussif du vox reapeter. Par contre, quel son organique en soft !
Je l'utilise avec un drive sur la fulldrive, le plus souvent en mode soft du coup en jonglant avec le switch half speed très pratique. Je l'ai placé en amont ce qui permet d'avoir je trouve un effet sympa qui fait du clean/drive avec la fulltone, en arpège / accords softs.

Voilà pour le moment

Merci, aussi claire que limpide !

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
7ender06 a écrit :
C'est marrant, on joue pas vraiment dans le même registre... Et pourtant c'est le genre de config que je pourrais avoir je pense.
C'est chouette : simple et de bon goût! J'aime bien!

Bah ça fait partie des choses qui surprennent les gens dans ma config... sa polyvalence. Les mods du peavey l'ont rendu très très crédible en pop/rock et ont rendu son son clair plutôt vivant, mon chorus est à l'équilibre entre les sons vintage et modernes, j'ai un délai neutre et un très coloré, mon assortiment boost+overdrive+eq me donne accès à plein de couleurs sonores..
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon on approche de la fin. Les tests avec l'expression sur la reverb et le delay vont me faire mettre la pédale de volume en fin de chaine, mais je devrais me poser quelques questions d'impédances aussi...

Peut être qu'un boost serait pas mal.

En ce moment sur effet guitare...